Jump to content
Premed 101 Forums

Plan B....


Recommended Posts

Je me questionnais sur le meilleur programme à choisir au cas où je ne serais pas accepté en médecine dentaire a UdeM ... disons que je suis assez limite.

 

Mon dentiste m'a déjà dit qu'il a fait un bac en kinésiologie avant de pouvoir entrer.

 

Est-ce un bon programme? Serais-ce facile de rentrer après seulement 1 année? Je ne connais pas trop le systeme universitaire mais j'ai entendu dire qu'il fallait 12 crédits pour être considéré universitaire.

 

Merci pour les éclaircissements,

 

et oui c vrai, les renseignements trouvés sur ce forum sont d'une grande utilité! bien plus qu'un conseiller en orientation.... ;)

Link to comment
Share on other sites

d'abord pour tre accepte a UdeM en medecine dentaire apres ou en cours du bac tu as besoin dune CRU (cote de rendement universitaire) d'a peu pres 33... donc choisis le programme (ton plan B) en fonction de tes <<interets et motivations>> enfin l'universite n'est comme le cegep et tu seras mieux de choisir un programme ke tu aimes pour etre motivee dy etudier... Va sur ce forum, sur la section de l'universite de laval, et sur le post <<CRU montreal vs CRU laval>> cherches dans les posts et ty trouveras un poste qui te donne un lien pour un tableau de statistiques a propos de la CRU a UL... donc ajoutes a toutes ces CRU <<2>> en moyenne et tu auras une idee des CRU a UdeM.. donc mnt tu seras capable de choisir ton plan B en fonction de tes interets, GPA visee, et CRU dont tu as besoin! si tu as des questions plus precises nhesite pas de me les demander! allez ciao!

Link to comment
Share on other sites

Avec des 90/100 tu auras une Gpa de 4.33/4.33 dans des programmes peu contimgents comme bio, chimie, etc. Tu auras besoin de plus ke 3.67/4.33 (80/100) pour garantir ladmission ou au moins une entrevue!! En ce qui concerne la bonification je pense ke oui laval bonifiera ta cote r si tu finis ton bac!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...