Jump to content
Premed 101 Forums

Quelle catégorie suis-je?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si je suis considéré comme un étudiant universitaire ou cégépien à USherby si j'ai moins que 45 crédits universitaire (note: je suis encore à l'université en deuxième année). Je comprends pas exactement ce qu'ils veulent dire sur leur site...

 

Cégépiens

-ont obtenu (ou sont en voie d’obtenir avant la rentrée scolaire) un diplôme universitaire à grade

- Détiennent un DEC (ou un diplôme équivalent) et ont acquis (à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission) au moins 45 crédits universitaires

 

ET

 

Universitaire

-Ces personnes peuvent avoir en plus obtenu des crédits universitaires mais en ont obtenu moins de 45 à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission.

- Ces personnes détiennent (ou sont en voie d’obtenir avant la rentrée scolaire) un DEC ou un diplôme jugé équivalent.

 

Est-ce qu'il veulent dire que si ta obtenu moins de 45 crédits universitaire, et que tu ne va plus à l'université, et bien la te dans la catégorie des cégépiens??

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu as inversé le copie-coller. Oui tu es considéré dans la catégorie cégépienne si tu as moins de 45 crédits, ce qui est plus avantageux puisqu'ils en prennent beaucoup et que la liste d'attente bouge plus que celle des universitaires. Je connais plusieurs personnes qui ont été acceptées après 1 an et demi d'université (44 crédits), catégorie des cégepiens. Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

moins de 45 crédits= cégépiens= effectivement une liste qui bouge beaucoup plus

 

Ça dépend des années... l'année dernière les cégépiens ont été déçu parce qu'elle a bougé beaucoup moins (quasiment 200 personnes de moins) et les universitaires ont été plus haut que l'année d'avant.

 

Personnellement, j'avais pris des cours d'été à l'université pour avoir mes 45 crédits et passer dans la catégorie universitaire. Parce qu'à ce moment là, le cégep ne compte plus alors tout dépend de ce que la personne a fait (ou pas fait) au cégep :P

 

Bonne chance!!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...