Jump to content
Premed 101 Forums

Critère d'admission: cours de physique


Recommended Posts

Allo!

 

Je ne saurais répondre à ta question au sujet des cours de physique. Toutefois, pour ce qui est des circonstances exceptionnelles, j'ai écrit à l'agente responsable des admissions afin de savoir si mon dossier est tout de même admissible puisque je n'avais complété, au moment de ma demande, que 5 des 10 cours préalables (au lieu des 6 habituellement exigés) et que je devrai compléter le dernier probablement par correspondance ou en cours d'été. Dans mon cas, la justification est la suivante: je suis inscrite à temps plein à la maîtrise en même temps que je complète - à temps plein également - les préalables en sciences de la nature au cégep et qu'il m'est impossible, pour des raisons de conflits d'horaire relativement évidentes, d'ajouter un cours (le dernier!) à ma grille horaire collégiale à l'hiver.

 

Le comité d'admission m'a demandé de soumettre plusieurs documents (relevés de notes, preuve d'inscription à temps plein, grille de cheminement, etc.) pour finalement me dire que j'allais bénéficier de "l'exception" et que mon dossier est admissible à la première étape du processus d'admission.

 

Donc, pour résumer, je crois qu'il est mieux de faire une demande explicite pour bénéficier des conditions au moment où tu déposes ta demande d'admission et ensuite, à leur demande, fournir les preuves justificatives.

 

Bonne chance!

 

mlle_p

Link to comment
Share on other sites

bonjour!

personnellement j'ai pu faire 2 cours de physique pendant l'été

 

il y a une fille en 2006 qui n'avait fait aucun des pré-requis (cégep en sciences humaines et bac en psycho) qui a tout de même été invité au taamus... je ne sais pas comment elle a réussi ça?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...