Jump to content
Premed 101 Forums

aide: application pour premed a laval


Recommended Posts

Hey le monde !

 

juste savoir: kes ce ke U de Laval demande en tant que documents autre que le formulaire d'application pour med? lettre autobiographique? lettre de recommendation? si oui, ou trouver les exigences?

 

Une autre question: En tant ke etudiant de CEGEP anglophone, est ce ke je dois faire un test de francais? si oui quand et comment

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à ta première question: (extrait de: http://www.reg.ulaval.ca/sgc/FuturQ/EtapesQ#Etudes_coll)

 

Actuellement inscrit aux études collégiales

Formulaire de demande d'admission

30 $ (CAD) de frais d'ouverture et d'analyse de dossier

Ajouter les documents suivants si vous êtes né :

 

Au Canada à l'extérieur du Québec :

Photocopie lisible du certificat de naissance

À l'extérieur du Canada :

 

Photocopie lisible du certificat de naissance

Photocopie lisible de la carte de citoyenneté canadienne (recto et verso) ou carte de résident permanent (recto et verso), s'il y a lieu

Photocopie lisible du certificat de sélection du Québec, s'il y a lieu

 

Par ailleurs, si tu appliques en médecine (et que tu as plus de 33.5 de cote R), tu dois déposer le QAS en même temps que ta demande d'admission (pour ça, tu dois avoir un compte agora). :http://w3.fmed.ulaval.ca/site_fac/index.php?id=1457

 

______

 

chaleureusement vôtre,

 

mlle_p

Link to comment
Share on other sites

excuses-moi mlle_p mais il me semble ke tu es erronée avec l'info concernante le QAS... je pense que, après avoir répondu aux exigences scolaires (c.a.d une fois tu es acceptée suivant tes notes), L'université Laval te demandera de leur envoyer le QAS... et non avec la demande d'Admission... je suis pas mal sur!

 

Après avoir étudié le dossier scolaire du candidat, le comité d'admission peut l'inviter à soumettre un questionnaire autobiographique structuré (QAS). Si sa candidature est retenue après cette étape, il sera convoqué à la journée d'appréciation par simulation (APS). tiré de:

http://www.ulaval.ca/sg/PR/C1/1.402.91.html

Link to comment
Share on other sites

excuses-moi mlle_p mais il me semble ke tu es erronée avec l'info concernante le QAS... je pense que, après avoir répondu aux exigences scolaires (c.a.d une fois tu es acceptée suivant tes notes), L'université Laval te demandera de leur envoyer le QAS... et non avec la demande d'Admission... je suis pas mal sur!

 

Pas pour les collégiens. Va voir le lien de mlle_p, point 1.

 

Pour l’admission 2009, tout candidat collégien ayant une CRC supérieure ou égale à 33,5 devra répondre au QAS et nous l'envoyer par courriel avant le 1er mars, tel que précisé sur le QAS.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moi j'ai un problème, je dois envoyer mon QAS par courriel à partir de mon compte AGORA, mais je n'ai pas recu mon identifiant et mon NIP même si j'ai fait ma demande d'admission... soit il y a quelquechose que j'ai mal compris soit il y a un problème avec mon application !?

Link to comment
Share on other sites

Non sérieux, je ne comprends pas pourquoi je devrais envoyer les rapports d'impôts de mes parents !?!

 

... peut-être parce qu'il n'y a aucune raison pour laquelle tu devrais le faire!

 

Envoie simplement les documents exigés par chacune des universités. Tous les autres documents (cv, lettre de présentation, lettres de recommandation non demandées, photo de ta première communion/ bar mitzvah, rapports d'impôts (!!!), etc.) ne seront pas considérés. Si t'as ce qu'il faut pour être convoqué, tu le seras.. autrement, tous les papiers de couleurs et aux jolis motifs contenant des informations non essentielles orientées pour dire que tu es beau/fin/riche ou pas ne changeront rien.

Link to comment
Share on other sites

C'est comme les personnes en pharmacie aujourd'hui qui ont pris au moins 10 minutes pour comprendre que desfois le principe actif d'1 médicament est tout de suite actif et desfois que la molécule se transforme avant de devenir bénéfique. Il y avais 2-3 tecnicalités autout ou équations, mais c'était facile de même. C'est comme la kossin de Sterling vu en 1re session quand le liquide du sang sort des capilaires pour y retourner grace a 2 types de pression. Du monde l'ont peut être pas encore compris.... Désolant.

Link to comment
Share on other sites

hahahaha ... futur medecin! :eek:

 

Désolé je savais pas que le monde s'amusaient à faire des jokes aussi drôles que ça ici... de toute façon je demandais ca parce que je pensais que ca pouvait avoir rapport aux bourses gouvernementales qui varient en fonction des moyens de l'étudiant...

 

Et je sais pas mais juger les capacités de quelqu'un (que tu connais même pas) à devenir médecin à partir du fait qu'il aille pas compris une blague sur un forum internet c'est pas vraiment fort selon moi, pas quelque chose qu'un médecin devrait faire justement...

 

mais je me trompe peut-être!

Link to comment
Share on other sites

Désolé je savais pas que le monde s'amusaient à faire des jokes aussi drôles que ça ici... de toute façon je demandais ca parce que je pensais que ca pouvait avoir rapport aux bourses gouvernementales qui varient en fonction des moyens de l'étudiant...

 

Et je sais pas mais juger les capacités de quelqu'un (que tu connais même pas) à devenir médecin à partir du fait qu'il aille pas compris une blague sur un forum internet c'est pas vraiment fort selon moi, pas quelque chose qu'un médecin devrait faire justement...

 

mais je me trompe peut-être!

 

je suis désolé c'etait plus fort que moi ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...