Jump to content
Premed 101 Forums

Ergothérapie vs physiothérapie


Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

 

Cette question peut parraître simple, mais quelle est la différence entre les deux programmes? Avantages vs désavantages pour une éventuelle réapplication dans un programme contingenté?

 

Pour ceux qui ont suivi un de ces deux programmes, pouvez-vous me renseigner sur le programme (les cours en général, la charge de travail, théorie et lab).

 

 

Est-ce que c'est envisageable de viser un 3,8+/4,3 en physio ou ergo par rapport à d'autres programmes comme la biologie?

 

Merci pour votre aide!

 

- Chan

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Chan,

j'ai étudié en ergo de 2005-2008, donc le prog. etait le bac...j'ai pas fait la maitrise

Les avantages et désavantages sont similaires dans les 2 programmes.. vas-y avec ce qui te tente le plus. La physio c'est plus physique (tu vas connaitre plus l'anatomie, travailler plus manuellement. Dans les institutions public tu vas te concentrer davantage sur la marche, les douleurs, la mobilité). En ergo, il y a plus le côté psychologique puisqu'on travaille aussi en santé mentale. Tu vas adapter l'environement ou augmenter les capacités de la personne pour la rendre autonome pour une tâche donnée, dans un environnement donné. Tu vas aussi travailler le deuil.. lors d'une perte de capacités...

 

Pour ce qui est des notes, je connais ges gens qui avait 3.9... mais c'est de l'étude... Cependant, ta cote monte plus vite quand tu es dans des prog. contingenté.. Une de mes amies est entrée en méd. avec 3.5/4.3 en ergo cette année

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...