Jump to content
Premed 101 Forums

Problème Alarmant:TAED


Recommended Posts

J'avoue que c'est vraiment dommage pour toi, mais bon. Voici ma suggestion. Je sais qu'il existe à Laval un processus d'appel si on juge notre dossier a été évalué de manière inadéquate. Cependant, puisque le test ne relève pas des facultés, ça risque de ne pas donner grand chose... mais bon, essaie de voir.

 

Pour le reste, je comprends que tu sois sur le coup de l'émotion (frustration, déception), mais as-tu vraiment l'intime conviction que ton plan de carrière sombre à l'eau à cause de cet incident. C'est clair que c'est chiant d'être retardé d'un an... mais tes chances seront aussi bonne l'année prochaine que cette année, même si tu as commencé un bac (à moins de glander tes cours). Je te souhaite bonne chance malgré tout.

 

mlle_p

Link to comment
Share on other sites

Ouai, je ne veux pas etre celui qui porte les mauvaises nouvelles, mais je crois qu'on ne peut rien y faire. L'Universite ne peut pas revoir ton dossier, car le TAED n'est pas de leur responsabilite, c'est un prealab. Tu l'as ou tu l'as pas, tout comme une cours prealab. Puis le ADC est tres stricte sur la date d'inscription. C'est cave je l'avoue. Si j'avais un conseil ce serait de te presenter au test en automne (pour avoir la possibilite de le reprendre en hivers pour quoique ce soit la raison) et d'aller vers un BAC qui t'interesse et d'y reussir pour ressayer de nouveau l'an prochain. Si je me trompe, corrigez moi avec plaisir, mais je crois que c'en est la situation. Good luck

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'à McGill, tu peux passer le TAED pendant ton année préparatoire. Tu ne perderais donc pas un an...je ne sais pas si McGill était dans tes choix. Mais sinon, c'est vrai que c'est décevant, mais je ne crois pas que tu puisses y faire grand chose...Désolée!

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment dommage! je sais que tu es honnete et ce que tu dis s'est vraiment passe mais tu ne peux pas juger la madame avec qui tu as communique parce que, pour elle, c'est des "raisons" que tout le monde en retard utilise... ce que je te conseille par contre est le suivant:

- essaies de communiquer avec les universites pour regler ce probleme, c'est sur qu'ils ont un pouvoir quelconque.

- si tu as pris des photos de ton ecran quand il a gele, utilises-les pour prouver ce que tu dis

- si tu arrives au bout des essais et que personne ne t'ecoute, vas-y a toronto ou ontario (bureau du TAED) et parles avec quelqu'un qui a vraiment le pouvoir de changer les choses (pas une secretaire au telephone)

- enfin, si tout ceci ne marche pas et que tu es acceptee dans ton premier choix, bon, felicitations!

- si non, prens une annee sabatique si tu as vraiment la cote R, voyages fais quou que ce soit mais ne rentres pas a l'universite et appliques l'annee d'apres avec ton TAED dans la main!

 

allez, salut et je te souhaite toute la chance dans tes procedures!

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous. Pour le moment je compte me tourner vers McGill pour mon second choix en dentisterie. Je crois pourtant que leur CRC minimale est beaucoup plus haute que Montréal.

 

a McGill si tu as postule en medecine comme premier choix oublies dentistry, ils vont te demander dans l'entrevue si tu as postule en medecine aussi, si tu reponds par oui, ur out, si tu ments, il vont pouvoir checker ca et t out aussi! alors fais attention!!

Link to comment
Share on other sites

a McGill si tu as postule en medecine comme premier choix oublies dentistry, ils vont te demander dans l'entrevue si tu as postule en medecine aussi, si tu reponds par oui, ur out, si tu ments, il vont pouvoir checker ca et t out aussi! alors fais attention!!

 

Ca depend des argument qu il apporte. Si tu trouves quoi repondre a la question pour justifier ton choix de med, ils pourront te considerer comme candidat sans le "out".

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous. Pour le moment je compte me tourner vers McGill pour mon second choix en dentisterie. Je crois pourtant que leur CRC minimale est beaucoup plus haute que Montréal.

 

 

Oui, selon leur site : http://francais.mcgill.ca/counsellors/cegep/admissionsstandards/

La dernière cote R convoquée en entrevue pour médecine dentaire était de 34,0. Pour médecine, c'est 32,1. Mais comme disait drAA, une sabatique n'est pas une mauvaise idée, tu peux en profiter pour voyager ou simplement te ramasser de l'argent pour tes études futures.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...