Jump to content
Premed 101 Forums

Convocation aux entrevues (Cat. universitaire)


Recommended Posts

Personnellement, je n'ai rien reçu sur mon portail ou encore à l'adresse courriel qui est indiquée à mon dossier. Ce serait vraiment le fun d'avoir les convocations aussi tôt... mais en même temps, les 2 autres universités ont avisé que les convocations se feraient dans la première semaine d'avril, alors je ne me fais pas trop d'illusions. On verra bien lundi!

Link to comment
Share on other sites

Oui, je me dis aussi que ca doit être des documents... :( J'ai toutefois fait un tour sur les anciens messages de l'an dernier. Les premiers à recevoir une confirmation pour l'entrevue l'ont obtenue autour du 15 février. Mais, je ne sais pas à quoi nous en tenir pour cette année, étant donné qu'ils ont instauré les MEM. Allez... on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai rien non plus. Pourtant, ca m'etonnerait que ce soit des refus car j'etait sous l'impression que les refus se font apres les convocations... Est-ce que qqn peut confirmer?

Moi non plus, pas de mise à jour...je pense pas qu'il faudrait trop s'en faire pour ca, c'est juste une mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Tu ne peux pas avoir de refus, les relevés de notes officielles universitaires ne sont pas encore sorti ils sortent la semaine prochaine. So don'T worry...

J'ai recu une mise a jour pour l'université de Sherbrooke....Et c'était parce qu'il me manquait le relevé de notes de l'université:o

Link to comment
Share on other sites

2 mises a jour: 1 pour le 4 fevrier et l'autre pour le 6 pour medecine...

j'ai appele, ils m'ont dit qu'ils m'ont envoye une lettre fai ke je vais devoir attendre... je pense que je serai l'1 des premiers a recevoir leur refus en medecine lol. mais au moins je saurais ma CRG!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce possible que toutes les universités envoient seulement les lettres de convocations entre le 3 et 7 avril?

 

Parce que dans la lettre qui explique les MEM des 3 facultés c'est écrit:

 

"Dates de passation des MEM

 

Les MEM se dérouleront le 19 et le 25 avril 2009 seulement. Le candidat présélectionné sera convoqué à l’une ou l’autre de ces deux dates. Le candidat doit donc s’assurer d’être disponible à ces deux dates. Il est prévu d’envoyer les convocations entre le 3 et le 7 avril 2009. Il ne sera pas possible pour un candidat de changer la date et l’heure indiquées sur son avis de convocation aux MEM."

 

http://www.etudes.umontreal.ca/programme/medecine_mem.pdf

Link to comment
Share on other sites

Est-ce possible que toutes les universités envoient seulement les lettres de convocations entre le 3 et 7 avril?

 

Parce que dans la lettre qui explique les MEM des 3 facultés c'est écrit:

 

"Dates de passation des MEM

 

Les MEM se dérouleront le 19 et le 25 avril 2009 seulement. Le candidat présélectionné sera convoqué à l’une ou l’autre de ces deux dates. Le candidat doit donc s’assurer d’être disponible à ces deux dates. Il est prévu d’envoyer les convocations entre le 3 et le 7 avril 2009. Il ne sera pas possible pour un candidat de changer la date et l’heure indiquées sur son avis de convocation aux MEM."

 

http://www.etudes.umontreal.ca/programme/medecine_mem.pdf

 

J'imagine que oui, pour les candidats du CEGEP. Les convocations seraient alors envoyées environ 1 mois après la date limite du 1er mars (le temps de récupérer les documents manquants de la part des applicants).

 

Pour la catégorie universitaire, j'imagine qu'ils n'attendront pas jusqu'au début avril. Ils devraient sortir les convocations 1 mois aussi après notre date limite (soit mi-février, comme les années passées).

Link to comment
Share on other sites

2 mises a jour: 1 pour le 4 fevrier et l'autre pour le 6 pour medecine...

j'ai appele, ils m'ont dit qu'ils m'ont envoye une lettre fai ke je vais devoir attendre... je pense que je serai l'1 des premiers a recevoir leur refus en medecine lol. mais au moins je saurais ma CRG!

 

Il doit s'agir de documents manquants aussi. J'ai reçu une lettre à ce sujet après avoir vu la planification d'une mise à jour le 2 février. Faut pas être si pessimiste ;)

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que oui, pour les candidats du CEGEP. Les convocations seraient alors envoyées environ 1 mois après la date limite du 1er mars (le temps de récupérer les documents manquants de la part des applicants).

 

Pour la catégorie universitaire, j'imagine qu'ils n'attendront pas jusqu'au début avril. Ils devraient sortir les convocations 1 mois aussi après notre date limite (soit mi-février, comme les années passées).

 

Ce ne pourra pas être aussi rapide cette année puisque les 3 universités doivent communiquer entre elles pour savoir qui est convoqué o et ensuite décider qui va passer son entrevue à quel endroit. Pour le moment, les 3 universités ont affiché le même message sur leur site web pour dire que les convocations aux entrevues se feront autour du 6-7 avril pour les cégépiens et les universitaires, et que les entrevues se tiendront les 19 et 25 avril.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...