Jump to content
Premed 101 Forums

Salaire annuel d'un pharmacien?


Recommended Posts

Sérieusement arrêtez de "capoter" à chaque fois que quelqu'un s'informe moindrement du côté monétaire des professions et essayez de voir un peu le sarcasme assez évident dans certaines réponses :)

 

On respire et hop :)

 

Peut-être que dans votre coeur vous vous dites que VOUS vos motivations sont les plus nobles et pas les autres...ERREURS on se dit tous ca :D

 

Sur ce bonne journée :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply
Agreed...l'argent est atteignable PLUS RAPIDEMENT et de facon bien moins exigeante dans d'autres domaines...

 

Malgré le fait qu'on a recensé 31 médecins qui ont fait plus de 1m/An en 2009,sa c'est au rythme de 90-100heures/semaines pis presque pas de vacances...

 

Conclusion:Tu veut du fric?Tu reste pas dans une faculté de médecine à te chauffer les fesses pendant 4-5 ans et ensuite en résidence/fellowship pendant un autre bon 5-8 ans...

 

TYPICAL CLUELESS NOOB ! NOOB ! Tu dois être au cégep ou au secondaire j'imagine

Link to comment
Share on other sites

Il peut arriver, mais c'est généralement limité aux pharmaciens-propriétaires, d'avoir à s'entretenir avec des représentants pharmaceutiques. À l'occasion pour les pharmaciens salariés, mais il en convient généralement de discuter de nouveaux médicaments mis sur le marché ou de nouveaux génériques disponibles.

 

Que veux-tu dire par ''Choix des médicaments''? Oui, le pharmacien peut s'informer des vertus/effets secondaires/principes actifs/interactions/etc. avec un représentant pharmaceutique, mais c'est seulement pour enrichir son bagage de connaissance sur la pharmacopée. Autrement, pour les pharmaciens propriétaires, certaines ententes, tel que des commandes volumineuses spéciales à bas prix, peuvent être conclues avec des compagnies génériques.. Mais c'est pas plus de la gestion que de la pharmacie.

Sinon, c'est le prescripteur qui décide du CHOIX du médicament. Le pharmacien doit surveiller (et éventuellement agir en vertu de la loi 90, s'il y a un problème avec la pharmacothérapie).

 

Enfin, pour le doctorat, c'est vrai pour l'UdeM (Pharm. D.) actuellement, et en voie de le devenir pour l'Université Laval (UL). Toutefois, je tiens à te préciser qu'il s'agit d'un doctorat professionnel, tout comme médecine, médecine dentaire, médecine vétérinaire et optométrie. C'est un doctorat de premier cycle d'étude, prenant au moins 4 ans. À NE PAS CONFONDRE avec Ph.D., c'est à dire un philosophiæ doctor, qui est un diplôme de 3e cycle dans plusieurs domaines autres que ceux mentionnés précédemment.

Ce dernier s'inscrit généralement dans le parcourt Baccalauréat (3 ans) --> Maîtrise (2-3 ans) --> Ph. D. (doctorat, 4-5 ans).

 

Pour l'UL, c'est encore le baccalauréat en pharmacie (B. Pharm.). Et ce le sera encore pour quelques années (2-3?!). Ils devaient l'instaurer le Pharm. D. en même temps que l'UdeM (il y a 3 ans), mais ce n'est toujours pas en vigueur... Aux admissions pour l'automne 2010, il était toujours question du bac. Des sources fiables m'ont indiqué que l'UL n'était pas encore assez préparée pour l'instauration du Pharm.D. au niveau du personnel académique et des ressources nécessaires. Ils doivent sans doute travailler là-dessus.

 

Autrement, sur la pratique pharmaceutique, il n'y a pas grand différence entre les deux diplômes B.Pharm. et Pharm.D.. Tu es sur le même ordre professionnel, l'OPQ, et tes tâches seront les même en pharmacie communautaire. TOUTEFOIS, le programme est quelque peu différent. Le pharm.D mise davantage sur l'interdisciplinarité, approche par système, l'apprentissage par problème, les objectifs généraux et spécifiques, des stages de l'université plutôt que de l'OPQ (donc imposés, avec frais de scolarité, etc.). Le B.pharm. se rapproche davantage des cours magistraux, examens QCM, approche par sciences fondamentales puis cliniques, segmentation des cours, etc.

 

J'approuve ici ! Je porterais quelques nuances, je sais pas d'ou ça part mais j'entends souvent que le PharmD incluait de l'apprentissage par problème ce qui n'est pas le cas. La façon qu'on apprend c'est de l'apprentissage autonome à approche par compétences. On a pas de problème à résoudre pour faire avancer nos connaissances. C'est sur qu'on voit plein de cas patient et tout et tout mais c'est pas le noyau central. Je voulais aussi rajouté que UdeM aussi les examens c'est quasiment que QCM. Et il faut garder en tête qu'en étant dans la future cohorte de Bac de Laval vous serez la dernière cohorte de Bac au Québec très probablement ... ( je taquine )

Link to comment
Share on other sites

Investir dans l'agriculture peut aussi rapporter des poules,pis c'est aussi prestigeux (pas un fermier...) =D

 

Sa dépend quel genre de poules aussi,un Coq serait assez difficile à trouver...un poulet traditionnel vaut en moyenne 18$.:cool:

 

Lol j'espère que t'es sarcastique parce que si t'as pas compris ce que je voulais dire c'est encore plus drôle que ce à quoi je m'attendais au départ..

Link to comment
Share on other sites

Moi je crois que c'est correct que les gens s'informe sur le leur futur salaire, c'est tous à fait normal.

 

Dire qu'on le fait pas d'argent en médecine: Faux.

Les salaires sont très bien rémunéré... c'est sur que si ton but est d'être mutlti-millionnaire ce n'est pas la bonne voie, mais d'office, je crois qu'un salaire de 100 000$ et + est un très bon salaire et qu'on peut dire que les médecin gagnent bien leur vie.

Effectivement, c'est probablement une des PROFESSIONS des plus payante (par profession je veux dire un emplois directement lié a la formation recu. ei: pas le PDG d'une grande compagnie qui n'as pas étudier en PDG je grande compagnie).

 

Ca me fait toujours rire quand je vois du monde qui dise : Si vous voulez faire de l'argent n'allez pas en médecine, y'a d'autre place ou il est plus facile d'avoir acces a beacoup plus d'argent.

Premierement: ou ?

Deuxièmement: Si tu trouve qu'être médecin, ce n'est pas payant: je te suggère de revoir tes concepts de richesses.

Troisièmement: moi je m'en criss si quelqu'un est d'abbord en médecine pour la sécurité financière, ou oui disons le, parce que c'est payant. En autant que la personne est un bon médecin et prend bien soins de ses patients, Who Am I to disagree?

 

Finalement, en conclusion, comme mot de la fin, laissez donc le monde se renseigner sans les faire sentir comme des troue de cul quand il veulent savoir le salaire relié a leur futur profession. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest WarrenAch
TYPICAL CLUELESS NOOB ! NOOB ! Tu dois être au cégep ou au secondaire j'imagine

 

Pourquoi tant d'immaturité et d'attitude offensive ?Dans tout les threads ou j'ai vu tes comments/replies,t'était soit en train d'insulter quelqu'un ou soit en train de *****er comme un enfant de 6 ans qui s'est fait violé par un prêtre...

Si tes pas daccord,utilise la cervelle qui t'a rendu en Médecine et répond avec dequoi de logique...

Amoins que tu t'est livrée à des actes illicites pour être admise comme success100 l'avais mentionné dans un autre thread ...=)

 

J'entre au Cégep,cry me a freakin'river;)

Link to comment
Share on other sites

Guest WarrenAch
Lol j'espère que t'es sarcastique parce que si t'as pas compris ce que je voulais dire c'est encore plus drôle que ce à quoi je m'attendais au départ..

 

Nah t'inquiète j'ai compris,

 

J'aime juste troll en laissant des comments random de temps en temps.:P

 

@Willy,je suis daccord,faut pas se mentir,l'aspect financier de cette profession fait partie des motivations de la plupart des gens,moi également.

Mais il faut pas que cette pensée soit dominante...du genre "Je veut pas devenir Médecin pour aider,c'est juste le cash qui m'interesse" si vous voyez

ce que je veut dire...

Oh pis tu avais aussi demandé quel autre domaines paye bien,j'ai vu que l'administration des affaires ouvre les portes vers plusieurs domaines lucratifs(Droit,Finance,Comptabilité),mais faut aimer sa pour bien progresser(le meilleur survie le plus faible reste à 60k/year...)

 

Just my two cents.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tant d'immaturité et d'attitude offensive ?Dans tout les threads ou j'ai vu tes comments/replies,t'était soit en train d'insulter quelqu'un ou soit en train de *****er comme un enfant de 6 ans qui s'est fait abuser par un prêtre...

 

J'entre au Cégep,cry me a freakin'river;)

 

Si vraiment tu tentes de dénoncer l'immaturité avec un tel post...c'est un epic fail mon homme !

Link to comment
Share on other sites

Nah t'inquiète j'ai compris,

 

J'aime juste troll en laissant des comments random de temps en temps.:P

 

@Willy,je suis daccord,faut pas se mentir,l'aspect financier de cette profession fait partie des motivations de la plupart des gens,moi également.

Mais il faut pas que cette pensée soit dominante...du genre "Je veut pas devenir Médecin pour aider,c'est juste le cash qui m'interesse" si vous voyez

ce que je veut dire...

Oh pis tu avais aussi demandé quel autre domaines paye bien,j'ai vu que l'administration des affaires ouvre les portes vers plusieurs domaines lucratifs(Droit,Finance,Comptabilité),mais faut aimer sa pour bien progresser(le meilleur survie le plus faible reste à 60k/year...)

 

Just my two cents.

 

Pour avoir le salaire d,un médecin dans les domaine que as nommer, il faut travailler aussi sinon plus fort qu'un médecin mon cher. Seulement certain y arrive.

 

On a rien pour rien dans la vie.

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'un médecin fait son travail comme il faut, je ne vais pas me permettre de le juger parce qu'il veut avoir une sécurité financière. Un kid qui a été élevé par une mère monoparentale qui ont compté sur l'aide sociale tout son enfance et qui veut et réussit à rentrer en médecine pour être à l'aise, j'ai beaucoup plus de respect pour lui que pour les hypocrites au collège qui sortent pendant des nuits de la semaine et se plaignent de leurs notes par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Guest WarrenAch
Pour avoir le salaire d,un médecin dans les domaine que as nommer, il faut travailler aussi sinon plus fort qu'un médecin mon cher. Seulement certain y arrive.

 

On a rien pour rien dans la vie.

 

J'ai jamais dit que quelqu'un n'aura jamais à travailer pour faire le revenu d'un médecin,faut toujours qu'un mec débarque et change de sujet...

 

Boff laisse faire,personne a compris mon message anyways...

 

Pis pour l'autre comment sur ma facon de dénoncer l'immaturité de Kinase,bref,si j'avais utilisé un ton moins offensif,cette folle m'aurais carrément spammé avec soit des insultes ou des conneries de la maternelle.Faut ce qu'il faut...

 

Dsl si j'en ai "offencé" plusieurs...:mad:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tant d'immaturité et d'attitude offensive ?Dans tout les threads ou j'ai vu tes comments/replies,t'était soit en train d'insulter quelqu'un ou soit en train de *****er comme un enfant de 6 ans qui s'est fait violé par un prêtre...

Si tes pas daccord,utilise la cervelle qui t'a rendu en Médecine et répond avec dequoi de logique...

Amoins que tu t'est livrée à des actes illicites pour être admise comme success100 l'avais mentionné dans un autre thread ...=)

 

J'entre au Cégep,cry me a freakin'river;)

 

Désolé mais epic fail encore. Je dois seconder Kinase et l'autre personne. Tu as tort dans tes posts et tu es noob, juste assume le.

 

Peace

Link to comment
Share on other sites

Guest WarrenAch
Désolé mais epic fail encore. Je dois seconder Kinase et l'autre personne. Tu as tort dans tes posts et tu es noob, juste assume le.

 

Peace

 

Pfft,bullsh!t,**** ce forum.

Link to comment
Share on other sites

Pfft,bullsh!t,**** ce forum.

 

(clavier anglais, dsl)

 

Les gens sur ce forum n'essaient pas d'etre malhonnetes ou offensifs a ton egard.

 

Leur message peut se resumer a ceci: sois humble et ne dis que ce que tu sais, ce a quoi tu en es certain a 100%, dans le cas ou tu es bien place pour en parler.

 

peace:cool:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que Kinase fait beaucoup de blagues très crues, à voir ses anciens posts... faut peut-être juste comprendre son humour que je trouve très direct quand même.

 

WarrenAch, moi je te supporte dans tes questions et démarches; mais c'est vrai, attends un peu de voir ce qu'est le cégep et le reste, il y a peut-être des choses que tu ne sais pas et moi non plus d'ailleurs. La réaction des autres c'est à cause qu'ils voient quelqu'un du secondaire exprimer ce qu'il pense du système. Boaf, just my two cents.

Link to comment
Share on other sites

 

Conclusion:Tu veut du fric?Tu reste pas dans une faculté de médecine à te chauffer les fesses pendant 4-5 ans et ensuite en résidence/fellowship pendant un autre bon 5-8 ans...

 

Non ce forum vaut beaucoup plus que ce que tu le crois Warren, et si tu as des questions crois moi je peux t'éclairer je m'y connais beaucoup en admission en médecine et en éducation médicale au Québec. Tu me demanderas ce que tu veux et je te donnerai une réponse songée, véridique et vérifiable. Si je dis quelque chose dont je ne suis pas sur, je le mentionnerai (ie: je dis XYZ mais vérifie car je ne suis pas sur).

C'est juste outrant d'entendre des choses telles:

 

''Conclusion:Tu veut du fric?Tu reste pas dans une faculté de médecine à te chauffer les fesses pendant 4-5 ans et ensuite en résidence/fellowship pendant un autre bon 5-8 ans...'' (warren)

 

Donc j'ai répondu un peu violemment. Je ne voulais pas t'offenser.

 

Peace

 

Ps: Tu te ''chauffes les fesses dans la faculté'' pendant 2-3 ans, pas 4-5 ans... Vérifie tes sources SVP!

Link to comment
Share on other sites

On va en méd/pharm/dent... presque toujours pour le($$$$)cash($$$$) avant tout et ne me dites pas que c'est ça que vous avez rêvé de faire depuis toujours, parce que je vous croirais pas (bon y a des exceptions toujours du genre maman/papa médecin :P) Mais en général personne sait qu'il veut faire ça parce qu'il n'a jamais été à la place du médecin/pharmacien/dentiste à gérer le stress et tous les problèmes qui viennent avec.

 

C'est comme quand on check une fille puis qu'on la juge par son apparence d'abord. Elle peut être Miss-Québec mais une saloppe à l'intérieur. On ne peut le savoir que lorsqu'on l'a mariée :)

 

En espérant que j'ai réussi à faire resortir le parallèle entre la médecine et les chicks :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...