Jump to content
Premed 101 Forums

Salaire annuel d'un pharmacien?


Recommended Posts

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply
Ca doit tellement être mal sain le concours en france

 

Sa doit...aucune entrevue,uniquement les cranks qui étudient 24/7 peuvent espérer entrer en 2e année,la compétition est pire qu'ici,ta déjà vu un amphitéatre universitaire avec presque 1000 étudiants qui prennent des notes,qui ne se parlent presque pas?À ce que j'ai lu des témoignages d'étudiants,plus de 80% vont perdre 2 années de leur vie à "essayer"...

Je m'espère chanceux d'étudier au Québec...:eek:

Link to comment
Share on other sites

Bah, plus maintenant je crois.

Je ne suis pas sûr s'ils ont fait passé la réforme, mais si oui, ceux qui ont des bonnes notes, mais pas les meilleures, vont réussir à aller en med dentaire ou en pharmacie sans avoir à faire d'autres concours. Et ceux qui performent moins bien, en maïeutique ou en biologie.

Link to comment
Share on other sites

en tk les P2 niaisent en sale les P1 comme le montre cette vidéo

 

 

la toune est Space (Klaas Club Mix) de Micha Moor pour ceux qui se posaient la question...

 

Après la P1,y a-t-il d'autres concours?Du genre les P2 doivent s'entretuer pour passer à la P3?

Ou c'est tu juste la P1 qui est "un marathon" ?lol

 

PS:La video est vraiment...no comment.

Link to comment
Share on other sites

Après la P1,y a-t-il d'autres concours?Du genre les P2 doivent s'entretuer pour passer à la P3?

Ou c'est tu juste la P1 qui est "un marathon" ?lol

 

t'as un autre concours après la 6e année avant l'internat (résidence) qui te permet de choisir ta spécialité et ton lieu de pratique

et si tu veux travailler dans un hopital ta un autre concours à passer a ski parait (je tire toutes ces infos d'un de mes amis d'enfance qui vient de finir sa 3e année en France)

Link to comment
Share on other sites

Premièrement, ce fut très divertissant de lire ce thread :D Mais comme quelqu'un a dit précédemment (je ne me souviens déjà plus c'est qui!), la majorité voit tout blanc ou tout noir! Est-ce important de s'informer sur le salaire? OUI, sinon pourquoi se coller les fesses 4-5 années ou plus sur un banc d'école? Si être facteur rapportait autant qu'être pharmacien, et bien je serais facteur! Cependant, il ne faut pas non plus faire LE métier qu'on aime le plus dans la vie, le plus facile ou le plus chill; trouvez le compromis entre revenu et plaisir.

 

En terminant, l'argent, c'est comme une laisse: plus tu en as, plus tu as de liberté. Mais cette liberté ne vous garantit pas du bonheur. Cependant, moins vous avez d'argent, plus votre laisse rapetisse, plus votre liberté diminue, ce qui vous garantit du malheur! À vous de trouver un emploi que vous aimez avec la longueur de laisse désirée :P

Link to comment
Share on other sites

Premièrement, ce fut très divertissant de lire ce thread :D Mais comme quelqu'un a dit précédemment (je ne me souviens déjà plus c'est qui!), la majorité voit tout blanc ou tout noir! Est-ce important de s'informer sur le salaire? OUI, sinon pourquoi se coller les fesses 4-5 années ou plus sur un banc d'école? Si être facteur rapportait autant qu'être pharmacien, et bien je serais facteur! Cependant, il ne faut pas non plus faire LE métier qu'on aime le plus dans la vie, le plus facile ou le plus chill; trouvez le compromis entre revenu et plaisir.

 

En terminant, l'argent, c'est comme une laisse: plus tu en as, plus tu as de liberté. Mais cette liberté ne vous garantit pas du bonheur. Cependant, moins vous avez d'argent, plus votre laisse rapetisse, plus votre liberté diminue, ce qui vous garantit du malheur! À vous de trouver un emploi que vous aimez avec la longueur de laisse désirée :P

 

Agreed,il faut un certain équilibre entre salaire et métier,faut pas que sa soit l'enfer pour 500,000/ans mais il faut pas que sa soit le meilleur métier pour 10,000/ans...lol

En tk,les gens ici qui se renseignent sur le salaire ont tout à fait le droit,les études en Médecine/Pharmacie/Dentaire requièrent beaucoup de sacrifices,c'est notre obligation de savoir!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...