Jump to content
Premed 101 Forums

Medecine Vet. Cheminement complique


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'amerais savoir si quelqu'un pouvais m'aider. J'ai debute mes etudes universitaire a UdeM en sciences bio mais je manquait de motivation alors mes notes on souffert (GPA=2.9). C'est alors que je suis tombe en amour avec la medecine veterinaire et sachant que mes notes de premieres sessions allaient me hanter pour le reste de mon bacc j'ai decide de changer d'ecole afin de recommencer a nouveau. J'ai termine 60 credits a concordia en 1 an et demi (A07-H08-E08-A08) et ce trimestre (hiver 2009) est mon dernier (j'ai transferer 15 de mes 30 credit UdeM a concordia). Mon GPA a Concordia est de 4.1 en biologie cellulaire. La responsable de l'admission en Med Vet de UdeM m'a dit que tout les notes universitaires rentraient dans le calcul du CRU ca veut dire que le 2.9 me hante toujours!!! Est-ce qu'il y a un moyen pour echapper ca?

 

aurais-je toujours une chance d'etre admise???:confused:

Link to comment
Share on other sites

T'as fait combien de crédits à l'udem? Ton 2.9 peut te hanter... mais c'est vu en COMPARAISON au nombre de crédit de ton 4.1.

 

Si t'as bcp plus de crédits à concordia, ça va prendre le dessus...

 

Je l'ai indique "j'ai transfere 15 de mes 30 credits a UdeM" meme avec ca je pense que je serais sous le cut-off :(

Link to comment
Share on other sites

Si c'est 30 crédits à 2.9 + 60 crédits à 4.1, ça devrait te donner 3.7 au total, ce qui n'est pas si mal (tout dépend de la force de ton programme qui sera considéré à UdeM). Donc applique cette année, et si tu n'es pas convoqué à l'entrevue, tu sauras ta CRU au moins. Selon moi tu devrais avoir une entrevue ou être très proche. Auras-tu droit au bonus de .5 parce que tu as déjà fait des cours à UdeM? Je ne suis pas certaine mais j'imagine que oui, donc ça aiderait aussi. Si tu as une entrevue, je te conseille d'avoir de l'expérience en médecine vétérinaire, ça va beaucoup t'aider.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Si c'est 30 crédits à 2.9 + 60 crédits à 4.1, ça devrait te donner 3.7 au total, ce qui n'est pas si mal (tout dépend de la force de ton programme qui sera considéré à UdeM). Donc applique cette année, et si tu n'es pas convoqué à l'entrevue, tu sauras ta CRU au moins. Selon moi tu devrais avoir une entrevue ou être très proche. Auras-tu droit au bonus de .5 parce que tu as déjà fait des cours à UdeM? Je ne suis pas certaine mais j'imagine que oui, donc ça aiderait aussi. Si tu as une entrevue, je te conseille d'avoir de l'expérience en médecine vétérinaire, ça va beaucoup t'aider.

 

Bonne chance!

 

J'espere juste avoir une entrevue car j'en ai de l'experience avec les animaux et meme aupres des veterinaires. Oh merde, ca veux dire encore une autre annee d'etude...pour tout ceux qui commencent leur etudes universitaire DO NOT SCREW IT UP!!!!!:P

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même cas que toi sauf que moi j'applique en médecine. Je me suis toujours dit jusqu'a quel point cela va être problématique. Vont-il considérer tes dernieres années ou toutes les cours ont la même valeur. Les universités anglophones prioirisent les trois dernieres années. Pour Ottawa en tous cas. Donc, bon chance et moi j'ose espérer au moins avoir l'entrevue, question de leur montrer toutes mes capacitées et surtout ma grande motivation.

 

Bonne chance..

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même cas que toi sauf que moi j'applique en médecine. Je me suis toujours dit jusqu'a quel point cela va être problématique. Vont-il considérer tes dernieres années ou toutes les cours ont la même valeur. Les universités anglophones prioirisent les trois dernieres années. Pour Ottawa en tous cas. Donc, bon chance et moi j'ose espérer au moins avoir l'entrevue, question de leur montrer toutes mes capacitées et surtout ma grande motivation.

 

Bonne chance..

 

Merci, mais je pense sincèrement qu'il me faudrait une année de plus...je crois que je vais rentrer en physio afin de booster mon CRU de plus bel. En passant, pourrais-tu me détailler sur ton cheminement à toi? Tu as changé d'école ou de programme ou les deux? Si ce n'est pas trop indiscret bien sur, tu peux toujours me messager en privé!:)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...