Jump to content
Premed 101 Forums

Documents requis pour compléter ma demande d'admission


Recommended Posts

Alors, je suis un Cégepien en voie d'obtention du DEC et je suis né ici au Québec. J'ai envoyer un courriel plus tôt à UdeM et on m'a dit que je n'ai rien à envoyer pour compléter ma demande d'admission.

 

Cependant, sous la section "Candidats devant attester du statut de résidence au Québec", je vois cela : Si vous êtes né au Québec, c'est votre acte de naissance qui atteste votre statut de résident du Québec;

 

Et aussi, dans le "Formulaire d'attestation de résidence au Québec", je vois cela : Si vous êtes né au Québec, vous devez remettre une copie de votre certificat

de naissance à votre établissement d’enseignement, si ce n’est pas déjà fait,

et vous n’avez pas à remplir ce formulaire.

 

Est-ce que je dois seulement envoyer mon certificat de naissance à UdeM pour compléter ma demande d'admission ou je ne dois rien envoyer?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Alors, je suis un Cégepien en voie d'obtention du DEC et je suis né ici au Québec. J'ai envoyer un courriel plus tôt à UdeM et on m'a dit que je n'ai rien à envoyer pour compléter ma demande d'admission.

 

Cependant, sous la section "Candidats devant attester du statut de résidence au Québec", je vois cela : Si vous êtes né au Québec, c'est votre acte de naissance qui atteste votre statut de résident du Québec;

 

Et aussi, dans le "Formulaire d'attestation de résidence au Québec", je vois cela : Si vous êtes né au Québec, vous devez remettre une copie de votre certificat

de naissance à votre établissement d’enseignement, si ce n’est pas déjà fait,

et vous n’avez pas à remplir ce formulaire.

 

Est-ce que je dois seulement envoyer mon certificat de naissance à UdeM pour compléter ma demande d'admission ou je ne dois rien enovoyer?

Merci!

 

Il me semble qu'il faut que tu envoie ton certificat.

Link to comment
Share on other sites

Tu n'est pas trop sur? Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui est aussi né au Québec et dans la même situation que moi qui pourrait me conseiller?

 

Les cégépiens n'ont PAS à envoyer de certificat de naissance ou de relevé de notes. Il te suffit seulement d'inclure ton code permanent lors de ta demande d'admission.

Link to comment
Share on other sites

Ils vont regarder ton dossier dès le premier marrs. Si tu es né à Québec, ils vont le savoir parce que tu es un étudiant au cégèp.

 

voilà:

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/admission/doc_requis/dossierComplet.html

 

Le dossier complet d'une demande d'admission

ATTENTION : SORTANTS DE COLLÈGE - LES ITEMS 2 ET 3 NE SONT PAS REQUIS; S'ILS LE DEVENAIENT, NOUS VOUS LES RÉCLAMERIONS.

 

Le dossier complet d'une demande d'admission comporte quatre documents de base :

 

1- Le formulaire de demande d'admission dûment complété

2- L'acte de naissance ou le certificat de baptême

3- Fournir un exemplaire du relevé officiel et final des résultats de toutes vos études universitaires, y compris celles faites dans des programmes non complétés, ainsi que tout document attestant l'obtention du diplôme ou du grade présenté à l'appui de la demande d'admission.

4- Le paiement de votre demande d'admission.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...