Jump to content
Premed 101 Forums

Lettre de motiv med dent


Recommended Posts

La lettre de motivation demandée doit comporter moins de deux pages rédigées en français dans laquelle, après s'être présenté, le candidat fera part de sa perception des études universitaires et de son intérêt pour la médecine dentaire. Cette exigence peut être éliminatoire.

 

Pas de Pourcentage attribué à la lettre, mais elle est importante quand même!

Link to comment
Share on other sites

La lettre de motivation demandée doit comporter moins de deux pages rédigées en français dans laquelle, après s'être présenté, le candidat fera part de sa perception des études universitaires et de son intérêt pour la médecine dentaire. Cette exigence peut être éliminatoire.

 

Pas de Pourcentage attribué à la lettre, mais elle est importante quand même!

 

Parce que j'ai entendu que qq'un avait carrément écrit n'importe koi (genre je veux rentrer pour le cash) pis elle s'est faite acceptée.

Link to comment
Share on other sites

Parce que j'ai entendu que qq'un avait carrément écrit n'importe koi (genre je veux rentrer pour le cash) pis elle s'est faite acceptée.

 

J'ai regardé rapidement sur Internet et, à mon avis, la lettre de motivation est surtout utilisée pour les étudiants qui sont près du cut-off. Dans tous les cas, applique-toi tu as en masse le temps.

 

 

Pour ton amie, je vois trois options :

 

1) Elle avait une très bonne cote R, donc ils ont portés peu/aucun regard à la lettre de motivation.

2) Elle est très habile des mots et convainc les personnes responsables que le salaire est la seule raison valable pour quiconque désirant devenir dentiste.

et la plus probable 3) Elle ment ou elle voulait de l'attention. Il serait incohérent que quelqu'un désirant appliquer dans un programme très contingenté comme médecine dentaire écrive n'importe quoi dans sa lettre de motivation.

 

Je dis cela sur toute réserve.

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé rapidement sur Internet et, à mon avis, la lettre de motivation est surtout utilisée pour les étudiants qui sont près du cut-off. Dans tous les cas, applique-toi tu as en masse le temps.

 

 

Pour ton amie, je vois trois options :

 

1) Elle avait une très bonne cote R, donc ils ont portés peu/aucun regard à la lettre de motivation.

2) Elle est très habile des mots et convainc les personnes responsables que le salaire est la seule raison valable pour quiconque désirant devenir dentiste.

et la plus probable 3) Elle ment ou elle voulait de l'attention. Il serait incohérent que quelqu'un désirant appliquer dans un programme très contingenté comme médecine dentaire écrive n'importe quoi dans sa lettre de motivation.

 

Je dis cela sur toute réserve.

 

Ça se peut, sauf que j'lai entendu de la bouche de qq'un d'autre. Bref, on s'en fou. :)

 

Mais ouias...me semble ma lettre est bien (un peu trop), sauf je crois que c'est les notes qui vont me faire chier...

 

Je suis catégorie universitaire (3.36 ~arrondi à 3.4 avec 76 crédits en microbio)

 

Est-ce que qq'un pourrait me dire si mes chances sont bonnes?:confused:

Link to comment
Share on other sites

VA étudier t'a un exam demain:confused:

 

bahh...jshuis trop constant..étude ou pas, jpogne toujours les même notes...

 

J'ai commencé aq 3.4...5 sessions plus tard, 3.4. lol

 

Schizosaccharomyces n'a pas de chitine dans sa paroi.

Et la biotine est nécessaire pour la croissance de tous les levures.

Ah oui, oublie pas que les azolés, fongistatiques, se collent au cytochrome p450, ce qui fout le bordel à la alpha-14déméthylase. L'ergostérol n'est donc plus synthétisé à partir du lanostérol.

 

Shui déjà en semaine de relâche :D

Link to comment
Share on other sites

Parce que j'ai entendu que qq'un avait carrément écrit n'importe koi (genre je veux rentrer pour le cash) pis elle s'est faite acceptée.

 

Lol, Tout ce que je peux dire est que j'entends des niaiseries de même depuis longtemps. À mon avis, ce n'est que cette hypothèse:

3) Elle ment ou elle voulait de l'attention...
qui est valable.

pourquoi? parce que le comité d'admission en médecine dentaire choisiront, en dernier, des candidats qui ne veulent entrer en médecine dentaire que pour l'argent. Ils veulent s'assurer que les étudiants sachent dans quoi ils s'embarquent. ce n'est pas du tout un programme facile, surtout pour ceux qui ne sont pas motivés à s'y embarquer!

Link to comment
Share on other sites

bahh...jshuis trop constant..étude ou pas, jpogne toujours les même notes...

 

J'ai commencé aq 3.4...5 sessions plus tard, 3.4. lol

 

Schizosaccharomyces n'a pas de chitine dans sa paroi.

Et la biotine est nécessaire pour la croissance de tous les levures.

Ah oui, oublie pas que les azolés, fongistatiques, se collent au cytochrome p450, ce qui fout le bordel à la alpha-14déméthylase. L'ergostérol n'est donc plus synthétisé à partir du lanostérol.

 

Shui déjà en semaine de relâche :D

 

 

hahahaha. Oui GGenocide, tes chances ne sont pas si pires, je pense tu as de bonnes chances mais je ne saurai t'estimer ta cote R universitaire parce que je ne connais ni dans quel université tu étudies, ni quel est la force de ton programme (microbio = bio si tu es à l'UdeM)... mais si tu es à UdeM, je sais que 4.0-4.1 en Bio donne 39 de CRU, 3.6-3.7 donne 34-35 donc ta cote devra donner plsu que 32, à mon avis! (Toutes ces estimations sont basées sur les données d'autres premediens sur ce forum, ce n'est pas moi qui les ai inventées:p)

Link to comment
Share on other sites

ouias ici à udem en microbio, c'est ma dernière session là et j'ai un exam sur les levures demain. C'est plate.

 

On ma dit que je serais pas loin du 33, disons que je pense plutôt que je vais être autour de 32.7 .

 

Mais la cru du dernier admis l'an passé me fait chier quand je la regarde. 32.8.. merde descend!

 

LOL c'est koi ce jeu de mot que jviens de faire

Link to comment
Share on other sites

hahaha!

 

Je ne vise pas ouvrir un nouveau débat ici concernant le poste ''mise à jour - médecine '' mais, personnellement, je pense que le cutoff des universitaires connexes en médecine sera de 32,500. Donc si c'est le cas, je prévois baisser la CRU des derniers admis en médecine dentaire aussi. À ce moment, ta CRU de 32,7 sera correcte. tu m'acheteras un cadeau si ça donne que j'ai raison:p

Link to comment
Share on other sites

hahaha!

 

Je ne vise pas ouvrir un nouveau débat ici concernant le poste ''mise à jour - médecine '' mais, personnellement, je pense que le cutoff des universitaires connexes en médecine sera de 32,500. Donc si c'est le cas, je prévois baisser la CRU des derniers admis en médecine dentaire aussi. À ce moment, ta CRU de 32,7 sera correcte. tu m'acheteras un cadeau si ça donne que j'ai raison:p

 

mais c'était combien le cutoff de med l'an dernier?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...