Jump to content
Premed 101 Forums

refus à Udem


Recommended Posts

Bonjour,

j'ay reçu un refus de Udem depuis le 25 mars daté du 19 mars.

c'est écoeurant mais ça soulage de savoir sa réponse que de stresser avec cette longue attente. je les remercie pour ça.

 

Par contre pour Ulaval et Sherbrooke toujours rien.

Je n'y crois plus cette année, vu que la majeur partie des gens ont reçu aujourd'hui leur convoc.

En plus ce qui me coupe plus les ailes est que j'ai même pas de demande de rédaction de QAS pour ulaval.

je les ai appelés, ils me disent oui on a votre dossier complet mais on ne peut rien dire par telephone et aucun courrier ne m'a été envoyé. c'est stressant quoi.

 

Pour être réaliste et arrêter de rêver, je me suis dit :mad: à l'année prochaine et je vais retenter.:mad: :mad: :mad:

j'ai envie de pleurer comme un gamin.

Link to comment
Share on other sites

Je suis de tout coeur avec toi... Es-tu sur la limite côté notes? C'est peut-être pour ça que tu n'as pas encore eu ta réponse? Je sais que c'est un peu difficile de savoir où tu te situes par rapport à la fuc... CRU, je le sais pas moi-même!

Courage! Et surtout encore un peu de patience... Tu vas finir par avoir ta réponse. :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis de tout coeur avec toi... Es-tu sur la limite côté notes? C'est peut-être pour ça que tu n'as pas encore eu ta réponse? Je sais que c'est un peu difficile de savoir où tu te situes par rapport à la fuc... CRU, je le sais pas moi-même!

Courage! Et surtout encore un peu de patience... Tu vas finir par avoir ta réponse. :)

 

J'ai un parcours un peu atypique, jai fait ma licence ( bac) en France, et donc je sais pas trop où j'en suis avec les CRU.

en tout cas j'ai de très bonnes notes.

je me dis que peut être c'est ça le probléme

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai. Une moyenne de 75-80% en france est très élevée vue la difficulté des études là-bas mais ils ne prennent pas ceci en compte lors des évaluations des dossiers. Il y a un moyen de transformer ces moyennes (une organisation quelconque le fait) mais les universites francophones ne l'acceptent pas.

 

D'ailleurs, je ne sais pas dans quelle catégorie tu tombes, mais si tu n'as ni la résidence permanente ni la citoyenneté canadiennes, tu as des chances TRÈS TRÈS MINIMES de te faire accepté à Québec. Des centaines de personnes (étudiants étrangers) y appliquent pour une ou 2 places.

 

Enfin, Moi-même jsui venu d'un pays (avec un diplôme d'étude secondaire) où ce diplôme est suffisant pour accéder à la médecine, médecine denatire ou pharmacie dans mon pays. Cependant, à Québec il n'est même pas équivalent au DEC!

 

J'avais les notes là-bas, j'étais même accepté dans plusieurs faultés de médecine dentaire et invité aux concours de med mais comme j'ai décidé de continuer et vivre ma vie à Québec à côté de mon frère et famille, j'ai dû me faire un dossier académique qui se base sur des études faites ici à Québec: Ça m'a pris 3 ans mais je ne regrette rien.

Link to comment
Share on other sites

Je suis résident permanent; donc je suis dans la catégorie des étudiants universitaires québécois.

Mais je me dis dés fois si j'avais pas le résident permanent peut être j'aurais plus de chance avec l'unique place pour les étudiants étrangers. Sachant que l'année passée y'avait 70 applications pour cette unique place dans la catégorie étudiant international à sherbrooke.

 

Mais bon tant pis, je termine ma maîtrise et retenter l'année prochaine. Et là si ça marche pas je referai un autre programme au canada.

C'est juste la médecine que je veux faire, rien d'autre. et je vais y'arriver.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...