Jump to content
Premed 101 Forums

Que faire si refusé dans tous ses choix?


Recommended Posts

C'est la déprime totale... Que suggérez-vous à qqun qui voit que ses demandes se tournent toutes en refus? Si mes 3 choix à udem sont des refus (j'en ai déjà 2 sur 3 de refus), ils me proposent une liste boring de choix de programmes. Mais aucun de ceux-ci me semblent pouvoir m'aider à augmenter ma cote (question d'indice de force de groupe).

 

SVP, qqun pourrait m'aider?

Link to comment
Share on other sites

Je suis universitaire, avec 32,7.

 

Mais avec une session (automne), je ne sais pas si je pourrai réellement remonter ma cote... Va-t'il falloir attendre une autre année? Encore.........sniff....

 

Paraitrait que sciences biologiques n'aide pas trop pour l'indice de force...

 

Et est-ce que cet indice de force m'aidera vraiment? Avec une session (automne) de fait?

Link to comment
Share on other sites

Si tu es en cours du bac, finis-le tu auras de bonnes chances.

 

Si tu vas finir ton bac bientôt (cette année) ou que tu l'as déjà fini, attends la réponse de la 3ème uni, si ca ne marche pas, tu n'as qu'a commencer un 2ème bac (ce n'est pas du tout facile je le sais) avec 900% d'effort et tu pourras applique pour les années prochaines amis n'oublies pas, tu as un avantage:

1- ta cote n'Est pas BASSE: elle est borderline, alors tu n'auras pas besoin de compléter un 2ême BAC. 1-3 sessions bien faites suffiront.

2- tu as déjà fini un BAC, alors en appliquant tu seras considéré candidat en fin de BAC pour UdeM et UL et UdeS te considère universitaire donc cutoff moins élevé.

3- avec un 2ème BAC bien fait, ton premier BAC n'Est plus regardé si tu appliques à McGill.

 

Bonne chance:)

Link to comment
Share on other sites

Refus dans les 2 programmes sur 3. Mon cru est de 31.080

 

Je suis avec un bac par cumul : majeur bio et mineur art&science 3.5/4.3 et je veux absolument entrer en opto. Quoi faire pour augmenter mon cru si je suis refusée en opto cette année? Compléter un an en science biologique pour avoir un bac en science biologique et non par cumul / faire une maîtrise en science de la vision / commencer un autre bac en bioméd ???

Merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

- finir ton bac en bio et viser une moyenne de 4.3

- faire un 2eme bac, pas necessairement en biomed.

- reprendre des cours :P ça n'a pas l'air sérieux mais ça l'est: tu reprends tes cours, donc les 2 GPA pr le mm cours compteront dans le calcul de la CRU et voilà, tu as haussé ta moyenne sans un effort gigantesque. Seul inconvénient: si tu n'es pas accepté(e) plus tard, c'est une perte totale du temps.

Link to comment
Share on other sites

- finir ton bac en bio et viser une moyenne de 4.3

- faire un 2eme bac, pas necessairement en biomed.

- reprendre des cours :P ça n'a pas l'air sérieux mais ça l'est: tu reprends tes cours, donc les 2 GPA pr le mm cours compteront dans le calcul de la CRU et voilà, tu as haussé ta moyenne sans un effort gigantesque. Seul inconvénient: si tu n'es pas accepté(e) plus tard, c'est une perte totale du temps.

 

De ce que j'ai compris ce qu'ils font pour les cours repris c'est qu'ils change ton gpa avec ta nouvelle note sauf que la CRU n'est pas changée; ta "poche" cru pour le cours compte encore. À moins qu'il y ait une TRÈS grosse différence, ça ne vaut pas vraiment la peine à mon avis..

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...