Jump to content
Premed 101 Forums

Mem


Recommended Posts

Je n'avais pas dormi de la nuit de mon côté :o Mais, tout s'est très bien passé quand même. Je m'attendais sérieusement à pire, à des discussions très poussées, à des chocs avec les interviewers, à rencontrer des gens qui craquent dans les couloirs, au bord des larmes. Mais non, rien de tout ça. Tout le monde semble avoir trouvé cela soutenable, honnête, etc. Certains allaient même jusqu'à dire que cela avait été divertissant (promis, je suis sérieux)...

 

Maintenant, depuis hier soir, je n'arrête pas de pondre des calculs savants pour estimer mes chances d'être pris: estimation de ma CRU, estimation de mon QAS, estimation des notes à chaque station, estimation des moyennes des autres (selon les moyennes des années passées), du nombre d'invités, du pourcentage des acceptés qui prendront telle ou telle université comme premier choix, libérant une place ici et là, etc. Bref, je vais bientôt rédiger une étude multivariable complète sur les chances d'être admis en médecine. :rolleyes:

 

Héhé moi non plus Yoda je n'ai pas dormi. J'étais épuisé le matin, mais dès que ça a commencé, une poussée d'adrénaline m'a sauvé ! À la fin par contre, j'étais mort...

Link to comment
Share on other sites

Héhé moi non plus Yoda je n'ai pas dormi. J'étais épuisé le matin, mais dès que ça a commencé, une poussée d'adrénaline m'a sauvé ! À la fin par contre, j'étais mort...

 

J'pense que c'est normal.. à la fin, on se sent vraiment vidé d'énergie. Moi j'm'étais beaucoup préparée suite à la pression de mes amis en MED (mais le reste du monde disait relaxe.. soit toi-même) et j'avoue que la préparation m'a plus ou moins servie.

 

C'est atroce par exemple je trouve.. j'sais pas pour vous, mais en sortant de là, j'voulais m'assomer avec quelque chose pour que j'arrête de penser... parce c'est comme un film que je revoyais et revoyais. Mais après une bonne nuit de sommeil dimanche soir, ça a fini par passer !!

Link to comment
Share on other sites

Guest Habstothecup

est-ce qu'on est obligé de parler pendant tout le 8 minutes de la mise en situation ou une fois que l'on a dit ce que l'On avait a dire on peut arreter meme si le 8 minutes n'est pas atteint?

Link to comment
Share on other sites

est-ce qu'on est obligé de parler pendant tout le 8 minutes de la mise en situation ou une fois que l'on a dit ce que l'On avait a dire on peut arreter meme si le 8 minutes n'est pas atteint?

 

Non, c'est bien dit au début qu'on doit rester dans la station jusqu'à la cloche du "8 minutes".

Link to comment
Share on other sites

est-ce qu'on est obligé de parler pendant tout le 8 minutes de la mise en situation ou une fois que l'on a dit ce que l'On avait a dire on peut arreter meme si le 8 minutes n'est pas atteint?

 

Obligé de rester dans la salle pendant 8 minutes: OUI (sinon, ca serait la pagaille dans les couloirs)

Obligé de parler pendant 8 minutes: NON (il est possible de faire des grimaces, de jouer au tic-tac-toe avec l'interviewer, etc.; bref, vous êtes libre de faire ce que vous désirez durant les 8 minutes).

 

Aviez-vous le droit d'avoir papier et crayon pendant le deux minutes de préparation aux stations pour prendre des idées en note?

 

Oui. En fait, ils donnent un petit cahier de feuilles lors de votre arrivée aux MEM.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que l'un de vous (un garçon ça m'aiderait je dois dire) aurait l'aimabilité de me dire ce qu'il portait au niveau vestimentaire (et coiffure, s'il y a lieu...), s'il a senti que ça importait (et par ricochet, si ce qu'il portait était adéquat) et enfin ce comment les autres en général étaient vêtus ?

 

Ce genre de détails sur l'apparence m'angoisse davantage que l'entrevue en soi, c'est triste.

Link to comment
Share on other sites

J'étais habillé en veston chemise, mais la vaste majorité était en pantalons propres et chemise. Je crois que l'apparence peut influencer quelque peu pour tout ce qui est professionalisme, mais je pense qu'une chemise avec des pantalons et souliers propres fait largement l'affaire.

 

En tant que tel, il n'y a aucun point directement relié à l'apparence et les acteurs (et intervieweurs) ne semblent pas s'en soucier vraiment.

 

Si t'as d'autres question, demande ;)

Link to comment
Share on other sites

Dans mon groupe tous les gars étaient en complet mais faut dire qu'on était tous des universitaires et la moyenne d'âge devait tourner autour de 25-26 ans. La plupart des cégepiens étaient en pantalons propres et chemises d'après ce que j'ai vu mais il y en avait certains en complet. Je crois qu'être en complet te donne l'air plus professionelle et veut veut pas la première impression est très importante mais ça m'étonnerait que ça joue sur tes chances d'être admis en autant que tu n'arrives pas là en jeans et t-shirt (et même là je sais pas trop :D ). Bref pour faire une histoire courte un complet ce n'est pas trop mais ce n'est pas nécessaire une chemise et un pantalon c'est suffisant. Il faut aussi y aller avec sa personalité et très important d'être à l'aise dans ce que tu portes. J'espères que ça t'aide.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais la même chose que mo444. Dans ma vague, cela allait du jeans, chaussures de sport, pull et pas rasé jusqu'au complet cravate avec mouchoir de poche frontale.

 

Je vous conseillerais simplement de mettre quelque chose de propre et dans lequel vous vous sentirez à l'aise, tant psychologiquement que physiquement. Bref, inutile de casser votre petit cochon pour acheter un complet Varsace et une Rolex. ;), surtout si vous n'avez pas l'habitude des complets et que vous aurez l'air pingouin dans votre démarche (on l'est tous quand on commence).

Link to comment
Share on other sites

okkk mais, on peut pas dire...j'ai fini et arreter ca la...faut avoir l'air oqp jusqu'a la fin;)?

 

Je ne sais pas. Personnellement, je ne me rappelle que d'une station où j'avais répondu aux questions de l'interviewer de sorte à avoir 20 à 30 secondes libres à la fin. Je lui ai simplement demandé s'il avait d'autres questions et il m'a répondu que non.

 

Mais, j'ai eu l'impression que, quoi qu'il arrive, ils ne te laisseront pas les regarder dans le blanc des yeux pendant 2 minutes ;) . Ils vont reposer une question (parfois la même qu'avant, mais reformulée) ou soulever un autre point jusqu'à la fin des 8 minutes.

Link to comment
Share on other sites

Ok Good !

Donc si je comprends bien la personne te pose des questions ce n'est pas nécessairement une question donne ton point de vue et la faut que tu parte en peur en disant tout ce qui te passe par la tête en 8 minutes ! C'est quand même guidé par des questions que l'intervieweur te pose durant la station...

Link to comment
Share on other sites

Ok Good !

Donc si je comprends bien la personne te pose des questions ce n'est pas nécessairement une question donne ton point de vue et la faut que tu parte en peur en disant tout ce qui te passe par la tête en 8 minutes ! C'est quand même guidé par des questions que l'intervieweur te pose durant la station...

 

Pour nos stations, oui, c'était guidé. Maintenant, certaines personnes trouveront cela trop guidé, d'autres moins. Mais, oui, ça ressemblait à une discussion, qu'il s'agisse d'un interviewer ou d'un acteur.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont passé hier (le 25), comment avez-vous trouvé ça? est-ce que ça s'est bien déroulé en général? Avouez que c'est difficile de se faire une idée de sa performance...

 

Ils ne nous ont pas dit quand on aurait des nouvelles. J'ai lu dans le forum que ça serait le 15 mai. Est-ce sous forme de lettre ou de courriel?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...