Jump to content
Premed 101 Forums

Mem


Recommended Posts

Mon entrevue est samedi prochain, à Laval, à 10h15. J'aimerais savoir si quelqu'un a passé son entrevue aujourd'hui à Laval et sait combien de temps ça dure, i.e. si vu que mon entrevue est le matin je dois rester toute la journée jusqu'à ce que ceux de l'après-midi soient arrivés?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous croyez que si je passe à 10h15 à Québec samedi prochain je serai sortie pour 16h? C'est très important je dois être partie à cette heure car j'ai un vol à 18h20 à l'aéroport de Québec.

 

Merci et félicitations vous avez franchis une grosse étape. À ceux qui passe le 25 avril bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous croyez que si je passe à 10h15 à Québec samedi prochain je serai sortie pour 16h? C'est très important je dois être partie à cette heure car j'ai un vol à 18h20 à l'aéroport de Québec.

 

Merci et félicitations vous avez franchis une grosse étape. À ceux qui passe le 25 avril bonne chance!

 

Fais attention, moi c'était aujourd'hui (à Montréal cependant) l'inscription pour le MEM était à 12h30, ils nous ont fait patienter jusqu'à près de 5h avant de commencer les MEM et je suis sortie vers 6h50.... J'imagine que pour la deuxième semaine l'organisation sera un peu mieux, mais disons que nous ils nous ont fait patienter:rolleyes: ... Au moins maintenant c'est fait !;)

 

Bonne chance à tous les participants !

Link to comment
Share on other sites

Je sais que par souci d'équité on ne veut pas vraiment échanger sur les situations des mem mais est-ce que quelqu'un peut me répondre par un simple oui ou non si exemple il y a des mises en situations du genre prise de position sur une situation politique ou spécifique à un sujet que si tu ne suis pas vraiment l'actualité tu rush pour trouver des bons arguments......?

Link to comment
Share on other sites

Je sais que par souci d'équité on ne veut pas vraiment échanger sur les situations des mem mais est-ce que quelqu'un peut me répondre par un simple oui ou non si exemple il y a des mises en situations du genre prise de position sur une situation politique ou spécifique à un sujet que si tu ne suis pas vraiment l'actualité tu rush pour trouver des bons arguments......?

 

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais en gros oui il y en avait une. Il y aurait d'autres choses à rajouter, mais je n'en dirai pas plus par souci d'intégrité comme tu le dis. Ne t'inquiètes pas, tout le monde peut s'en tirer sans connaissances précises (bon je me contredis un peu, mais ceux qui l'ont fait me comprennnent...)

Link to comment
Share on other sites

Ne vous inquiétez pas pour les MEM. Que vous ayez 16 ans ou 35 ans ne changera rien. Que vous appreniez un tas de données par cœur non plus. Ils évaluent réellement votre réponse à des stimulus, votre jugement sur des questions très atteignables.

 

Vous comprendrez une fois les MEM passés ce que les gens (incluant les organisateurs) veulent dire lorsqu'ils répètent tout le temps "Et, le plus important, soyez vous-même". C'est justement car les MEM vous évaluent vous, votre capacité et votre méthode de raisonnement, vos idées, votre attitude, etc. et non vos connaissances.

 

Et en sortant, vous ne vous poserez pas des questions en vous disant "Oh non, je ne connaissais rien sur ce sujet" mais bien en vous demandant "Ai-je bien abordé la situation/question".

Link to comment
Share on other sites

C'est en plein ça ;-) Le meilleur conseil que je peux vous donner c'est : dormez-bien et manger léger avant les MEM ;-) J'approuve le post de Yoda. La question c'est ''comment aurais-je pu poussé plus loin dans mon intervention'' et non ''ai-je eu la bonne réponse'' (lachez ce réflexe des examens à choix multiples lol)

 

En attendant le 15 moi aussi, et en espérant être pris, ou pas loin dans la liste d'attente

Link to comment
Share on other sites

Merci Yoda pour ton post, c'est vraiment gentil à toi et très rassurant.

 

C'est vrai qu'on a (en tout cas moi!) le réflexe d'étudier et d'approfondir nos connaissances... c'est pas évident quand on ne sait pas trop à quoi s'attendre.

 

Je nous compte chanceux (ceux qui ont leur entrevue le 25) d'avoir vos feedback. Ça baisse un peu le niveau de stress...

Link to comment
Share on other sites

La veille j'avais mal à la tête à force de stresser, et à force de penser aux entrevues ca m'a pris 3 heures avant de réussir à m'endormir. Finalement, j'étais pas nerveux du tout sur place (parce que bon c'est moi, je suis quelqu'un de très résistant au stress, je peux rester très zen tout en étant en train de pocher un examen!), même si les entrevues étaient vraiment plus exigeantes que ce à quoi je m'attendais. Donc stress ou pas stress, je crois que le résultat va être le même pour tout le monde. Sauf peut-être si ca vous empêche de parler de facon intelligible!

Link to comment
Share on other sites

La veille j'avais mal à la tête à force de stresser, et à force de penser aux entrevues ca m'a pris 3 heures avant de réussir à m'endormir.

 

Je n'avais pas dormi de la nuit de mon côté :o Mais, tout s'est très bien passé quand même. Je m'attendais sérieusement à pire, à des discussions très poussées, à des chocs avec les interviewers, à rencontrer des gens qui craquent dans les couloirs, au bord des larmes. Mais non, rien de tout ça. Tout le monde semble avoir trouvé cela soutenable, honnête, etc. Certains allaient même jusqu'à dire que cela avait été divertissant (promis, je suis sérieux)...

 

Maintenant, depuis hier soir, je n'arrête pas de pondre des calculs savants pour estimer mes chances d'être pris: estimation de ma CRU, estimation de mon QAS, estimation des notes à chaque station, estimation des moyennes des autres (selon les moyennes des années passées), du nombre d'invités, du pourcentage des acceptés qui prendront telle ou telle université comme premier choix, libérant une place ici et là, etc. Bref, je vais bientôt rédiger une étude multivariable complète sur les chances d'être admis en médecine. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

T'es tellement drôle Yoda ha ha ha ;-) Je crois que la meilleure chose à faire, c'est de ne plus y penser pour un petit bout et finir la session en beauté.

 

P.s.: Je viens de voir mes demandes d'admission et j'ai été pris en audiologie:)

 

Félicitations JeanSeb pour l'audiologie ! Bon, faut que je décroche du forum (oui, oui, je l'utilise comme données pour quantifier le taux de réussite aux MEM, pour mon étude... mais là, c'est assez) ;).

 

Allez, au boulot ! Et, bonne chance à tou(te)s passant le 25.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...