Jump to content
Premed 101 Forums

Questions liste d'attente Pharm


Recommended Posts

jsais pas pour la liste d'attente universitaire mais au niveau collégial ils font une liste d'attente de 80 personnes et passent pratiquement au travers (65+/80).. du moins c'était le cas l'an dernier

 

Et pour l'année d'avant aussi.

Link to comment
Share on other sites

universitaire...il y a 4 listes : en cours de programme ulaval (1) et non ulaval (2)

 

bachelier ulaval (3) et non -ulaval (4)

 

j étais sur liste attente bachelier non ulaval.... 15e / 20 messemble....et j ai été admis le dernier universitaire en septembre!!!

 

suggestion....allez jeter un coup d oeil aux posts de 2008.....car ce sont sensiblement les meme questions qui reviennent!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hein???? tu comprends de travers j ai été le dernier admis car.... c est quelqu un de ma catégorie qui s est désisté en début septembre c est tout....

 

si c était un bachelier ulval alors c est un candidat de cette catégorie qu'ils auraient appelé!

Link to comment
Share on other sites

Au lieu d'avoir juste 1 catégorie cégep et 1 universitaire, les universitaires ont des sous catégories et le monde doit se désister dans leur sous catégorie pour espérer avoir 1 place s'ils sont sur la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

je peux vous éclairer sur les Bacheliers

 

Non-Ulaval...ça s est rendu jusqu'à la 15e place sur 20 (ne veut pas dire qu'il y a eu 15 personnes prises sur liste attente)

 

Ulval.... mauvaise nouvelle ..c était 0... aucune personne admise dans cette catégorie n avait laissé sa place pour un candidat sur la liste attente!!

 

Cegep... je crois bien que toute la liste a été vidée.... a cause notamment du Pharm D... (plusieurs sont acceptés aux 2 ..alors ils prennent le doc)

Link to comment
Share on other sites

je suggère d aller voir les posts de l an passé ..ca peutp-t vous indiquer de koi...

 

ha oui,,, si vous etes en attente... dites vous que tout est possible...et qu'il y a 2 moments ou ca bouge...... l ouverture de la liste 15 juin et la fin aout-debut septembre!!

Link to comment
Share on other sites

Guest JPpharm2009

Quelqu'un était ou connait quelqu'un qui était sur la liste d'attente dans la catégorie en cours de bac Ulaval l'an passée???

Link to comment
Share on other sites

non pas 20 sur chaque..... le nombre dépend des stats de l an dernier...

 

mais check l an dernier c était 20 sur liste bac nonUlval 10 bac ulaval

 

beaucoup plus pour les listes de Uni en cours de programme et collégiens..

 

pour New-Brunswick c est surement 5 ..car environ 3-4 candidats sont admis

Link to comment
Share on other sites

Donc Ghys24, si je comprends bien, si je suis une bachelière de L'UL qui est sur la liste d'attente (réponse sur Adage obtenue la nuit passée, aucune lettre reçue encore), j'ai aucune chance d'être admis... ARGH une chance que j'ai 3 jours pour m'en remettre.

Link to comment
Share on other sites

T as pas raison de dire ca Bebito.... car les stats de l an passé sont les stats de l an passé. Ca peut vraiment varier d une année a l autre... Cependant, il arrive souvent que les bacheliers Ulaval vouant entrer en pharm acceptent l offre de ulaval...car ils veulent rester a quebec!! c est la raison pour laquelle la liste n est pas allée loin l an passé

 

Des que tu vas recevoir ta lettre tu vas avoir ton rang sur liste d attente... disons que si t es dans les 3-4 premieres / 10 il ne faut pas perdre espoir!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes encouragements Ghys...

 

Je tiens à ajouter que je trouve complètement ridicule le fait que les bacheliers soient divisés en 2 catégories, soit Laval et non-Laval. On a tous un bac, on devrait tous être évalués de la même façon. Leur processus veut dire qu'un bachelier non-Laval pourrait être admis avant un Laval même si le Laval avait mieux scoré en tout et partout... Ridicule! Puis d'ailleurs, nous sommes en 2009 et le programme de pharm est de plus en plus contingenté. Ils attendent quoi pour faire des entrevues en personne pour tout le monde? Je suis représentante et je travaille tous les jours avec des pciens qui n'ont AUCUNE aptitude sociale et ça m'énerve... Ça m'a fait du bien d'en parler ahaha

 

Bonne journée de congé à tous!

Link to comment
Share on other sites

jsuis d accord avec toi sur le point de réduire le nombre de catégories d admission... juste 3 cegep /uni en cours de prog / bachelier

 

c est en effet bizarre que pharm soit le seul gros prog contingenté sans entrevue... pourtant ailleurs au canada il y a entrevue avant d entrer en pharm!!

Link to comment
Share on other sites

jsuis d accord avec toi sur le point de réduire le nombre de catégories d admission... juste 3 cegep /uni en cours de prog / bachelier

 

c est en effet bizarre que pharm soit le seul gros prog contingenté sans entrevue... pourtant ailleurs au canada il y a entrevue avant d entrer en pharm!!

 

je pense que les autres ecoles de pharm demandent aussi que les candidats passent le PCAT

Link to comment
Share on other sites

non pas 20 sur chaque..... le nombre dépend des stats de l an dernier...

 

mais check l an dernier c était 20 sur liste bac nonUlval 10 bac ulaval

 

beaucoup plus pour les listes de Uni en cours de programme et collégiens..

 

pour New-Brunswick c est surement 5 ..car environ 3-4 candidats sont admis

 

 

C'est vraiment weird que toi et moi on ait pas les mêmes infos... La madame au téléphone m'a expliqué que ya 25 personne sur la liste de ma catégorie (bachelier ulaval) parce que c'est déjà arrivé une année que la liste se rende jusque là. C'est leur façon de procéder pour déterminer combien de gens seront sur la liste. Pourquoi cette année nous serions 25 alors que l'an passé ils étaient 10? 15 de différence dans une si petite catégorie ne fait pas de sens... Tu tiens ça de où?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...