Jump to content
Premed 101 Forums

CRU Limite - Bonne Entrevue


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me demande si je me fais des illusions en pensant que j'ai une chance d'etre admis avec mes stats. J'ai une CRU qui est tres limite (je pense etre entre les dernieres personnes a etre interviewees), mais je pense avoir tres bien performe dans les entrevues. Je sais que tout le monde a cette impression avec les MEMs mais j'ai vu des bons feedbacks des intervieweurs...

 

Je me demande si ya qq1 qui etait coe moi les annees precedentes et qui a ete admis?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le processus est fait de telle manière que même les derniers convoqués ont une chance d'être admis.

 

Laisse-toi le plaisir d'espérer... ça ne te coûte pas grand chose pour l'instant. Tu seras fixé bien assez vite.. il ne reste que 12 jours avant que les réponses soient connues.

Link to comment
Share on other sites

c t pas un feedback oral. c t plutot des sourires etc... en ts cas jsais pas s'ils faisaient ca avec tt le monde mais j'ai senti qu'ils etaient contents avec mes reponses...

 

Moi aussi, ils avaient l'air content de mes réponses, mais je pense qu'ils réagissent de la même manière avec tout le monde. On aurait dit que même les intervieweurs étaient dans un rôle.

 

En tout cas, si tu penses avoir fait des bonnes entrevues tu va surement être accepté, parce que la plupart des gens ont aussi des CR limites, alors t'as peut-être un peu moins de chances en partant, mais ca change pas grand chose en bout de ligne. (Dans un autre thread, jpense que quelqu'un avait calculé qu'un candidat avec une cote de 38 aurait à peine 8-9% de chances de plus que toi d'être admis!)

 

Au bout du compte ceux qui vont être refusés c'est ceux qui ont complètement raté leurs entrevues, ou ceux qui ont un peu raté et qui en plus ont des notes limites. Si t'as bien fait tu va être pris! J'espère que ça vaut aussi pour moi :D

Link to comment
Share on other sites

Lol je suis dans la même situation, je crois même que le derneir admis en entrevue c'était moi. Bref, tous ça pour dire que je ne suis pas en mesure de juger de mon interprétation en entrevue parce que les interviewers étaient tous gentils. Mais bon il ne reste que quelques jours pour le savoir. L'attente des derniers jours est pire comparativement aux 4 mois qui viennent de passer.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je me trouve dans la même situation, j'étais même surprise d'avoir eu une entrevue pour l'UdM après avoir été refusé pour l'entrevue à Sherbrooke et Laval. Aussi, après l'entrevue tous le monde dans mon groupe a dit qu'ils ont eues pleins de sourirs et même des cleins d'oeils... En attendant, une sangria sur une terrasse va calmer nos nerfs... ;)

 

(sorry for all the mistakes... French is really too hard;(

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même problème l'an dernier. Ma CRU était très proche du cut-off pour Montréal (33.3xx et le cut-off était de 33.309). J'ai été placée sur la liste d'attente, assez bonne place mais pas assez pour être prise (ils ont pris les 9 premiers sur la liste d'attente d'universitaires connexes). POurtant j'avais un très bon feeling après l'entrevue donc j'ai été très décue. D'après le feedback que j'ai recu, j'étais très en haut de la moyenne pour l'entrevue, mais si j'avais performé un peu mieux, j'aurais été acceptée.

 

Je crois donc qu'à UdeM c'est plus difficile d'être accepté avec une CRU limite qu'à Laval, mais c'est quand même possible (car l'écart de CRU entre les candidats est beaucoup plus élevé à UdeM qu'à ULaval). Ce qui me stresse aussi est que durant la présentation sur les MEMs, il a été dit que l'évaluation était sur 4 (qqch comme: plus qu'adéquat, adéquat, moins qu'adéquat, lacunes majeures). Donc j'imagine qu'il n'y aura pas trop de différence entre chauqe candidat, la majorité vont probablement avoir surtout des "adéquats", avec quelques "plus qu'adéquat" et quelques "moins qu'adéquat" et donc à Montréal il sera plus difficile de se démarquer grâce à l'entrevue.

 

En tout cas, j'espère que je m'en fait trop car moi aussi j'aimerais bien être acceptée cette année ! :o

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même problème l'an dernier. Ma CRU était très proche du cut-off pour Montréal (33.3xx et le cut-off était de 33.309). J'ai été placée sur la liste d'attente, assez bonne place mais pas assez pour être prise (ils ont pris les 9 premiers sur la liste d'attente d'universitaires connexes). POurtant j'avais un très bon feeling après l'entrevue donc j'ai été très décue. D'après le feedback que j'ai recu, j'étais très en haut de la moyenne pour l'entrevue, mais si j'avais performé un peu mieux, j'aurais été acceptée.

 

Je crois donc qu'à UdeM c'est plus difficile d'être accepté avec une CRU limite qu'à Laval, mais c'est quand même possible (car l'écart de CRU entre les candidats est beaucoup plus élevé à UdeM qu'à ULaval). Ce qui me stresse aussi est que durant la présentation sur les MEMs, il a été dit que l'évaluation était sur 4 (qqch comme: plus qu'adéquat, adéquat, moins qu'adéquat, lacunes majeures). Donc j'imagine qu'il n'y aura pas trop de différence entre chauqe candidat, la majorité vont probablement avoir surtout des "adéquats", avec quelques "plus qu'adéquat" et quelques "moins qu'adéquat" et donc à Montréal il sera plus difficile de se démarquer grâce à l'entrevue.

 

En tout cas, j'espère que je m'en fait trop car moi aussi j'aimerais bien être acceptée cette année ! :o

 

Damn it!!!!:mad:

Link to comment
Share on other sites

Damn it!!!!:mad:

 

La CRU ne compte que pour 50%. Il est possible, avec de bonnes entrevues, de surpasser quelqu'un qui avait une CRU plus haute. Donc, on ne désespère pas; les résultats ne sont pas sortis, et, selon moi, il est très difficile d'estimer une "performance" aux MEM.

 

Courage (à born2b et à tous ceux qui seraient enclins à succomber au stress et aux estimations farfelues) ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...