Jump to content
Premed 101 Forums

Votre Avis!


Recommended Posts

Une personne qui n'a pas complétée son cégep veut rentrer en pharmacie.

Que doit-elle faire pour y arriver ?

 

Cette personne ne veut pas rentrer en biologie, mais plutot en enseignement pour accéder en pharmacie. Quel doit être son gpa pour qu'elle puisse avoir des chances.

 

Et comment doit-elle faire ses préalables

 

Vos suggestions sont très appréciées.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Comme quelqu'un d'autre a déjà mentionné dans un autre thread, si la personne n'est pas sûre d'avoir des bonnes notes aux préalables, elle est peut-être mieux de le faire au Cégep puisqu'elles ne compteront pas dans le calcul de la cote après 50 crédits universitaires.

 

C'est ce que j'ai décidé de faire pour les préalables qui me manquent pour médecine, même si je suis à l'université. Au cas où je ne serais pas admise cette année, je suis certaine que ma CRU ne baissera pas à cause des préalables. Mais j'avoue que pour physique, c'était très tentant de le faire à UdeM étant donné que les 3 cours de physique sont regroupés en 2 cours.

Link to comment
Share on other sites

Quelque soit le programme, elle devra s'assurer d'être parmis les premiers de classe pour être admise en pharm (le trend des années antérieures montre que pharm devient presque aussi compétitif que médecine pour l'admission). Je dirait une GPA de 3.5-3.6 minimum... mais tout dépend du programme et de la force du programme, etc.... bottom line: faut aimer le programme et s'assurer d'avoir des bonnes notes.

 

Pour les préalables, moi je dirais de les suivre à l'université car ils seront comptabilisés dans le GPA et aideront à booster la CRU, mais ça c'est à condition d'avoir de bonnes notes bien sûr. Si elle a des doutes quant au niveau de performance aux cours préalables, ce serait mieux de les faire au cegep, car ils ne compteront pas dans le calcul de la CRU.

 

Moi je m'assurerais de faire tous mes cours à l'udem... juste parce qu'ils semblent favoriser leurs étudiants... mais ca, ca reste à voir... Et je sais pas, moi j'irais dans un programme connexe, juste parce qu'en première année de pharm, on épuise nos forces à mémoriser des milliers de nouveaux termes médicaux en plus des noms génériques et commerciaux des médicaments.. ce qui laisse moins de temps pour étudier la vrai matière importabte... sérieux, d'avoir une certaine base aide énormément au cours des études (mais là je m'éloigne du sujet de conversation, sorry)

 

j'éspère que ca aide

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...