Jump to content
Premed 101 Forums

Med 2009 - Pour tous ceux refuses au 18 mai


Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un a recu une aure raison que, "Vos resultats au MEM ont ete insufisant" (ou qqch comme ca)?

 

Je voulais savoir si c'est une reponse generic pcq ils sont paresseux, ou cest pcq je ne suis vraiment pas fait pour des MEM.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un a recu une aure raison que, "Vos resultats au MEM ont ete insufisant" (ou qqch comme ca)?

 

Je voulais savoir si c'est une reponse generic pcq ils sont paresseux, ou cest pcq je ne suis vraiment pas fait pour des MEM.

 

Tu passes tu à sherbrooke?

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai une question. Pourquoi garder de loooooongues listes d'attente (ex: connexes de 78 personnes) et en refuser quelque uns, au lieu de les garder sur cette liste? C'est quoi le but:

1) D'avoir autant de monde en attente, alors qu'ils savent que les refus parmi eux sont nombreux (c'est la réalité, et probablement qu'on va commencer à être refusés dès le mois de juin lorsque le tableau commencera à se dessiner a/n des 3 universités)

2) Pourquoi en refuser certains, dont le score à l'entrevue était considéré comme ''faible'', alors que la politique d'admission est 50% dossier 50% entrevue?

 

Ca fait du sens pour vous? pcq moi j'y pense depuis 10 minutes puis je n'arrive pas à faire le tour de la logique de leur façon de faire. :confused:

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'ils ont dit c'est que oui, la pondération est 50% entrevue 50% résultats. Mais pour empêcher qu'il y ait des gens qui puissent rentrer même en ayant un résultat d'entrevue très faible (des gens qui ne feraient tout simplement pas des bons médecins à cause de leur fermeture d'esprit ou manque d'empathie ou autre, bien que je ne crois pas que ce soit le cas pour tous ceux ayant des notes faibles aux entrevues), car leurs notes sont incroyables et compensent, ils ont mis une note éliminatoire aux entrevues, indépendante de la cote R.

 

Et pour ta première questions, ils gardent beaucoup de gens sur liste d'attente, car le nombre de personnes admises sur ces listes varient énormément chaque année. Par exemple, au TAAMUS, ils ont dit que l'an passé ils s'étaient rendu à la 304e personne sur la liste d'excellence, tandis que l'autre année d'avant c'était autour de 420. Cela fait une différence de 116 personnes sur la liste en un an.

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai une question. Pourquoi garder de loooooongues listes d'attente (ex: connexes de 78 personnes) et en refuser quelque uns, au lieu de les garder sur cette liste?

 

Est-ce que tu es sûr(e) qu'il y a eu des refus parmi les universitaires? Je sais qu'il y en a eu pour les collégiens, mais à ma connaissance, pas chez les universitaires (en tout cas j'en ai pas vu ici).

 

Aussi, pour appuyer de qu'a dit oulala, je pense qu'ils refusent peut-être seulement ceux dont le score à l'entrevue est sous un certain seuil, et que tous les autres vont sur la liste d'attente, peu importe combien de personnes ça fait au total. Moins compliqué que d'essayer d'établir le nombre idéal de personnes sur la liste d'attente, et ils sont sûrs de ne pas manquer de candidats.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu es sûr(e) qu'il y a eu des refus parmi les universitaires? Je sais qu'il y en a eu pour les collégiens, mais à ma connaissance, pas chez les universitaires (en tout cas j'en ai pas vu ici).

 

Aussi, pour appuyer de qu'a dit oulala, je pense qu'ils refusent peut-être seulement ceux dont le score à l'entrevue est sous un certain seuil, et que tous les autres vont sur la liste d'attente, peu importe combien de personnes ça fait au total. Moins compliqué que d'essayer d'établir le nombre idéal de personnes sur la liste d'attente, et ils sont sûrs de ne pas manquer de candidats.

 

moi je suis universitaire en cours de bacc

 

ton frère lui?

 

accepter partout, toi?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...