Jump to content
Premed 101 Forums

Internet dans les résidences


Recommended Posts

BUMP! :D

 

Je viens de recevoir un e-mail m'indiquant qu'il n'y a plus de places en résidences pour septembre :(... J'ai appliqué cette semaine en croyant me prendre à l'avance, mais j'avais oublié que la plupart des gens savent déjà dans quel programme et quelle université ils iront depuis plusieurs mois! Selon vous y'a-t-il une chance que des places se libérent d'ici la fin de l'été?

 

Une liste d'attente de plus... :o

Link to comment
Share on other sites

Ne vous en faites pas. C'est vraiment facile de se trouver un appart à Québec même juste avant le début de la session. Vous n'avez qu'à aller dans certains pavillons et à regarder les babillards. Autrement il y a le site http://www.babillard.ulaval.ca/babillard/ où certains étudiants affichent leur appart ou recherche de coloc. Sinon, il y a les classiques annonces de journaux, la bonne vieille marche à pieds dans les quartiers intéressants.

Link to comment
Share on other sites

ahah ! désolée! J'étais vraiment perdue! J'étais certaine que c'était sur le site de Québec! Mais pour Montréal, vous n'avez pas trop à vous en faire non plus. J'y ai habité pendant 3 ans (au pire de la crise du logement) et la plupart des gens que je connais n'ont pas eu de problème à se trouver des appartements. Il y a toujours beaucoup d'offres de recherche de coloc pour combler des apparts (à cet égard, les mêmes techniques qu'à Laval fonctionnent très bien ;)). C'est certain que si vous cherchez à 10 minutes à pieds de l'UdM ça va vous coûter cher, mais il y a quand même moyen de trouver quelque chose de pas trop dispendieux sans nécessairement sombrer dans une habitation style auberge espagnol.

 

Les bonnes zones sans trop de transport en commun: Rosemont (dans le coin d'Iberville avec l'autobus aux 7 minutes pour rejoindre la ligne bleue), Verdun, tout ce qui est autour de la ligne orange ouest.

 

Autrement, pour les amateurs pas trop désabusés du transport en commun (45 minutes disons) il y a hochelaga-maisonneuve. Ça se fait étonnamment bien puisqu'il n'y a pas vraiment de transfert. Vous descendrez à PdA (après une 15 aine de minute de métro) et prenez la 27 côte-ste-catherine et hop, en 20-30 minutes vous y êtes en ayant fait un seul transfert.

 

Bonne chance dans vos recherches

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup des conseils!

 

Mais moi j'habite déjà à Montréal, c'est juste que je veux un pied à terre juste à côté de l'UdeM pour pouvoir donner mon max dans mes études et pas perdre 3 heures par jour en transport en commun O.o ... J'avais déjà commencé à planifier mon budget pour ça :(

 

Pour ceux qui seraient déjà en résidence, y'a-t-il des chances que des places se libèrent au courant de la session?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...