Jump to content
Premed 101 Forums

Logement à Trois-Rivières


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Étant de la région de Montréal et ayant reçu une offre d'admission au campus de Trois-Rivières, je commence à me préoccuper quelque peu de l'endroit où je devrai déménager mon oreiller en août prochain!

 

Quelqu'un aurait-il des conseils quant au logement à Trois-Rivières? Je ne connais pas du tout l'endroit, n'y ayant jamais mis les pieds, alors je me demandais dans quel quartier regarder pour un appartement. Je crois que l'année préparatoire ne se fait pas au même endroit que la première année, n'est-ce pas? Est-ce que ces deux endroits sont très éloignés l'un de l'autre? Vaut-il mieux déménager près de l'hôpital, ou près de l'université?

 

Merci pour vos suggestions!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

La pré-med se fait à l'UQTR alors que les autres années se font à l'hopital. Les deux ne sont pas si loin l'un de l'autre et ça peut se faire en marchant selon l'endroit où tu habites... Si tu as une auto, aucun problème avec ça ça se fait très bien. Tu peux probablement trouver un appartement entres les deux. Sinon ce n'est pas si dur de trouver un appartement à Trois-Rivières et l'an passé ils nous ont fourni une liste d'annonces d'appartement près de l'université.

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il y a des résidences juste à côté de l'hôpital et c'est justement pour les étudiants en médecine je crois. Il y a aussi beaucoup d'aparts sur Louis-Pasteur, juste à côté de l'Université. Regarde les annonces sur Cyberpresse du journal le Nouvelliste : )

Link to comment
Share on other sites

Si tu entres en prémed, il y a les résidences Michel-Sarrazin proche de l'UQTR. Et oui, le Nouvelliste est très utile.

Puis, si tu veux une copie de la liste d'appartments ou chambres dont parle gohabsgo, envoie un email au secrétaire du préclinique Trois-Rivières.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos suggestions!

 

Une question par rapport à la durée du bail dans les résidences universitaires. Il semble être possible de signer un bail pour 8 mois ou 38 semaines, donc pour les sessions d'automne et d'hiver. Je me demandais si l'horaire de l'année préparatoire et des deux premières années faisait en sorte que nous devons prendre des cours d'été ou rester sur le campus plus longtemps que les 8 mois de la durée du bail?

 

Merci et à bientôt! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...