Jump to content
Premed 101 Forums

Age max pour entrer en Med


Recommended Posts

Par curiosité, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler si il y avait un age max pour entrer en med?

 

Évidement que si c'est le cas, c'est surement du ''non-dit''...quoi que j'ai déjà entendu parler des étudiants en med qui disait avoir des personnes assez âgées dans leur classe.

 

En d'autre mots...je me demande si le comité décisionnel estime une ''limite'' minimale aux nombres d'années a laquelle cela vaut toujours la peine de ''donner'' tout ce savoir.

 

Je ne parles pas ici d'admettre un étudiant qui a 60 ans, mais genre mon age: 37-38.

(Ça sonne vieux pareil 37-38 mais je me sent comme si j'en avais toujours 25! :P ...lol)

Link to comment
Share on other sites

lol... selon moi on pourrait se référer à l'âge de dégénérescence neuronale avancée chez l'adulte. Prend cet âge moins 5-10 ans d'études médicales, rajoute les années de pratique. Bon tu as 37 ans, mettons qu'à 50 ans tu t'en vien gorlot, 50-37 = 13 ans... , sur ce 13 ans mettons 10 années d'études ce qui donne 3 ans de pratique de la médecine. L'état va payer 10 ans d'études pour 3 ans de pratique? peut etre lol

 

 

non sérieux je pense que ya pas d'age... informe toi à l'admission de médecine de l'udem

Link to comment
Share on other sites

Es-tu sûr de vouloir entreprendre des études en médecine à 38 ans ? Les études en médecine sont excessivement demandantes, et des centaines de jeunes étudiants avec plusieurs années de pratique devant eux voudraient bien prendre ta place. Pourquoi prévilégier la médecine à des études biomédicales, par exemple ?

 

La plupart des médecins prennent leur retraite à 50 ans, et toi tu vas commencer à pratiquer.

 

Parallèlement, ce n'est pas un secret que la profession de médecin est une carrière plutôt stressante (dépendemment de la spécialité).

 

Lu ainsi, je semble un peu m'attaquer à tes motivations, mais ce n'est pas du tout mon intention. Je soulève seulement quelques questions que n'importe qui se demanderait. Si pour toi cela n'a pas d'importance, et que ton but n'est pas de sastisfaire un quelconque égo, alors à toi de voir. Je ne crois pas que les universités aient une loi "non-écrite" là-dessus.

 

Toutefois, il me semble toujours possible que ton interviewer accroche là-dessus et que cela agit négativement sur tes chances d'être admis. Contacte l'université pour être sûr.

 

edit: petite faute

Link to comment
Share on other sites

Prépare-toi par exemple a répondre a une question qui y fait référence a l'entrevue. Moi je me suis fait demandé comment j'allais réagir au fait que j'allais me retrouver avec des gens beaucoup plus jeunes sortant du cégep et j'ai 27 ans. Aussi, comment j'allais faire financièrement puisque j'allais me retrouver sans salaire, etc... Puis la madame n'était pas très sympathique lorsqu'elle me l'a demandé.

Link to comment
Share on other sites

Es-tu sûr de vouloir entreprendre des études en médecine à 38 ans ? Les études en médecine sont excessivement demandantes, et des centaines de jeunes étudiants avec plusieurs années de pratique devant eux voudraient bien prendre ta place.

 

Tu ne veux peut-être pas attaquer ses motivations, mais comme formulation c'est un peu ordinaire...:rolleyes:

 

Tout le monde a ses raisons de vouloir être médecin, et c'est pas parce que tu es plus jeune qu'elles sont bonnes! Tu veux prendre ta retraite à 50 ans? Fine. Mais si moi je décide de la prendre à 70, est-ce que je mérite une place plus que toi parce que je vais pratiquer 20 ans de plus? Fait un peu attention à la manière dont tu formules ton opinion, ça peut être insultant.

 

Quant à une loi non-écrite, c'est bien possible. Suffit de faire disparaître les cheveux gris, et essayer de camoufler ses rides à l'entrevue!:P

 

Les études de médecine ont beau être demandantes, j'ose espérer que la maturité d'un candidat plus âgé va lui servir à bien réussir. Et peut-être compenser un peu la diminution de la capacité de stockage de sa mémoire par rapport à un jeune de 20 ans!

 

Trustme, moi je te dis: Go for it!

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde a ses raisons de vouloir être médecin, et c'est pas parce que tu es plus jeune qu'elles sont bonnes! Tu veux prendre ta retraite à 50 ans? Fine. Mais si moi je décide de la prendre à 70, est-ce que je mérite une place plus que toi parce que je vais pratiquer 20 ans de plus? Fait un peu attention à la manière dont tu formules ton opinion, ça peut être insultant.

 

Ce sont quant à moi quelques questions très légitimes lorsque tu appliques en médecine à 38 ans, et il n'y a vraiment rien d'insultant à voir là-dedans.

Link to comment
Share on other sites

Yo! Qui a dit que j'avais des rides ou bien des cheveux gris! pcq j'en ai pas! :P

 

 

En réalité nous pourrions philosopher longtemps sur un sujet comme:''A partir de combien d'années de service est-ce que cela vaut la peine de former un médecin?''

 

En réalité, ne se plaint-on pas au Québec d'en manquer?

 

Tant qu'a moi, un médecin qui commence sa pratique plus tard ne prend pas la place d'un plus jeune.

Vouloir voir ça comme cela, nous pourrions aussi bien dire qu'il cèdera sa place à un plus jeune plus tôt.

Ce qui, techniquement, restaurerai l'équilibre cosmique des choses..lol

Link to comment
Share on other sites

Vraiment pas d'age. A sherbrooke yavait quelqu'un qui avait 50 ans. Ya tjs plusieurs personnes dans leur trentaine. Surtout si tu fais omni, admettons que tu rentres a 38 ans tu seras médecin a 44 ans. a 60 ans t'auras deja pratiqué 16 ans. Si c'est vrmt la médecine que tu veux, laisse pas ton age t'arreter.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...