Jump to content
Premed 101 Forums

Étudiant en nutrition à l'UDEM voulant rentrer en pharm ou med


Chan

Recommended Posts

Bonjour!

 

Je suis un étudiant en nutrition à l'UDEM. Je fais présentement par première année et je voudrais réappliquer en pharmacie ou med.

 

Ma cote R collégiale est de 32. Après une session, est-ce que je vais être considéré comme universitaire? Donc, la moyenne de ma nouvelle cote R va être une CRU? Si c'est le cas, comme le dernier étudiant à avoir été convoqué à l'entrevue en pharmacie est de 28, c'est assuré que je vais être convoqué au test psychométrique?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si tu as l'intention d'appliquer à d'autres universités que Laval en médecine ;

Sherbrooke : Si tu as moins que 45 crédits universitaires, tu es considéré comme un candidat Cégepien.

UdeM : Tu es considéré comme candidat universitaire après 12 crédits, mais c'est particulièrement difficile (voire impossible) d'entrer en cours de bac.

Sinon comme thebouque l'a dit, tu ne peux appliquer en médecine à Laval si tu es universitaire d'une autre université qui a complété entre 12 et 75 crédits. À 76 crédits, donc en fin de bac, tu es éligible.

 

En pharmacie, tu es considéré comme universitaire à Laval après avoir complété 12 crédits : http://www.pha.ulaval.ca/sgc/Admission_Bac#exigence_admission Tu peux appliquer en cours de bac provenant d'une autre université, contrairement à médecine.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour les réponses..

 

Donc pour médecine, je peux oublier ça toute suite sans le bac.

 

Pour pharm, si je maintiens les notes et que je finis avec 32, donc je me situe quand même bien dans le classement universitaire compte tenu du fait que le dernier admis avait 28,2? Quel a été approx la moyenne de la CRU des gens admis?

Link to comment
Share on other sites

c vraiment difficile a dire pour les admis

pour en avoir vu dans mon année la... je connais qqun qui est rentre avec une offre définitive a 31.9, moi j'ai terminé 8e avec 31.7 du monde avec 33 qui ont été refusé direct a laval mais accepté a montreal...

c difficile à dire

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...