Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire


Recommended Posts

C'est très interessant cette discussion. ;)

The Scientist, je te souhaite bonne chance pour la Médecine dentaire. Je ne connais pas trop comment cela fonctionne au Québec (je suis du N.-B.) mais moi aussi je désire m'inscrire en Med.Dentaire, à l'automne 2010 cependant (je vais avoir terminer mon d.s.s). Je me posais un peu les même questions que toi...qu'est-ce que ça prend comme note? 4/4.3? Pour nous, ce n'est pas la note mais plutôt un cote Z. Donc, j'imagine que votre CRU ou CRL (pour Laval) doit être semblable. Mais je ne sais tjs pas comment la conversion ce fait...j'aimerais bien par contre!! :)

 

Pour ton cas, je suis presque certaine que si tu réussi à maintenir une moyenne de 4/4.3, c'est évident que tu vas être accepté ;)

 

Mais, je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument terminé un bacc? Tu ne perd rien à essayer quand même pendant ton bacc. De plus, même si tu as une année préparatoire à faire, au moins tu es entré dans le programme :D C'est déjà mieux que rien...Si tu n'es pas accepté, là continu ton bacc en bio! C'est mon opinion hihi!

 

Est-ce que tu as déjà commencé ton bacc. en bio?

Link to comment
Share on other sites

Non, je dois terminer mon Dec en science au cégep ;)

Pour ce qui est de la cote Z j'en ai vraiment aucune idée, je crois que tu devrais tout simplement te renseigner à l'université en question. En fait, la note que tu obtiens sur 4.33 va te donner une certaine cote dépendamment de la force du groupe, du programme en question etc. Par exemple, quelqu'un qui fait un baccalauréat en histoire, même en obtenant 4 sur 4.33, il obtiendra une cru beaucoup plus basse que quelqu'un qui est en bio ou bioméd pour le même résultat. C'est donc une Cote Z mais avec certaines bonifications selon la force du groupe, le programme etc.

Link to comment
Share on other sites

Bonne chance pour ton restant de DEC comme ça!

 

Dans mon cas, je ne crois pas qu'il y ait un indice de force du groupe pour une cote Z, mais une chose est certaine que faire un bacc en histoire et faire un bacc en bio, n'est pas du temps la même chose! En bio, c'est sûrement bcp plus difficile! Entouca, je ne suis pas encore rendu dans la catégorie bacc et je ne me le souhaite pas, à moins que ce soit un bacc en médecine ;) Deux ans de cours de sciences ici et là, mélanger à des cours de sciences humaines et sociales ( le d.s.s. ) c'est bien assez! :P J'ai hâte de voir autre chose hihi! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ça ;)

 

En ce qui concerne la cote Z, il n'y a en effet aucun facteur d'indice de force présent dans le calcul. Ce que j'essaie d'expliquer c'est que dans le calcul utilisé dans les universités québecoises, il s'agit d'une cote Z puis de l'ajout d'autres calculs (indice de force par programme etc) qui s'ajoute à cette cote pour donner la fameuse Cote de rendement universitaire. Si tu tapes calculer CRU dans google. Tu trouveras une page qui explique le calcul (pour l'université de montréal). Bref, j'espère avoir pu t'aider.

 

Et bonne chance à toi aussi dans tes études.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...