Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis présentement étudiant en Science de la nature (profil santé), dans un cégep de la grande région de Montréal. Après avoir passé presque 2 ans et demi à jongler dans des programmes collégiaux, j'ai décidé de me diriger vers le fascinant domaine des sciences de la santé. Lors d'une visite dans un cabinet privé de médecine dentaire, j'ai eu la chance de rencontrer un dentiste extrêmement sympathique et généreux de son temps qui m'a parlé de sa profession; ce fut instantané, je devins follement amoureux de cette profession. Ce que je trouve très intéressant dans la profession de chirurgien-dentiste c'est le fait de pouvoir travailler autant manuellement qu'intellectuellement ainsi que la diversité de la pratique (esthétique, pathologie, urgence ). Ceci étant dit, j'ai 20 ans et je vais faire ma demande l'année prochaine. Étant donné mes résultats très moyens (cote R de 27.3) dans mes cours de formation générale lors de mes sessions antérieures; il m'est presque impossible d'augmenter ma cote R de manière à être compétitif et être admis à partir du cégep. Après avoir navigué sur ce forum, je me suis rendu compte que je pourrais compléter un Baccalauréat en science biologique et être admis par la suite. J'aimerais cependant avoir quelques informations portant sur:

 

1) Le Baccalauréat en sciences biologiques

 

Puis-je faire ma demande dans une autre université que Montréal (par exemple laval) pendant mon baccalauréat ?

 

Combien faut-il sur /4.3 pour être un candidat compétitif (et non dans les derniers admis).

 

Est-il possible d'obtenir 4/4.3 de moyenne sans devenir totalement no-life (sans vie).

 

 

Merci Beaucoup,