Jump to content
Premed 101 Forums

TAED novembre 2009


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
Guest success100
Bonjour la gang!

 

Comment vous avez trouver les test? :)

 

Moi j'lai trouver correct mais, disons que j'ai trouver la perception un peu plus difficile que ce qu'on avait comme pratique...au moins la sculpture était assez simple!

 

Hahah,j'aurais une question,c'est quoi le test de perception ??Faut-il avoir une "excellente vision" pour réussir sa ?Car j'ai des lunettes et ce truc me fait vraiment peur....aussi,quel genre de sculpture avez vous fait durant le test?..

Je sais que je passerais les autres épreuves haut la main,il y a juste sa qui me fait stresser...

J'appliquerais en Med dent dans pas longtemps.=p

Une réponse serais dûment appréciée.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Les deux tests qui comptent pour laval et udem sont la sculpture et le test de perception visuel.

 

Pour le reste, chimie, physique, les résultats sont même pas regardés une seconde (quand je dis que je connais du monde en dmd qui ont mis des A partout dans les choix de réponses ahah).

 

1. La sculpture : Tu reçois un cylindre de savon et tu dois faire certaines coupes géométriques dedans. Rien d'artistique. En t'inscrivant au taed, prends la trousse de pratique. Ça va te donner une idée.

 

2. Le test de perception visuelle. Que tu aies des lunettes où non ça dérange pas. C'est pas comme un test de vision chez l'optométriste. En fait, ça fait plus travailler ton cerveau que tes yeux. Il s'agit de savoir représenter des formes en 3 dimensions. Par exemple, tu connais le développement d'un cube. Alors il va y avoir une forme géométrique et il faudra que tu trouves son développement. Il y a des angles qui faut que tu mettes en ordre croissant. Il y a une partie où que tu vois plusieurs blocs d'empilés et il faut que tu comptes le nombres de face, tout le tour (donc tu ne les vois pas toutes) exposées à l'air. Il faut donc que tu saches représenter la forme dans ta tête.

 

Inscris-toi et pratique, tu vas voir c'est pas difficile.

 

Québec et Montréal demandent 5/30 pour la sculpture. Grosso modo, tu pourrais la gruger avec tes dents.

 

Pour la perception, quebec c'est 15/30 et montréal 10/30.

 

Certains ont en bas de 15, mais pas beaucoup.

 

Voilà!

Bonne pratique!

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Salut,

 

Les deux tests qui comptent pour laval et udem sont la sculpture et le test de perception visuel.

 

Pour le reste, chimie, physique, les résultats sont même pas regardés une seconde (quand je dis que je connais du monde en dmd qui ont mis des A partout dans les choix de réponses ahah).

 

1. La sculpture : Tu reçois un cylindre de savon et tu dois faire certaines coupes géométriques dedans. Rien d'artistique. En t'inscrivant au taed, prends la trousse de pratique. Ça va te donner une idée.

 

2. Le test de perception visuelle. Que tu aies des lunettes où non ça dérange pas. C'est pas comme un test de vision chez l'optométriste. En fait, ça fait plus travailler ton cerveau que tes yeux. Il s'agit de savoir représenter des formes en 3 dimensions. Par exemple, tu connais le développement d'un cube. Alors il va y avoir une forme géométrique et il faudra que tu trouves son développement. Il y a des angles qui faut que tu mettes en ordre croissant. Il y a une partie où que tu vois plusieurs blocs d'empilés et il faut que tu comptes le nombres de face, tout le tour (donc tu ne les vois pas toutes) exposées à l'air. Il faut donc que tu saches représenter la forme dans ta tête.

 

Inscris-toi et pratique, tu vas voir c'est pas difficile.

 

Québec et Montréal demandent 5/30 pour la sculpture. Grosso modo, tu pourrais la gruger avec tes dents.

 

Pour la perception, quebec c'est 15/30 et montréal 10/30.

 

Certains ont en bas de 15, mais pas beaucoup.

 

Voilà!

Bonne pratique!

 

Merci beaucoup,je suis rassuré désormais ^^

Donc si je ne me trompe pas,uniquement la CRC ou CRU du candidat et son entrevue peuvent le différencier des autres et jouer un rôle dans son admission ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...