Jump to content
Premed 101 Forums

pour allez en maîtrise


Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas si on peut m'aider ici...

 

je suis en 3eme année de biomed et je voudrais allez en maîtrise, cependant je n'ai pas le 3.0 (j'ai 2,4 :( en ce moment). Il me reste encore la session prochaine plus le stage (honêtement cette session je pense que j'ai encore 2,4 environ). Bon, je fais essayer de forcer au max pour atteindre la note, mais si je n'y arrive pas, quelle serait la meilleure option? Faire un mineur genre en biologie? Est-ce mal vu de faire ça?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne sais pas si on peut m'aider ici...

 

je suis en 3eme année de biomed et je voudrais allez en maîtrise, cependant je n'ai pas le 3.0 (j'ai 2,4 :( en ce moment). Il me reste encore la session prochaine plus le stage (honêtement cette session je pense que j'ai encore 2,4 environ). Bon, je fais essayer de forcer au max pour atteindre la note, mais si je n'y arrive pas, quelle serait la meilleure option? Faire un mineur genre en biologie? Est-ce mal vu de faire ça?

 

Merci

 

Tu peux demander au responsable des admissions des programmes de maitrise qui t'intéressent pour avoir leur avis. Je sais qu'à l'université d'ou je viens, ils inscrivent les étudiants qui n'ont pas la moyenne requise en pré-maitrise, qui est un genre d'année d'études libres ou l'étudiant doit prendre des cours de niveau de 3ème année de bac et avoir au moins 3.0 dans chaque cours durant cette année additionelle. C'est important car à la maitrise on ne peut pas (du moins à mon université) avoir aucun cours en bas de 3.0 donc ils veulent être certain que les candidats aient de très bonnes chances de réussir.

Link to comment
Share on other sites

essai de faire un stage de recherche dans un labo, ca aide grandement pour rentrer en msc... en faite, c'est pas trop compliqué rentré en msc, si le chercheur te prends l'uni va t'accepter aussi.