Jump to content
Premed 101 Forums

pour allez en maîtrise


Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas si on peut m'aider ici...

 

je suis en 3eme année de biomed et je voudrais allez en maîtrise, cependant je n'ai pas le 3.0 (j'ai 2,4 :( en ce moment). Il me reste encore la session prochaine plus le stage (honêtement cette session je pense que j'ai encore 2,4 environ). Bon, je fais essayer de forcer au max pour atteindre la note, mais si je n'y arrive pas, quelle serait la meilleure option? Faire un mineur genre en biologie? Est-ce mal vu de faire ça?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne sais pas si on peut m'aider ici...

 

je suis en 3eme année de biomed et je voudrais allez en maîtrise, cependant je n'ai pas le 3.0 (j'ai 2,4 :( en ce moment). Il me reste encore la session prochaine plus le stage (honêtement cette session je pense que j'ai encore 2,4 environ). Bon, je fais essayer de forcer au max pour atteindre la note, mais si je n'y arrive pas, quelle serait la meilleure option? Faire un mineur genre en biologie? Est-ce mal vu de faire ça?

 

Merci

 

Tu peux demander au responsable des admissions des programmes de maitrise qui t'intéressent pour avoir leur avis. Je sais qu'à l'université d'ou je viens, ils inscrivent les étudiants qui n'ont pas la moyenne requise en pré-maitrise, qui est un genre d'année d'études libres ou l'étudiant doit prendre des cours de niveau de 3ème année de bac et avoir au moins 3.0 dans chaque cours durant cette année additionelle. C'est important car à la maitrise on ne peut pas (du moins à mon université) avoir aucun cours en bas de 3.0 donc ils veulent être certain que les candidats aient de très bonnes chances de réussir.

Link to comment
Share on other sites

essai de faire un stage de recherche dans un labo, ca aide grandement pour rentrer en msc... en faite, c'est pas trop compliqué rentré en msc, si le chercheur te prends l'uni va t'accepter aussi.

 

Je vais faire un stage cet été (15 crédits de biomed), sauf que la maîtrise que je veux faire est une maîtrise professionnelle, donc contingentée (4 admis¸). Selon ce que j'ai entendu, il serait facile d'avoir un 4,3 dans un stage si on fait bien nos affaires. Y a-t-il des biomédois qui peuvent confirmer ça? ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Honnêtement la note de ton stage vas beaucoup dépendre de ton superviseur (et malheureusement ils ne sont pas tous très gentils). Donc soit très clair et demande quelles sont les attentes de ton maitre de stage. Si tu travailles bien, je crois que tu peut t'attendre à un A- p-e A. La moyenne était de B+ pour les stages si je ne me trompe pas, mais ça varie.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...