Jump to content
Premed 101 Forums

CRU biomed


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Pour répondre a la question, j'ai fait la premiere année en biomed UdeM (2008-2009) et après la session, j'avais une CRU de 4,0

 

Pour les demandes d'admission dans un autre programme à l'UdeM, il faut savoir que la CRA (Cote de Rendement à l'Admission) est construit un peu comme la CRC (Cote de Rendement Collégiale), donc elle tiens compte de ta CRU et de plusieurs autres facteurs comme l'IFG et ta Cote R collégiale.

 

Par exemple, la CRA pour l'admission dans un autre programme de l'UdeM tiens compte:

-Nombre de crédits universitaire X 2 = pourcentage de ta CRU

-le reste du pourcentage = CRC.

-bonification de 0,5 (si un étudiant de l'UdeM fait une demande à un autre programme UdeM)

 

Donc, après 1 session, avec 15 crédits (si je ne me trompe pas), ta CRA sera composée à 15 X 2 = 30% du CRU + 70% de CRC.

 

Par exemple, j'avais une CRC 31,83 + 4,0 après une session + bonification de 0,5 = CRA de 33,17

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais savoir si j'ai des chances d'être admis en pharmacie à l'UdeM et Laval.

 

J'ai fait une session en biomed à l'udem avec une moyenne de 3,84

J'ai fini mon cégep à 30,1

 

Merci

 

En prenant en considération le post ci-haut je te dirais que tu es très limite. Par contre, ta CRU peut varier vu qu'elle dépend de la moyenne, de l'écart-type et de l'IFG du groupe

 

Après 3 sessions(45 crédits) ta CRC va compter que pour 10% alors tes chances seront optimales si tu continues à travailler fort

 

Lâche pas et bonne chance dans ton admission

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas mal dans la même situation que Pir.

 

4,16 après 45 crédits (mais A09 ne compte pas!)

Donc retour a :

4,13 pour 29 crédits (58%) et une cote R de 30,6 (42%)

(Biomed aussi)

 

Beaucoup plus de chance quand j'aurai mon baccalauréat connexe qui compte 100% l'année prochaine c'est bien ça?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...