Jump to content
Premed 101 Forums

medecine dentaire a Laval/Montreal


Recommended Posts

Salut, je suis actuellement en 2eme genie civil et je compte appliquer pour la fac de médecine dentaire l'année prochaine. Le probleme c'est que je ne suis pas sure d'être accepté, j'ai un gpa d'a peu pres B+ (au passage, pensez-vous que j'ai mes chances ?).

 

Je me demandais si il vallait mieux que jaille dans un programme qui a + rapport avec medecine dentaire, comme genie biomedical par exemple..bref j'ai appelé le bureau des admission et ils disent que ca na rien a voir, tout ce qui compte c les notes, mais pensez-vous que je devrai quand meme changer pour biomedical ? Sachant que biomedical peut être un programme plus difficile que civil et que mes notes vont peut être baisser.

 

Enfin, je voulais savoir, pour fair eune admission en dentaire, faut-il faire une lettre de motivation ? je ne trouve nul part qui parle de ca clairement.

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Non en effet pour laval tu n'as qu'à envoyer ta demande ils vont ensuite rappeler ceux qu'ils veulent pour une entrevue selon le cote off qu'ils ont établi. Pour ce qui est de montréal par contre eux ils en demande une mais elle n'est qu'éliminatoire, c'est-à-dire que si elle est vraiment Merdique il vont t'éliminer. D'aprés moi tant que ce que tu dis se tient il ne devrait pas avoir de problème, ensuite le dossier académique vaut pour 100% :) Et non il n'y a même pas d'entrevue en med dentaire à montréal...

 

Voila j'espère que ça t'éclaireras !

Link to comment
Share on other sites

Outre les particularités d'espace de pratique privé à chaque élève ( Ulaval ) et d'année préparatoire (UdeM), est-ce qu'il y a une différence notable entre les diplômés de Laval et Montréal i.e. l'une des formation permet-elle de devenir meilleur praticien/clinicien (dû par exemple à plus de cours pratiques concrets)

 

J'ai tenté de trouver la réponse par moi-même en fouillant le net, mais en vain et en épluchant les listes de cours de chaque universités, mais il est difficile d'en juger par ces titres qui souvent n'en disent guère. Je me disais donc qu'ici, sur le forum, je pourrais peut-être avoir l'avis de personnes étudiant (ou finissants) respectivement à chacune des universités...

 

Merci à l'avance!

Link to comment
Share on other sites

La formation est équivalente dans les 2 cas bien qu'un an plus courte à laval. Tu seras un dentiste aussi compétent si tu sors de laval ou de montreal. Les 2 facultés sont très très portées vers la clinique (plus que sur la théorie ou sur la médecine générale). Le programme de laval est pourtant plus condensé, et a montreal tu feras une année préparatoire (a moins que tu aies la RARE chance d'en etre exempté si des personnes quittent le programme apres predentaire) qui aura 50% de cours biomédicaux généraux (assez pertinents) et 50% de cours assez peu pertinents. Bref, Laval fonce plus dans le vif du sujet (heureusement puisque c'est 4 ans au lieu de 5).

 

Peace.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...