Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie et médecine avec CRU de 33.77??


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis étudiant à l'Université Laval (32 crédits d'accumulés) en changement de programme et ma CRU est de 33.77. Je me demandais quelles étaient mes chances d'être accepté en pharmacie et médecine à l'Université Laval, à l'Université de Montréal et à l'Université de Sherbrooke (en étant conscient qu'il n'y a pas de pharmacie à cette université...)? Je suis bien entendu conscient que le QAS (médecine), MEM (médecine), le questionnaire autobiographique (pharmacie ULaval) et le test psychométrique (pharmacie) sont très importants, mais j'aimerais quand même avoir une idée selon les demandes habituelles des années précédentes. Merci à l'avance!

 

P.S. J'aimerais savoir davantage mes chances à l'Université Laval, car c'est à cette université que j'aimerais pouvoir être accepté...

Link to comment
Share on other sites

En passant, je te dis toute ca sur la base de ta CRL , rappele toi que les CRU sont calculés par l'université auquel tu appliques et par le fait même varie selon chaque université, donc tu pourrais avoir des surprises

 

Aussi tu dis que ta CRU est de 33,77 (donc ca n'inclue pas les notes du cégep j'imagine) si c'est bien le cas , tes notes du cégep(CRC globale) comptent encore pour 36% c'est à considérer dans le calcul de ta CRG.

 

Médecine

 

Laval: Je ne connais pas la cote R pour les catégories en cours de bac provenant de Laval celle en général pour les universitaires étant de 31,5 environ , mais je suis sûr que tu as une bonne chance dépendemment de ton QAS et de tes MEM

 

Sherbrooke: Tu es presqu'assuré d'être convoqué au TAAMUS et aux MEM(dépendemment de ta CRU Sherbrooke)

 

Montréal: En cours de bac oublie ca cote R minimale requise l'an dernier 36,5(tu peux être chanceux en ayant une bonne CRU Montréal)

 

Pharmacie