Jump to content
Premed 101 Forums

programme avant medecine dentaire


Recommended Posts

Salut, je suis actuellement en 2eme genie civil et je compte appliquer pour la fac de médecine dentaire l'année prochaine. Le probleme c'est que je ne suis pas sure d'être accepté, j'ai un gpa d'a peu pres B+ (au passage, pensez-vous que j'ai mes chances ?).

 

Je me demandais si il vallait mieux que jaille dans un programme qui a + rapport avec medecine dentaire, comme genie biomedical par exemple..bref j'ai appelé le bureau des admission et ils disent que ca na rien a voir, tout ce qui compte c les notes, mais pensez-vous que je devrai quand meme changer pour biomedical ? Sachant que biomedical peut être un programme plus difficile que civil et que mes notes vont peut être baisser.

 

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Pas de besoin d'aller dans un programme qui a plus rapport avec médecine dentaire.

 

Il n'y a rien dans aucun cours qui va ressembler à ce qu'il y a dans le programme. Ce que tu fais comme programme peut ressembler à l'année prédentaire, c'est tout.

 

Ça veut pas dire qu'avec B+ tu rentreras pas. J'ai aucune idée si tu as des chances, mais je crois pas que ça soit si mauvais... c'est bien en haut de la moyenne?

 

Y'a rien de facile qui donne une bonne cote facilement. Fait le changement de programme si tu juges que c'est bon pour toi. Si t'es pas admise, faut que ça soit quelquechose que t'aimerais bien terminer dedans.

 

On a tous du y mettre l'effort!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut anaelle23 et Benito!

 

Il faut savoir que l'admission se fie à une Cote du type "cote R" et non uniquement le "GPA". Comme Benito l'a dit, "B+" n'est pas nécessairement "mauvais", il faut savoir s'il est au dessus ou en dessous de la moyenne.

 

Tu as le choix de poursuivre ou de changer, c'est à toi de voir si les cours sont intéressants en génie civil ou en génie biomédical, car ton intéret envers ces cours déterminera ton effort pour réussir les examens et avoir des bonnes notes, car après tout c'est ces notes qui détermineront ton "GPA" et ta Cote universitaire.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...