Jump to content
Premed 101 Forums

Relevé de notes Sc. bio


Recommended Posts

Bonjour, je viens de recevoir mon relevé de note officiel et je suis shocké :eek: les moyennes sont beaucoup plus hautes que ce je m attendais (une moyenne d'environ B), alors j'aimerais savoir si quelqu'un connais les moyennes de l'année passée ou des années précédentes en sc. biologiques (UdeM), est-ce que c'est plus haut, plus bas, comme ca? je commence à douter qu'avec des moyennes comme ca, je puisse rentrer un jour en méd ou pharmD. En plus, les profs m'ont dit que généralement la 1ere session est la pire et que plus tard, les gens remontent.

 

Voici les notes (ma note en 1er, et la moyenne en 2e):

 

INTRODUCTION À LA BIOCHIMIE (BCM1531) : A+ B-

BIOLOGIE CELLULAIRE (BIO1153) : A- B

INTRODUCTION À LA GÉNÉTIQUE (BIO 1203) : A+ B

BIODIVERSITÉ 1 (BIO1135): A B

PHYSIOLOGIE VÉGÉTALE (BIO1534): A+ B

T.P. DE BIODIVERSITÉ 1 (BIO1345): A+ B+

 

J'ai aussi une autre question, sur le relevé ma moyenne cumulative est 4,1

alors que si je la calcule ca devrait me donner 4,14. Est-ce que c'est normal ou il l'arrondisse ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Salut, oui, les moyennes sont généralement autour de B. Voici les moyennes durant mon année (Automne 2007)

 

INTRODUCTION À LA BIOCHIMIE (BCM1531) : B-

BIOLOGIE CELLULAIRE (BIO1153) : B

INTRODUCTION À LA GÉNÉTIQUE (BIO 1203) : B

BIODIVERSITÉ 1 (BIO1135): B

PHYSIOLOGIE VÉGÉTALE (BIO1534): B-

 

Je n'ai pas fait le T.P. de Biodiversité 1 mais ça devrait tourner autour de B aussi.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Dark Shadow d'avoir répondu si vite, tu m'as vraiment soulagé. J'ai une autre question, c'est un peu personnel, mais si tu veux pas y répondre, c'est correct. Est-ce que ca te dérangerais de dire c'est quoi les notes que ta eu pour ta session automne 2007 pour les 5 cours, et environ quel cote CRU ca ta donné ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens de recevoir mon relevé de note officiel et je suis shocké :eek: les moyennes sont beaucoup plus hautes que ce je m attendais (une moyenne d'environ B), alors j'aimerais savoir si quelqu'un connais les moyennes de l'année passée ou des années précédentes en sc. biologiques (UdeM), est-ce que c'est plus haut, plus bas, comme ca? je commence à douter qu'avec des moyennes comme ca, je puisse rentrer un jour en méd ou pharmD. En plus, les profs m'ont dit que généralement la 1ere session est la pire et que plus tard, les gens remontent.

 

Voici les notes (ma note en 1er, et la moyenne en 2e):

 

INTRODUCTION À LA BIOCHIMIE (BCM1531) : A+ B-

BIOLOGIE CELLULAIRE (BIO1153) : A- B

INTRODUCTION À LA GÉNÉTIQUE (BIO 1203) : A+ B

BIODIVERSITÉ 1 (BIO1135): A B

PHYSIOLOGIE VÉGÉTALE (BIO1534): A+ B

T.P. DE BIODIVERSITÉ 1 (BIO1345): A+ B+

 

J'ai aussi une autre question, sur le relevé ma moyenne cumulative est 4,1

alors que si je la calcule ca devrait me donner 4,14. Est-ce que c'est normal ou il l'arrondisse ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

tu l'as calculé avec le prorata des crédits que chaque cours vaut?

Link to comment
Share on other sites

tu l'as calculé avec le prorata des crédits que chaque cours vaut?

 

Ouais c'est sur, si tu veux faire le calcul, toute les cours vaut 3 crédit sauf le T.P de Biodiversité qui vaut 1 crédit (total 15cr). Ca donne exactement 4,14. Est-ce que quelqu'un a déjà eu plus qu'une décimale dans son GPA ?

Link to comment
Share on other sites

Mon identité est anonyme sur ce forum, alors non ça ne me dérange pas. ;-) Dans le même ordre de cours mentionnés ci-haut, j'ai eu B+, B-, C, C et B. J'avais donc fait 14 crédits universitaires. Mon dossier d'admission était composé de 28% de mon dossier universitaire et 72% de ma Cote R collégiale (29.3 ou 29.5). Sur ma lettre de refus, j'ai eu une CRG de 29.3 ou 29.5. Désolée, je ne me rappelle plus si 29.3 et 29.5 correspond à ma Cote R collégiale ou à mon CRG.

 

En tout cas, je ne suis pas fière de mes horribles notes en sciences biologiques et je regrette de ne pas avoir performé à cause de certaines circonstances... mon avenir en est grandement affecté.

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est sur, si tu veux faire le calcul, toute les cours vaut 3 crédit sauf le T.P de Biodiversité qui vaut 1 crédit (total 15cr). Ca donne exactement 4,14. Est-ce que quelqu'un a déjà eu plus qu'une décimale dans son GPA ?

 

J'ai deux decimale dans ma cote . Mais je suis à Sherbrooke. Mais je pense que c'est pareil pour toute les universités

Link to comment
Share on other sites

en passant, comment ta relevé de notes est sortie: ca sort le 10 fevrier 2010!

 

ah merci pour ta reponse, dire que si j'avais eu juste un 0,01 de plus (4,15), ca aurait paru 4,2 sur mon relevé :) en tout cas, c'est pas grave si comme tu dis il vont me calculer la CRU à partir du 4,14.

En passant je n'ai aucune idée comment ca se fait que c'est déjà sorti, c'est bien écrit 10 février, mais je suis rentrer par hasard aujourd'hui sur mon portail étudiant, j'ai clické sur relevé de note et c'était là...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens de recevoir mon relevé de note officiel et je suis shocké :eek: les moyennes sont beaucoup plus hautes que ce je m attendais (une moyenne d'environ B), alors j'aimerais savoir si quelqu'un connais les moyennes de l'année passée ou des années précédentes en sc. biologiques (UdeM), est-ce que c'est plus haut, plus bas, comme ca? je commence à douter qu'avec des moyennes comme ca, je puisse rentrer un jour en méd ou pharmD. En plus, les profs m'ont dit que généralement la 1ere session est la pire et que plus tard, les gens remontent.

 

Voici les notes (ma note en 1er, et la moyenne en 2e):

 

INTRODUCTION À LA BIOCHIMIE (BCM1531) : A+ B-

BIOLOGIE CELLULAIRE (BIO1153) : A- B

INTRODUCTION À LA GÉNÉTIQUE (BIO 1203) : A+ B

BIODIVERSITÉ 1 (BIO1135): A B

PHYSIOLOGIE VÉGÉTALE (BIO1534): A+ B

T.P. DE BIODIVERSITÉ 1 (BIO1345): A+ B+

 

J'ai aussi une autre question, sur le relevé ma moyenne cumulative est 4,1

alors que si je la calcule ca devrait me donner 4,14. Est-ce que c'est normal ou il l'arrondisse ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Premièrement, le fait que la moyenne soit haute ne veut rien dire. Peut-être que les écarts types sont petits. Une moyenne de 4,1 en science bio te donne une cote R au dessus de 35 j'en suis presque certain alors si tu continues comme cela je ne m'inquièterais pas trop pour ton admission future...J'ai vu sur le forum des gens qui ont eu les entrevues avec un 3,7 en sciences bio alors...

Link to comment
Share on other sites

Premièrement, le fait que la moyenne soit haute ne veut rien dire. Peut-être que les écarts types sont petits. Une moyenne de 4,1 en science bio te donne une cote R au dessus de 35 j'en suis presque certain alors si tu continues comme cela je ne m'inquièterais pas trop pour ton admission future...J'ai vu sur le forum des gens qui ont eu les entrevues avec un 3,7 en sciences bio alors...

 

Ouais c'est vrai je suis d'accord avec toi, c'est seulement que j'ai paniquer un peu. Merci pour ton aide. Pour ce qui est du 3,7 je pense que c'est pour ceux qui ont terminer le bacc, mais moi je compte le plus possible switcher avant la fin du bacc, c'est-à-dire après 3 sessions, c'est pour ca que je vise haut. Aussi, je suis certain que je vais être moyen du coté entrevue si jamais j'en ai une car c'est pas trop mon style:( , fek je compte vraiment pas sur l'entrevue pour me faire passer en med, j'aime mieux mettre toute mes chances du coté cote R.

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est vrai je suis d'accord avec toi, c'est seulement que j'ai paniquer un peu. Merci pour ton aide. Pour ce qui est du 3,7 je pense que c'est pour ceux qui ont terminer le bacc, mais moi je compte le plus possible switcher avant la fin du bacc, c'est-à-dire après 3 sessions, c'est pour ca que je vise haut. Aussi, je suis certain que je vais être moyen du coté entrevue si jamais j'en ai une car c'est pas trop mon style:( , fek je compte vraiment pas sur l'entrevue pour me faire passer en med, j'aime mieux mettre toute mes chances du coté cote R.
mais avec 4.1(meme si les moyennes sont basses) tu es limite pour appliquer en cours de bac...pas certain de ca mais jcrois kil faut 36-37.

 

et en passant pour ton pm, nah jconnait pas.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la meme cohorte de sc.bio a udm et pour ma part jai eu:

 

BCM1531 Introduction à la biochimie A+ 94,7 %

BIO1153 Biologie cellulaire A+ 94,0%

BIO1203 Introduction à la génétique A+ 91,2%

BIO1335 Biodiversité 1 A+ 97,0%

BIO1345 B T.P. de biodiversité 1 A+ 93,0%

BIO1534 A Physiologie végétale A+ 93,0%

 

Est-ce que quelqun saurait, a partir des moyennes donnes (meme si on na pas l'IFG ni les ecarts types) a cbien pourrait tourner ma cru pour cette session?

 

Une autre question: Quand vous dites que cest 36.5 cru en cours de bac pour med, sa linclus tu la cote R ou il ne regarde que la cru (credits accumules)?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la meme cohorte de sc.bio a udm et pour ma part jai eu:

 

BCM1531 Introduction à la biochimie A+ 94,7 %

BIO1153 Biologie cellulaire A+ 94,0%

BIO1203 Introduction à la génétique A+ 91,2%

BIO1335 Biodiversité 1 A+ 97,0%

BIO1345 B T.P. de biodiversité 1 A+ 93,0%

BIO1534 A Physiologie végétale A+ 93,0%

 

Est-ce que quelqun saurait, a partir des moyennes donnes (meme si on na pas l'IFG ni les ecarts types) a cbien pourrait tourner ma cru pour cette session?

 

Une autre question: Quand vous dites que cest 36.5 cru en cours de bac pour med, sa linclus tu la cote R ou il ne regarde que la cru (credits accumules)?

 

Merci

 

wow ta des belles notes! bravo

 

avec ces notes ca donne facilement audessus de 40 de crc. si tu continues comme ca durant encore 2 sessions ta bcp de chances detre accepte en cours de bac

 

et oui ca linclu ta crc tout dependamment du nbr de credits universitaire..

Link to comment
Share on other sites

Salut, c'est mon premier post sur ce forum, moi aussi je suis présentement à ma deuxième session de biologie à l'UdeM, et voici les stats de ma première session.

 

INTRODUCTION A LA BIOCHIMIE BCM 1531 OBL 3,0 crédit A+ (94,7%)

BIOLOGIE CELLULAIRE BIO 1153 OBL 3,0 crédit A+ (94%)

INTRODUCTION A LA GENETIQUE BIO 1203 OBL 3,0 crédit A+ (94,4%)

BIODIVERSITE 1 BIO 1335 OBL 2,0 crédit A+ (95%)

PHYSIOLOGIE VEGETALE BIO 1534 OBL 3,0 crédit A+ (94,6%)

T.P. DE BIODIVERSITE 1 BIO 1345 OPT 1,0 crédit A+ (100%)

 

Ma CRC est de 32.

 

Ma question est la suivante, est-ce qu'avec une faible CRC de 32, j'ai des chances d'être convoqué aux MEMs à UdeS?

Link to comment
Share on other sites

Salut, c'est mon premier post sur ce forum, moi aussi je suis présentement à ma deuxième session de biologie à l'UdeM, et voici les stats de ma première session.

 

INTRODUCTION A LA BIOCHIMIE BCM 1531 OBL 3,0 crédit A+ (94,7%)

BIOLOGIE CELLULAIRE BIO 1153 OBL 3,0 crédit A+ (94%)

INTRODUCTION A LA GENETIQUE BIO 1203 OBL 3,0 crédit A+ (94,4%)

BIODIVERSITE 1 BIO 1335 OBL 2,0 crédit A+ (95%)

PHYSIOLOGIE VEGETALE BIO 1534 OBL 3,0 crédit A+ (94,6%)

T.P. DE BIODIVERSITE 1 BIO 1345 OPT 1,0 crédit A+ (100%)

 

Ma CRC est de 32.

 

Ma question est la suivante, est-ce qu'avec une faible CRC de 32, j'ai des chances d'être convoqué aux MEMs à UdeS?

 

Lol je suis dans la même situation que toi sauf que je suis en biomed(4,3) et 31,6 CRC..

 

Ce que je peux te dire par exemple c'est que Sherbrooke utilise seulement la cote Z, donc y'a pas d'IFG ce qui veut dire que seulement ta note- la moyenne/ écart-type est prise en compte

 

Aussi je pense que les notes en % sont visibles uniquement si tu appliques à l'UdM, dans le cas de Sherbrooke seulement tes cotes(A-,A,A+...) seront considérés.

 

Donc dans le fond ta CRG ne dépend même plus de toi mais de la réussite de tes collègues..

 

On va se croiser les doigts:P

Link to comment
Share on other sites

Lol je suis dans la même situation que toi sauf que je suis en biomed(4,3) et 31,6 CRC..

 

Ce que je peux te dire par exemple c'est que Sherbrooke utilise seulement la cote Z, donc y'a pas d'IFG ce qui veut dire que seulement ta note- la moyenne/ écart-type est prise en compte

 

Aussi je pense que les notes en % sont visibles uniquement si tu appliques à l'UdM, dans le cas de Sherbrooke seulement tes cotes(A-,A,A+...) seront considérés.

 

Donc dans le fond ta CRG ne dépend même plus de toi mais de la réussite de tes collègues..

 

On va se croiser les doigts:P

 

Merci David Med pour ta réponse rapide. Mais j'ai une question concernant l'application à l'UdeM, est-ce que t'as une idée s'il calcule la CRU en se basant sur le pourcentage ou en se basant sur le gpa seulement?

 

Et alors pour l'UdeS, comme tu le dis, on va se croiser les doigts ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci David Med pour ta réponse rapide. Mais j'ai une question concernant l'application à l'UdeM, est-ce que t'as une idée s'il calcule la CRU en se basant sur le pourcentage ou en se basant sur le gpa seulement?

 

Et alors pour l'UdeS, comme tu le dis, on va se croiser les doigts ;)

 

De source sûr , si tu viens de l'UdM c'est les notes en pourcentage qui sont considérés et comme d'autres personnes l'ont dit Cat le Chat(personne du forum) a eu 42,7 de CRU avec 4,3 en sciences biologiques

 

Faut faire attention par contre parce que deux GPA peuvent donner 2 CRU complètement différente(%, écart-type, moyenne...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une autre question, est-ce que ceux qui ont déjà passer par sc. bio pourrait me dire si normalement après la 1er session, les moyennes du groupe changent? est-ce que la moyenne monte de plus en plus durant le bacc ou ça diminue ou ça reste à peu près la même. Car certains profs m'ont dit que la 1ere session est toujours la plus dure (par exemple à cause du changement cégep/université, ils sont pas habitués) et que normalement les gens s'améliorent par la suite. Any comments ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Moi je dirais qu'au contraire la première session c'est la plus facile pour ceux qui sont super motivé dès le début, car après les cours deviennent beaucoup plus spécifique et les cours sont moins bien montés.

 

La transition cégep-université est quant à moi plus facile que secondaire-cégep. Je te dirais que pour s'adapter à l'université , il ne faut pas attendre que tout arrive en même temps vu que le premier mois c'est relax et pour plusieurs c'est une révision.

 

Les gens attendent à la dernière minute pour étudier et vraiment tout arrive en même temps. Donc, le truc c'est de travailler dès le départ et ne jamais sous-estimer la matière, beaucoup vont dire c'est trop facile et vont pas étudier.

 

La vérité c'est que c'est facile , mais il faut étudier.

 

Je te donne un exemple, mon prof de biochimie ca fait 25 ans qu'il donne le cours et avant chaque cours il doit le réviser pour être sûr d'être compréhensible.

 

À combien plus forte raison , toi il faut que t'étudies pour son examen?

 

Bien sûr , il y a plusieurs personnes qui partent puisqu'ils ont été accepté dans le programme qu'il désirait.

 

J'espère que ca pu t'aider, en passant je suis qu'en deuxième session.

Link to comment
Share on other sites

Je sais que ca n'a pas vraiment rapport avec le thread desolé, mais je me demandais si quelqu'un sait combien un 4,14 en sc. bio a l'udem donne a usherbrooke en CRU ? je sais que c très variable ca peut monter comme ca peut descendre, mais quelqu'un aurait déjà appliqué avec un GPA similaire ou aurait une idée ? merci

Link to comment
Share on other sites

Je sais que ca n'a pas vraiment rapport avec le thread desolé, mais je me demandais si quelqu'un sait combien un 4,14 en sc. bio a l'udem donne a usherbrooke en CRU ? je sais que c très variable ca peut monter comme ca peut descendre, mais quelqu'un aurait déjà appliqué avec un GPA similaire ou aurait une idée ? merci

 

Je sais pas si ca peut t'aider, mais je connais une amie qui a eu 33 avec 4 de moyenne en biomed.. , mais rappele toi que c'est très variable ( la cote Z étant calculé selon ta note-moyenne/écart-type) tu peux rien faire apart te croiser les doigts:P

 

En passant, je stressais j'avais recu une mise à jour pour mon dossier le 2 févrirer, finalement c'était juste pour me dire que je devais leur envoyer mes relevés avant le 12..

 

Au moins c'est pas un refus quoique je sens que ca s'en vient:P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...