Jump to content
Premed 101 Forums

Relevé de notes Sc. bio


Recommended Posts

Ce n'est pas une question de fausses promesses.... mais il faut simplement avoir un peu de jugement si tu vous êtes 25 dans une classe comparé a 125 il y a de forte chance que l'enseignement soit plus accès sur tes besoins personnelles, deplus je ne crois pas avoir perdu mon temps en m'informant sur les oppurtinités qui s'offre à moi, je crois plutot que critiqué des choses en étant dans l'ignorance ca C'est perdre son temps...

 

Je suis pas mal sur qu'avant d'aller la-bas tu ne connaissais rien sur les med schools dans les caraibes... jvoulais slm t'aider mais tu t offusqué! DSL!.. j'avoues que c'était un peu provocateur quand j'ai dit que t'as perdu ton temps..

 

jécris slm pour que personne ne pense à aller dans une université comme celle là.. c slm un scam cette uni.. as-tu pris la peine de cliquer sur le lien ?

 

Si les gens optent pour les caraibes, il faut mieux aller dans une université avec des gens qui ont été match au states. ex: St-George..

 

C'est pas pour rien que l'université se déplace dans des villes différentes et que le prix n'est pas si cher (10k comparativement à 25k).. Ils veulent attirer des étudiants.

 

Regarde si tu crois que c'est une bonne idée d'aller dans une nouvelle université dans les caraibes, sans avoir fait ses preuves, bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply
Je suis dans la meme cohorte de sc.bio a udm et pour ma part jai eu:

 

BCM1531 Introduction à la biochimie A+ 94,7 %

BIO1153 Biologie cellulaire A+ 94,0%

BIO1203 Introduction à la génétique A+ 91,2%

BIO1335 Biodiversité 1 A+ 97,0%

BIO1345 B T.P. de biodiversité 1 A+ 93,0%

BIO1534 A Physiologie végétale A+ 93,0%

 

Est-ce que quelqun saurait, a partir des moyennes donnes (meme si on na pas l'IFG ni les ecarts types) a cbien pourrait tourner ma cru pour cette session?il ne regarde que la cru

 

Merci

 

Hey Fred est-ce que ton frere jumeau Sam a eu de aussi bonnes notes que toi ?;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est parce que vous êtes tous des élèves modèles:p ou bien c'est parce que la matière/ le cours est facile, mais est-ce qu'il est possible d'avoir de si hautes notes dans les 90% dans ce cours sans avoir à étudier jour et nuit?

 

J'ai lu que certains examens étaient à choix multiples?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est parce que vous êtes tous des élèves modèles:p ou bien c'est parce que la matière/ le cours est facile, mais est-ce qu'il est possible d'avoir de si hautes notes dans les 90% dans ce cours sans avoir à étudier jour et nuit?

 

J'ai lu que certains examens étaient à choix multiples?

 

Haha oui les examens c'est presque juste des choix multiples et en passant c'est pas si difficile que ca l'université oui tu as plus de matières, mais si tu t'y donnes la peine et que t'étudies bien tu t'en sors assez bien:)

 

Suffit juste d'optimiser son temps et de bien étudier et tu vas avoir en masse de temps pour avoir une vie équilibrée!

 

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Je suis des notes semblables

 

biochimie 98%

bio. cell 94%

bioversite 1 96%

physio. vegetal 90%

T.P. biodiversite 1 99%

genetique: equivalence. :D

 

 

En fait, avec un GPA de 4.0 et plus, je crois qu'on est correct pour avoir une entrevue en médecine ou autres programmes. En fait, je sais 2 personnes (biochimie, physio) qui ont eu tout les deux près de 3.8 en GPA et accepté en médecine... Alors, si on continue à avoir des bonnes notes (ce qui est pas mon cas pour l'intra), on a qu'à besoin de préparer l'entrevue.

 

J'aimerais aussi que quelqu'un d'années précédantes me donnent un CRU approximatif aussi. juste pour le fun.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais que le bénévolat n'est pas un préalable enh ... Oui, personnellement j'en ai fait beaucoup, mais je crois que si tu t'impliques dans des trucs qui te font tripper et qui t'apprennent qqch, c'est beaucoup mieux que d'aller s'asseoir dans une boutique du cadeau à l'hôpital pour pouvoir mettre ça dans ton CV ...

Link to comment
Share on other sites

Regardes dans ton cégep ou ton université, il y a sûrement des associations étudiants ou des clubs scientifiques... des débats oratoires, une association de secourisme, Enfants-Soleil, Héma-Québec, même des cours de danse. Le but est de trouver quelque chose que t'aime, peu importe si c'est relier à la santé!

 

Tu peux travailler pour le EMS Côte-Saint-Luc, d'après certains forumeurs, quoi que je ne sais pas trop c'est quoi! :P

 

EDIT: pas un préalable, mais préférable. :) ------> MCGILL!

 

EDIT 2: Il ne faut pas surcharger ton horaire non plus! Un endroit ou deux à la fois... semble correct!

Link to comment
Share on other sites

Ouiii, c'est vrai que ça turn on McGill, mais même si tu t'impliques dans plein de domaines diversifiés sans toucher au bénévolat (et que t'es capable de justifier en entrevue pourquoi t'es un aussi bon candidat qu'un autre ayant joué la mère Theresa depuis la maternelle), j'peux pas croire que tes chances d'être admis soient minimisées, même à McGill.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'aurais deux questions sur ce cours de sciences biologiques.

 

D'abord, pour les différentes orientations, est-ce qu'on doit en choisir une dès la rentrée? :confused: ou c'est seulement après une année?

 

 

Ensuite, comment sont les cours par rapport aux cours de biologie au cégep? Je suppose qu'ils vont beaucoup plus en profondeur...?

 

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'aurais deux questions sur ce cours de sciences biologiques.

 

D'abord, pour les différentes orientations, est-ce qu'on doit en choisir une dès la rentrée? :confused: ou c'est seulement après une année?

 

 

Ensuite, comment sont les cours par rapport aux cours de biologie au cégep? Je suppose qu'ils vont beaucoup plus en profondeur...?

 

 

 

Merci

 

C'est avant même la rentrée que tu es supposé choisir l'orientation, mais t'inquiètes pas tu pourras après un an la changer.

 

Pour la deuxième question, moi j'ai trouvé que les cours de biologie vont bien sur plus en profondeur que ceux du cégep, par contre, ils sont beaucoup plus faciles.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour a tous! Je voudrais rentrer en bio a UdeM l annee prochaine, j'aime beaucoup la biologie, mais mes notes en bio n'ont pas ete si bonnes au cegep..( 70 pour bio NYA et 75 pour bio 2) Les moyennes de la classe etaient 71 pour bio NYA et 77 pour bio 2. Est ce que vous croyez que ca serait possible de monter mes notes en bio a UdeM ou vous me recommendez de faire un autre programme?

Link to comment
Share on other sites

Faut juste 25,xxx de CRC pour entrer en bio.

 

Bio 1 est un bon préambule à quelques cours du bac en bio, style écologie, génétique, etc. Bio 2 en étant une étude de l'homéostasie couvre d'autres aspects. Selon l'orientation que tu choisi (voir site web du programme), les cours varient. Jetes un coup d'oeil à la structure du programme et aux titres et libellés des cours.

 

Tes notes au collégial ou à l'université ne dépendent que de toi. L'université est un autre monde que le CÉGEP, tu devras peut-être modifié ta méthode d'étude et peut-être que tu performeras mieux dans les cours de travaux pratiques (labo). À toi d'y voir.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...