Jump to content
Premed 101 Forums

Biomedicales pour médecine


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu plusieurs Thread sur les changements de programme pour aller en médecine à partir de biomed,mais je ne comprends pas vraiment comment sa marche ,est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'informations?

Merci à tous

 

Et moi je ne comprends pas vraiment ta question. Que veux tu savoir précisément ?

Link to comment
Share on other sites

et bien c'est la même chose que pour tous les BAc...Appliquer en cours de BAC est presque inutile puisque les places sont TRÈS limités pour cette catégorie..Tu devras donc compléter 3 ans avant d'être admis à moins d'être dans les 8 qui sont admis chaque année en cours de BAc ( 8 venant de TOUS programmes confondus)

Link to comment
Share on other sites

et bien c'est la même chose que pour tous les BAc...Appliquer en cours de BAC est presque inutile puisque les places sont TRÈS limités pour cette catégorie..Tu devras donc compléter 3 ans avant d'être admis à moins d'être dans les 8 qui sont admis chaque année en cours de BAc ( 8 venant de TOUS programmes confondus)

 

Précision, pour l'UdeM

Il y a plus de place dans les autres universités pour les changements de bac

Link to comment
Share on other sites

Je voulais avoir plus d'informations sur le saut biomédicale pour apres faire médecine.J'ai lu que tu pouvais faire ta demande en médecine sans complété ton bacc,donc on peut faire sa demande en médecine mais ce qui m'intéresse c'est dans quelles conditions?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je voulais avoir plus d'informations sur le saut biomédicale pour apres faire médecine.J'ai lu que tu pouvais faire ta demande en médecine sans complété ton bacc,donc on peut faire sa demande en médecine mais ce qui m'intéresse c'est dans quelles conditions?

Merci

 

J'imagine que tu voulais dire '' À quelles conditions'' ? Enfin si c'est ca, c'est pas super compliqué aux universités francophones, c'est à la condition d'avoirs de très très bonnes notes. N'avoir que des A et des A+ aide beaucoup. et comme je crois me rapeller que tu es étudiante au cepep, les notes vont etre pondérées de la facon suivante : 2% par crédit universitaire de fait, le reste du pourcentage de ta cote sera ton cegep. Après 50 crédit les notes du cegep ne comptent plus dans toutes les universités donc.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...