Jump to content
Premed 101 Forums

Carabins = bonus sur CRU ???


Recommended Posts

Salut,

 

j'ai cru entendre dire qu'il y avait un bonus sur la CRU lorsque l'étudiant faisait partie d'une des équipes élites des Carabins ... Est-ce que quelqu'un a des détails à ce sujet ou croyez-vous que cela ne soit qu'une simple rumeur non fondée?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur, mais il est possible en effet qu'il y ait un certain impact, mais pas necessairement directement sur la CRU. Parce que j'ai un ami qui joue pour les carabins, et il veut faire un changement de programme pour un programme contingenté, mais il lui manque comme 0.5 dans sa cote pour rentrer, mais il ma dit que son entraineur a parlé avec le service des admissions ou je ne sais plus trop qui et qu'il n'a pas à s'en faire, il vont le prendre l'an prochaine. Selon ce qu'il m'a dit (ou ce que son entraineur lui a dit) les joueurs des carabins ont une priorité sur les autres, on peut toujours leur trouver une place ;) En plus, ce n'est pas le genre de gars à raconter des histoires. Bien entendu, il n'applique pas en med ni en pharm ni... c'est pour le bacc de bioméd, mais quand même. D'après moi c'est pas des rumeurs, il doit y avoir quelque chose de vrai la-dedans.

Link to comment
Share on other sites

Je serais très surpris qu'il y ait un bonus direct sur la CRU. Je crois plutôt que ces personnes auront un petit avantage par rapport aux autres dans le cas de certains programmes peu contingentés, mais que cet avantage ne s'applique pas en médecine ou autres programmes très contingentés où les activités extracurriculaires du candidat sont déjà pondérées.

 

Edit : Même dans un programme peu contingenté, le fait qu'un athlète puisse passé devant les autres me surprend et semble manquer beaucoup d'éthique (quant à moi).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a un ajout sur ta cote. Vérifie avec ton coach!

 

Tant mieux!

 

Je trouve pas que les opposants sont crédibles. Ça revient à dire que la bonification de ceux qui font des programmes au cégep comme Sciences, lettres et art est irraisonnable parce ils ont l'avantage de tout pouvoir faire après.

 

Ces joueurs décident de s'impliquer, rester en santé, etc. Bien qu'ils aient la possibilité de déplacer les examens selon leurs compétitions, il en demeure pas moins qu'ils ont aussi leurs pratiques et qu'ils doivent se démarquer non pas seulement sur les études, mais aussi corporellement.

 

C'est tellement facile de chiâler quand on fait rien :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Qui a dit que les opposants ne font rien? Plusieurs personnes font du bénévolat, et pour des bonnes causes. Aucune bonification pour leur CRU. Et faut-il absolument faire partie des Carabins pour être en santé, ou se démarquer corporellement? J'ai déjà étudié à l'université de Sherbrooke, et je faisais partie d'un club sportif, sans avoir de bonification sur la CRU, et c'est correct comme ça. Plein de gens ne font pas "rien". Est-il juste de bonifier une activité seulement parce qu'elle organisée par l'université de Montréal? Selon moi, non.

 

Mais bon, la bonification doit être négligeable.

Link to comment
Share on other sites

Qui a dit que les opposants ne font rien? Plusieurs personnes font du bénévolat, et pour des bonnes causes. Aucune bonification pour leur CRU. Et faut-il absolument faire partie des Carabins pour être en santé, ou se démarquer corporellement? J'ai déjà étudié à l'université de Sherbrooke, et je faisais partie d'un club sportif, sans avoir de bonification sur la CRU, et c'est correct comme ça. Plein de gens ne font pas "rien". Est-il juste de bonifier une activité seulement parce qu'elle organisée par l'université de Montréal? Selon moi, non.

 

Mais bon, la bonification doit être négligeable.

 

C'est sûr que c'est négligeable... je crois pas que ça en vaille la chandelle de miser sur cette contribution d'un ajout à la cote quand quelqu'un vise le changement de programme pour aller en médecine.

 

Mais ça demeure que néanmoins... ça incite des gens à aller dans l'équipe qui représente notre université et qui doivent parfois mettre leur études universitaires de côté pour performer sportivement.

 

Très peu de genre vont mettre de côté leur études universitaires pour du bénévolat... quand t'es surchargé t'arrête... mais pas eux.

 

Faut pas haïr :)

Link to comment
Share on other sites

si j'aurai su je m'aurais inscrite dans l'équipe de cheerleading!!!!!

Je pense que pour médecine dentaire ca n'affecte pas mais pour médecine peut-etre lors des pointages des entrevues ou des lettres...mais boff je ne sais pas!!!

 

bon je vais arreter de procrastiner sur le forum puis allé étudier pour virologie!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...