Jump to content
Premed 101 Forums

Votre avis ??


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je suis étudiant en deuxième année à l'Udem en sciences biologiques et j'ai appliqué en médecine a sherbrooke et udem, je vous présente donc mes résultats et vous demande votre avis sur mon admission:

44crédits:3session)

Voila sachant que j'ai toujours un écart satisfaisant de la moyenne (A+/ moy:B-) qu'en pensez vous.

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Salut Diploe.

 

J'etudie a Concordia...

Mais en fait, ma situation est un peu speciale, vu j'étudie depuis le mois de septembre en Californie en participant a un programme d'echange-international...dont je suis toujoursd inscrit a Cocnordia, et mes crédits seront transférés...

 

L'année passée a Concordia, j'ai eu 3.8/4.3

Et le semestre d'automne en California, j'ai eu un 4.0/4.0 (il n'y a pas de A+, A- etc.. en Californie). Un A = 90+ = GPA 4.0; B=80-89; GPA = 3.0 etc...

Et donc j'Estime ma GPA globale a etre autour de 3.9-4.0/4.3....mais je suis completement dans le champ, en ce qui attrait a mes chances d'avoir une entrevue ou pas !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Salut Diploe.

 

J'etudie a Concordia...

Mais en fait, ma situation est un peu speciale, vu j'étudie depuis le mois de septembre en Californie en participant a un programme d'echange-international...dont je suis toujoursd inscrit a Cocnordia, et mes crédits seront transférés...

 

L'année passée a Concordia, j'ai eu 3.8/4.3

Et le semestre d'automne en California, j'ai eu un 4.0/4.0 (il n'y a pas de A+, A- etc.. en Californie). Un A = 90+ = GPA 4.0; B=80-89; GPA = 3.0 etc...

Et donc j'Estime ma GPA globale a etre autour de 3.9-4.0/4.3....mais je suis completement dans le champ, en ce qui attrait a mes chances d'avoir une entrevue ou pas !!

 

 

Salut!

 

J'ai fait mon bacc en biologie à Laval, et une de mes amies a fait un échange étudiant d'une session comme toi. C'était à l'Ile de la Réunion et donc avec le système français. Pour ses crédits faits là-bas, ils ont bien été cumulés, mais ils n'ont pas comptés dans le calcul de sa CRU. Elle avait seulement la mention P pour passé, mais pas de notes. Es-tu certain que les notes de ta session en Californie seront comptés dans ton GPA? J'imagine que chaque université doit avoir sa façon de procéder...

Link to comment
Share on other sites

En fait,

quand mes crédits seront transférés a Concordia, il n`y aura juste une mention passer/couler...mais Sherbrooke ne peut pas ignorer mon semestre au complet,

 

Alors ils m'ont demandé de leur envoyer mon relevé de note de la Californie, et comme le systeme de GPa est un peu différent la-bas, jai pu leur envoyer une certification pour chacun de mes cours, avec ma note en %....

 

Donc en 1 semestre, jai eu 5 A , (un A est égal a 90%-100%), pour une GPA de 4.0/4.0 -- et donc je me croise les doigts !!

Link to comment
Share on other sites

En fait,

quand mes crédits seront transférés a Concordia, il n`y aura juste une mention passer/couler...mais Sherbrooke ne peut pas ignorer mon semestre au complet,

 

Alors ils m'ont demandé de leur envoyer mon relevé de note de la Californie, et comme le systeme de GPa est un peu différent la-bas, jai pu leur envoyer une certification pour chacun de mes cours, avec ma note en %....

 

Donc en 1 semestre, jai eu 5 A , (un A est égal a 90%-100%), pour une GPA de 4.0/4.0 -- et donc je me croise les doigts !!

 

Ah c'est cool alors s'ils tiennent compte de tes notes de Californie! Ça va probablement faire monter ton GPA global. Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...