Jump to content
Premed 101 Forums

Cours d'été


Recommended Posts

Je ne suis pas totalement certain à propos des trois universités francophones, mais je pense que, pour McGill, tes cours pré requis doivent être explicitement complétés durant tes sessions reguliers à temps plein... puisqu’ils utilisent cela comme une moyenne de s’assurer que tu pourrais être en mesure de suivre un programme d’étude à temps plein en médecine.

 

J'espère ke ca t'a aidé(e)...

 

PS: je faisais référence au Cégep également- je ne suis pas sur pour l'admission au niveau universitaire.

Link to comment
Share on other sites

Voila pour votre information j'ai eu cette réponse de l'université de sherbrooke:

 

Ailleurs sur notre site Internet, on peut lire la phrase suivante : « La Faculté se réserve le droit d'exclure les candidatures dont le cheminement scolaire n'aurait pas été suivi à temps complet.»

 

Cette phrase amène des candidats à se demander si un étudiant qui a changé d’orientation durant ses études, qui a été malade, qui s’est inscrit à un double DEC ou à un programme sports-études doit s'inquiéter quant à la présente exigence. La réponse est : non. L'exigence « temps complet » ne s'applique pas à ces personnes.

 

La Faculté prend aussi en considération d'autres raisons de cheminement à temps partiel. C'est la Faculté elle-même et en temps opportun qui demande au candidat concerné de justifier son cheminement à temps partiel. Les candidats sont priés de ne pas joindre, d’emblée, de lettres à leur demande d’admission.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...