Jump to content
Premed 101 Forums

Greve des chargés de cours


Recommended Posts

t'es en année préparatoire non?

 

Alors je penses pas que tu devrais tant stresser... ils est peu probable qu'ils aient à te refaire prendre ces cours... non? Il faut impérativement que tu sois à la première année l'année prochaine non?

Link to comment
Share on other sites

ouais je crois pas que tu doives t'en faire avec ça, au PIRE la session sera un peu retardé pr biostats et psycho, mais jamais la faculté accepterait de faire reprendre les cours selon moi, en plus la premed ne compte même pas pour les notes

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis en prémed. Merci pour vos encouragements :), j'espère que vous avez raison! Moi aussi je crois pas qu'ils vont nous faire reprendre biostats et psycho pcq effectivement on doit absolument être en première l'année prochaine et là l'horaire doit déjà être assez chargé....

 

Mais je suis juste tannée de ne pas savoir de combien ils vont allonger la session, j'ai un stage qui m'attends ainsi qu'un voyage déjà planifié et payé en partie. Et c'est comme ça pour une grande partie des étudiants (en prémed ou dans d'autres programmes).

Link to comment
Share on other sites

Mais je suis juste tannée de ne pas savoir de combien ils vont allonger la session, j'ai un stage qui m'attends ainsi qu'un voyage déjà planifié et payé en partie. Et c'est comme ça pour une grande partie des étudiants (en prémed ou dans d'autres programmes).

 

C'est pourquoi tu dois te joindre à nos prières et espérer que le conflit se règle pas demain soir!

 

Je te dirais que les années préparatoires (med, dmd, opto) espèrent que la grève perdure.

 

Si ça se règle demain, tu peux dire au revoir à ton moi de mai selon moi... ça fait plus qu'un mois que ces cours sont annulés à cause de la grève... donc c'est presque sûr que minimum 2 semaine vont se rajouter (et je suis sûrement conversateur dans mes chiffres...)

 

Par contre, pour ceux qui sont dans un bac... je crois qu'ils aimeraient mieux manquer un voyage que de refaire ses cours une autre année et peut-être voir leur date de graduation s'éloigner dans le temps...

Link to comment
Share on other sites

Ouep!, on va voir maintenant si l'UdeM ne bluffait pas comme elle l'a rapporté dernièrement. Mais sérieusement, si ils reprennent éventuellement, ca va être dégueulasse,ça a duré trop longtemps pour qu'ils rattrapent le tout. Je préfères qu'ils annulent moi, à l'exception des gens en dernière année qui nécessitent un certain nombre d'heures cliniques, là il serait primordial de trouver un terrain d'entente avec ces derniers.

Link to comment
Share on other sites

Ouach! Aux nouvelles de ce soir, ils ont parler qu'en cas d'un règlement, la session devra être prolonger jusqu'à la mi-juin voir fin juin! DÉGEULASSE!

 

Moi j'ai un emplois la qui m'attend et c'est sûr que je le perdrai si je ne peux pas être là avant! Il y a possibilité d'annuler ces cours touchés par la grève même si on tombe sous le minimum de 12?

 

 

J'attends votre avis

 

TL

Link to comment
Share on other sites

Moi je connais un ami qui a reçu une bourse crsng, cette bourse à temps plein s'étant sur 16 semaines durant l'été. Le problème est que c'est interdit de suivre des cours à l'université en faisant en même temps la bourse. Est-ce que quelqu'un à une idée si les cours seront prolongés jusqu'à mi-juin, comme le mentionne TeEth Lov3r, si le gouvernement va annuler les bourses d'été?

Link to comment
Share on other sites

Moi je connais un ami qui a reçu une bourse crsng, cette bourse à temps plein s'étant sur 16 semaines durant l'été. Le problème est que c'est interdit de suivre des cours à l'université en faisant en même temps la bourse. Est-ce que quelqu'un à une idée si les cours seront prolongés jusqu'à mi-juin, comme le mentionne TeEth Lov3r, si le gouvernement va annuler les bourses d'été?

 

Il me semble qu'il est possible de raccourcir la durée de la bourse, ton ami devrait s'informer au responsable à l'université.

Link to comment
Share on other sites

Moi je connais un ami qui a reçu une bourse crsng, cette bourse à temps plein s'étant sur 16 semaines durant l'été. Le problème est que c'est interdit de suivre des cours à l'université en faisant en même temps la bourse. Est-ce que quelqu'un à une idée si les cours seront prolongés jusqu'à mi-juin, comme le mentionne TeEth Lov3r, si le gouvernement va annuler les bourses d'été?

 

À ma connaissance, il n'est pas interdit de faire des cours étant boursier du CRSNG. J'ai des collègues qui ont fait leur stage de recherche à 15 crédits en plus de cours à distance (3 crédits).

Link to comment
Share on other sites

Bon eh bien il semble qu'il y aurait eu entente très récemment et qu'on aurait des nouvelles dimanche de ce que j'ai compris.... reste à voir quelle merde ils vont nous imposer d'ici la fin de la session, moi ca me fait chier, je dois quitter à la date normale de mes cours j'ai des engagement...j'espère pouvoir annuler!

Link to comment
Share on other sites

Et la session sera allongée jusqu'au 9 mai maximum, par contre chaque faculté va procéder comme bon lui semble je crois... La Fac de médecine (pour l'année préparatoire) semble vouloir diminuer le contenu des 2 cours et garder la session tel quel sans prolonger! Tant mieux :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...