Jump to content
Premed 101 Forums

Bac privilégié?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis présentement un étudiant en science de la nature au cégep qui aimerait, comme beaucoup d'autres... appliquer en médecine l'année prochaine. C'est un métier qui m'interesse vraiment, mais ma cote R pour le moment est d'environ 32.8, ce qui est insuffisant pour être considéré aux admissions. Je serais prêt sans problème à compléter un bac à l'université, puis à reformuler une demande d'admission. J'ai lu plusieurs threads sur ce forum et je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question... Existe-t-il un bac plus avantageux qu'un autre pour entrer en médecine?

 

Je sais que l'IFG du programme entre en compte, mais les responsables des admissions favorisent-ils par exemple un étudiant venant d'un programme lié à la santé par rapport à un autre ayant un bac en psychologie et possédant la même CRU?

 

J'ai aussi entendu dire qu'il était désavantageux de s'inscrire en médecine dentaire ou en vétérinaire si l'on désirait par la suite réappliquer en médecine... Ces rumeurs sont-elles fondées?

 

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE (et désolé pour ce long message)

Link to comment
Share on other sites

Salut tonymed,

 

Je crois qu'il y a, statistiquement parlant, plus de personnes possédant un Bac. en Sciences Biologiques,biomédicales,biochimie,biopeuimporte qui sont acceptés en médecine mais PAS parce que ces programmes confèrent certains avantages. Seulement parce que ça tombe que beaucoup de futurs étudiants en médecine s'y inscrivent. Peut-être que l'avis général est que ces Bac. procurent des connaissances utiles par après pour médecine ? Je ne le sais pas. Quelqu'un d'autre saurait surement le dire.