Jump to content
Premed 101 Forums

Convocation a la NA pour candidats marche du travail


Recommended Posts

Je reviens a mon post du debut...Est-ce que d'autres personnes ont ete convoque pour la note autobiographique?

Salut missmed,

J'ai aussi été convoqué pour la NA (que je dois d'ailleurs remettre aujourd'hui). Je suis ingénieur de première formation.

Bonne chance pour la suite :)

Link to comment
Share on other sites

C'est difficile à savoir, ca depends à quelle université tu applique et en quoi était ton bac, car comme tu dois deja le savoir j'imagine pour Montréal et Laval un Indice de force de programme existe qui pondère ta note selon le programme effectué.

 

J'ai fais mon bac en psycho à Laval et je veux appliquer en médecine à Laval aussi.

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais - j'ai recu ma convocation pour ma NA ce qui veut dire que j'ai ete retenue sur la base de mes notes pour la categorie marche du travail.

 

salut MissMed,

est-il trop indiscret de savoir quelle était ta cote ? Je ne sais pas quoi regarder d'autre sur mon relevé de notes d'université que ma moyenne globale. J'ai fait mon bac en psycho à Laval et je sais que notre cote est pondérée en fonction du groupe ou je ne sais trop, donc j'imagine qu'il n'y a pas d'autre moyen de connaître cette cote qu'en faisant une demande d'admission ?

 

Merci à l'avance pour ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

salut MissMed,

est-il trop indiscret de savoir quelle était ta cote ? Je ne sais pas quoi regarder d'autre sur mon relevé de notes d'université que ma moyenne globale. J'ai fait mon bac en psycho à Laval et je sais que notre cote est pondérée en fonction du groupe ou je ne sais trop, donc j'imagine qu'il n'y a pas d'autre moyen de connaître cette cote qu'en faisant une demande d'admission ?

 

Merci à l'avance pour ta réponse !

 

Regarde precedemment dans le thread - j'ai deja donne l'information.

Link to comment
Share on other sites

@ Choupine

 

J'imagine que tu avais déja consultée ce tableau.... ?

 

http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/TableEtalons.pdf

 

Difficile de savoir comment evaluer sa CRU. Mon bac date de 1998 et il est de McGill alors GPA sur 4.0 plutot que 4.3. Je ne connais pas encore ma CRU mais pour avoir ete retenue pour la NA j'assume qu'elle est superieure a 30.

Link to comment
Share on other sites

Wow je ne connaissais pas l'existence de ce tableau! Existe-t-il pour les autres universités? Si oui, avez-vous le lien? Merciiii!!! :)

 

Non, les autres universités ne devoilent pas leur methode de calcul.

 

Sherbrooke = probablement juste une cote Z, alors plus ta GPA est haute plus ta CRU est haute peu importe ton programme

 

Montréal = Probablement semblable à Laval, avec un indice de force de programme mais c'est tout ce que je sais.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...