Jump to content
Premed 101 Forums

Pratique MEM Québec


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Pour la pratique des MEM à Québec, les dates seraient le dimanche 28 mars pour la «pré-pratique» où nous déciderons des questions/scénarios etc. et des rôles de chacun. La vraie pratique aura lieu dimanche le 11 avril. Puisque les MEM cette année sont le 18 et le 24 avril, j'ai pensé que c'était mieux de faire la pratique le 11 pour que ce soit plus frais dans notre mémoire.

 

Inscrivez-vous ici si vous voulez être présent à la pratique. Si vous ne pouvez être présent le 28 mars, je vous enverrai les questions qui vous sont assignées pour que vous soyez prêt pour le 11 avril.

 

Si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyer un PM ou joindre le groupe facebook Pratique MEM Laval 2010.

 

Liveitup

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

J'attendais de voir si les gens étaient convoqués à l'entrevue pour décider de la pratique! Joignez-vous au groupe facebook svp ça me rendrait la vie plus facile! L'affaire est que la plupart des gens qui ont joint le groupe habitent Montréal alors je me disais que s'ils avaient la possibilité de faire la pratique à Mtl, ils iraient là. Si nous sommes assez de gens, j'avais pensé au 11 avril vers 12h, ou si ça convient à plus de monde au pire le 10 avril. J'avais aussi pensé à faire ça au Pavillon Vandry (où exactement reste une autre histoire).

 

Aussi, j'ai un plusieurs questions de MEM en banque qu'un autre usager du forum a «ramassé» un peu partout sur internet. J'avais pensé utiliser ces exemples pour la pratique. J'ai aussi passé les MEM l'an dernier donc je pourrai vous donner des feedbacks (j'essaie de vendre la pratique de Québec ça parait tu lol).

Link to comment
Share on other sites

Non il n'y a pas eu de pré-pratique.......lol. Comme j'ai dit plus haut, la plupart des gens du groupe viennent de Mtl et personne ne semblait trop intéressé à la pré-pratique. Je sais pas trop comment on va s'organiser pour décider du déroulement de la pratique. Peut-être par internet ça serait plus simple. Avec msn ou facebook je sais pas trop.

Link to comment
Share on other sites

... es-tu plus pour Qué ou Mtl? Je pensais qu'il y avait déjà une pratique à Mtl... Le mieux serait d'avoir des gens qui ont déjà passé par les MEM pour nous donner une meilleure idée. Je surveille FB.

 

Ben je les ai fait les MEM l'an passé fak ne vous inquiétez pas je me rappelle parfaitement de tout. Tu t'es joint au groupe lab_rat? N'oublie pas de me confirmer ta présence si tu décides de venir car s'il n'y a pas assez de monde ça marchera pas...

Link to comment
Share on other sites

À Liveitup,

 

Pourrais-tu nous donner une vue globale du MEM de l'an passé? À part des séances de simulation où on doit débattre un sujet ou jouer un jeu de rôle, est-ce-qu'il y avait une séance d'entrevue individuelle de 20 minutes où on nous pose des questions d'ordre général sur n'importe quoi?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

À Liveitup,

 

Pourrais-tu nous donner une vue globale du MEM de l'an passé? À part des séances de simulation où on doit débattre un sujet ou jouer un jeu de rôle, est-ce-qu'il y avait une séance d'entrevue individuelle de 20 minutes où on nous pose des questions d'ordre général sur n'importe quoi?

 

Merci

 

Oui, une séance de 18 minutes exactement avec un intervieweur qui te posent des questions vraiment générales sur toi. Genre: c'est quoi tes hobbies.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Liveitup,

 

Je suis encore un peu confus pour le déroulement du MEM. Les informations que j'ai eues ne sont pas claires, alors encore une question!

Si j'ai bien compris, l'an passé il y a eu des stations de débat avec un interviewer, des stations de jeux de rôle avec un acteur, une station d'entrevue de 18mn. Est-ce que c'est tout ou il y a aussi des stations de débat par groupe de trois étudiants. Est-ce qu'il y a un débat de groupe de plusieurs étudiants à la fin?

 

Merci et bon congé de Pâques.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

J'ai encore une couple de questions pour les seniors!

 

1) Pour les séances où le candidat doit débattre un sujet est-ce que le candidat doit faire un monologue de 8 minutes ou c'est plutôt une sorte de discussion avec l'interviewer. (pour des séances de jeux de rôle je comprend que l'acteur ou l'actrice vont jouer leurs rôles mais pour les séance de débat...quoiqu'un débat devrait se faire au moins à deux mais je ne suis pas certain)

2) Durant l'entrevue individuelle de 18 mn est-ce-qu'il y a des questions sur l'éthique médical, les questions en général sont-elles très variées?

 

Merci Liveitup et Vivi pour vos réponses.

J'aimerais bien participer à une pratique mais les profs nous bourrent encore trop de travaux.:(

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...