Jump to content
Premed 101 Forums

Quand est-ce qu'on le sait?


Recommended Posts

Invitation aux entrevues = début avril

Entrevues = mi-avril

Réponses Liste d'attente/admis/refusé = mi-mai

Tandis qu'il est possible de recevoir une offre d'admission juste avant le début des classes si on est sur la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Sur les sites officiels des facultés:

McGill, par exemple:

http://francais.mcgill.ca/medicine/admissions/applying/deadlines/

 

Et aussi, selon les threads créés il y a un an sur ce forum (utilises la fonction Search ou explores les pages précédentes.)

 

EDIT: au fait, je parle de MED. Pharmacie, il est possible que le processus soit plus rapide, je ne sais pas à vrai dire.

Link to comment
Share on other sites

Invitation aux entrevues = début avril

Entrevues = mi-avril

Réponses Liste d'attente/admis/refusé = mi-mai

Tandis qu'il est possible de recevoir une offre d'admission juste avant le début des classes si on est sur la liste d'attente.

 

le QAS ne fait pas parti de l'étude du dossier pour les invitations aux entrevus d'abord?

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma réponse pour médecine par la poste aujourd'hui.

 

Refus... :\

 

Bonne chance tout le monde!!

 

VolleyMel,

 

Désolé pour toi. Peut-être l'an prochain alors !

 

Au sujet de ton refus, était-il aussi indiqué dans Adage (sous "suivi des dossiers") et/ou as-tu reçu un e-mail, ou bien as-tu seulement été informée du refus par la poste ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas reçu de courriel et mon dossier Adage est inchangé (c'est écrit : réponse - aucune). J'ai seulement reçu la lettre par la poste.

 

Je ne savais pas que la catégorie universitaire n'était pas divisée à Laval! Peut-être que je peux garder espoir pour Montréal et Sherby!

 

Bonne journée tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas reçu de courriel et mon dossier Adage est inchangé (c'est écrit : réponse - aucune). J'ai seulement reçu la lettre par la poste.

Aie pas top ça. Aller chercher le courrier le matin va commencer à devenir stressant !

 

Je ne savais pas que la catégorie universitaire n'était pas divisée à Laval!

Je ne comprends pas. Qu'entends-tu par là ?

Link to comment
Share on other sites

En fait, quand j'ai expliqué ma catégorie de candidat (universitaire, bacc complété, non connexe), quelqu'un m'a répondu que l'Université Laval ne faisait pas la différence entre les bacc connexes et les bacc non connexes. Donc, quelqu'un qui a fait un bacc en bio est en compétition avec quelqu'un qui a fait un bacc en relations internationales (mon cas).

 

Comme les cotes R pour entrer dans les bacc en santé sont habituellement plus élevées que pour entrer dans un bacc en sciences humaines, les indices de force de discipline (IFG, qui contribue à faire augmenter la CRU) sont plus élevés en santé, ce qui fait que pour la même note obtenu, un candidat en sciences santé aura une meilleure CRU qu'un candidat en sciences humaines. À l'Université Laval.

 

À l'UdeM, ils séparent les candidats avec un bacc en santé et un bacc en sciences humaines (ou autres pas rapport). Ce pourquoi je dis que mes chances sont peut-être meilleures à l'UdeM, car je serai en compétition avec des gens qui ont fait des bacc avec un indice de force de discipline plus ou moins égal au mien.

 

Hope I'm clear! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai examiné bien en détail mon dossier sur ADAGE, et finalement la réponse est aussi accessible en ligne.

 

Dans ADAGE, sous "Suivi de ma demande d'admission", c'est écrit "Réponse - aucune", mais si je clique sur "Automne 2010", j'obtiens la réponse "Refus - capacité d'accueil limitée".

 

Donc peut-être que vous pouvez aller vérifier ça au lieu d'attendre la lettre...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...