Jump to content
Premed 101 Forums

2eme groupe pratique MEM 2010


Recommended Posts

J'ai absolument besoin de me joindre à un groupe, car c'est la première fois que je fais une entrevue de ce genre...

Puis-je me joindre à votre groupe, j'essaierai d'y contribuer positivement...

(au pire serait-il possible de partir un autre groupe?)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis. J'ai bien aimé la pratique d'hier et voulais à mon tour vous souhaiter la meilleure des chances.

 

Notez que cette année, il n' y aura pas de stations de 20 minutes mais 12 stations de 7 minutes seulement.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis. J'ai bien aimé la pratique d'hier et voulais à mon tour vous souhaiter la meilleure des chances.

 

Notez que cette année, il n' y aura pas de stations de 20 minutes mais 12 stations de 7 minutes seulement.

 

Bonne chance!

 

 

Ca veut dire qu'il n'y a pas d'entrevue personnel ? ou bien elle est juste reduite a 7 mins ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'ils ont enlevé l'entrevue complétement....mais on ne sait jamais...vaut mieux se préparer!

 

 

Bonne chance à tous et merci bcp d'être venus! Je pense qu'on a été un super beau groupe et que ça a été utile!

Link to comment
Share on other sites

Salut! J'ai reçu un mail de convocation hier soir donc je lis ce forum sans cesse depuis ce temps! Quelqu'un peut me dire en quoi consiste les MEM de façon plus détaillée que 12 stations de 7 minutes avec situations déstabilisantes? Y a-t-il un doc prévu à cet effet? Tout le monde à l'air de savoir exactement ce que c'est, je me sens un peu perdue je dois avouer :eek: Merci et bonne chance...Cette pratique vous sera sans doute très bénéfique!

Link to comment
Share on other sites

Salut! J'ai reçu un mail de convocation hier soir donc je lis ce forum sans cesse depuis ce temps! Quelqu'un peut me dire en quoi consiste les MEM de façon plus détaillée que 12 stations de 7 minutes avec situations déstabilisantes? Y a-t-il un doc prévu à cet effet? Tout le monde à l'air de savoir exactement ce que c'est, je me sens un peu perdue je dois avouer :eek: Merci et bonne chance...Cette pratique vous sera sans doute très bénéfique!

 

Ceux qui l'ont fait l'an dernier le savent, les autres se fient aux informations disponibles sur le forum ou ailleurs sur internet! ;)

 

Si tu fouilles ici (ce que tu es probablement en train de faire!) ça devrait t'éclairer. Mais Google est aussi ton ami: il y a entre autres quelques exemples de stations sur le site Web de Sherbrooke si je ne me trompe pas, et le MEM a été adapté des Mini Multiple Interviews (MMI) mises au point par l'université McMaster. Donc tu peux chercher aussi dans les sections anglophones du forum, il y a beaucoup d'information. Quoique si je me fie à mon expérience de l'an dernier, les MMI des autres universités canadiennes ont l'air de donner plus d'importance à l'aspect éthique que les MEM francophones, alors le contenu des stations ne semble pas être le même. Mais puisque le format change un peu cette année, il est bien possible que le contenu soit également modifié.

 

Pour ce qui est des détails, c'est difficile d'en dire plus que ce que tu en sais déjà. À chaque station, tu as 2 minutes pour lire la question ou la mise en situation, puis tu entres et tu discutes avec l'évaluateur ou tu interagis avec le ou les acteur(s). Ensuite tu ressors et tu passes à l'autre station. Mais je te comprends, j'étais dans le même état l'an dernier: difficile de ne pas savoir à quoi s'attendre! Juste pour te rassurer, plusieurs personnes faisant le MEM pour la première fois l'an dernier ont obtenu un très bon score et ont été acceptés, alors il n'est pas nécessaire de savoir exactement ce qu'il en est pour bien performer. Ça ne veut pas dire de ne pas se préparer, mais c'est possible de bien réussir même si on ne sait pas comment ça se passe dans le détail.

 

En tout cas, félicitations pour ta convocation! Et bonne chance! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...