Jump to content
Premed 101 Forums

Med - Liste d'attente!


Recommended Posts

Ah, je vois, lorsqu'il n'y a pas de conséquences pour soi, on peut se permettre de dire des choses blessantes sur les opportunités de carrière d'autrui? Le poste de David Med n'était pas insultant; il disait que la dernière phrase de la lettre le rendait plus déçu pour lui, vu qu'il est refusé. Même si c'était bel et bien une insulte, tu as suivis avec une insulte de la même façon; combattre la violence avec la violence, belle esprit de paix et de coopération pour un applicant en sciences de la santé.

 

PS. tu ne devrais pas t'excuser pour les fautes de français, mais plutôt pour quelque chose de plus grave.

 

Tu as raison. Pour moi, il n'était pas si évident que David Med exprimait sa propre déçoit et il me semblait plutôt qu'il cherchait à chier sur l'optimisme d'un autre. Mais vous avez raison par rapport à combattre l'insulte avec l'insulte- David Med, je m'excuse. Je suis sûr de toute façon que tu t'en fous de ce que j'ai écrit, comme tu t'en fous de mes excuses en ce moment. On est tout à fait sur un forum d'internet.

Link to comment
Share on other sites

Changeons à un sujet plus d'actualité.

 

À ceux convoqués au TAAMUS et au MEM qui n'habitent pas sherbrooke, vous allez vous y prendre comment pour arriver la à 8h du mat, vous dormez là-bas la veille ou vous vous levez le matin super tôt pour y aller?

Link to comment
Share on other sites

Changeons à un sujet plus d'actualité.

 

À ceux convoqués au TAAMUS et au MEM qui n'habitent pas sherbrooke, vous allez vous y prendre comment pour arriver la à 8h du mat, vous dormez là-bas la veille ou vous vous levez le matin super tôt pour y aller?

 

Très d'accord. Nah, moi je vis relativement loin. J'y vais en auto avec une amie, et on dort à l'hôtel la veille. Toi ?

Link to comment
Share on other sites

Justement, moi j'hésite entre dormir la veille ou me lever à 5h pour y aller. On verra comment ça se passera.

 

 

Los Angeles!! J'espère que tu seras pas trop fatigué lol, même si je ne crois pas que c'est un trop long voyage, ca sera combien de temps le vol, 5h?

Link to comment
Share on other sites

Ouais a peu près 5 heures + 3 heures de différence....

 

Mais bon, pour l'instant je stress plus sur tous les exam et travaux que je dois remetter..y compris ceux qui sont dûs durant la semaine ou je serai à Montréal....

 

Mais bon, je ne vais pas me plaindre, faut dire que 30C à tous les jours, et la plage à 5 minutes de l'école, ça aide quand même lol !!

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison. Pour moi, il n'était pas si évident que David Med exprimait sa propre déçoit et il me semblait plutôt qu'il cherchait à chier sur l'optimisme d'un autre. Mais vous avez raison par rapport à combattre l'insulte avec l'insulte- David Med, je m'excuse. Je suis sûr de toute façon que tu t'en fous de ce que j'ai écrit, comme tu t'en fous de mes excuses en ce moment. On est tout à fait sur un forum d'internet.

 

On est peut-être sur internet, mais on est pas ici pour s'envoyer des insultes, on se doit de se respecter, on est là pour s'entraider en échangeant sur les admissions.

 

Et même si on est sur internet là personne au bout du clavier est quand même un humain avec des sentiments..

 

J'accepte tes excuses, je comprends que tu sois anglophone , donc que c'était p-e la première fois que tu venais sur ce forum.

 

Mais fait attention avant de juger, essaie d'un peu plus connaître de quoi et surtout à qui tu parles..

Link to comment
Share on other sites

Bon, le problème est officiellement réglé, on n'en reparle plus ? On s'aime et on passe à autre chose ? J'veux pas parraître insensible, oui la remarque était déplacée et irrespectueuse, mais c'est quand même .... extensif votre chicane.

 

Est-ce que des personnes du Cégep (maintenant en med à l'UdeS) peuvent nous parler du niveau de difficulté du doc terminé en 4 ans (pas de premed, pas de possibilité de le faire en + de 4 ans) ? Trouvez-vous que vous manquez de temps pour faire autre chose en dehors de l'école ou c'est ok ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, le problème est officiellement réglé, on n'en reparle plus ? On s'aime et on passe à autre chose ? J'veux pas parraître insensible, oui la remarque était déplacée et irrespectueuse, mais c'est quand même .... extensif votre chicane.

 

Est-ce que des personnes du Cégep (maintenant en med à l'UdeS) peuvent nous parler du niveau de difficulté du doc terminé en 4 ans (pas de premed, pas de possibilité de le faire en + de 4 ans) ? Trouvez-vous que vous manquez de temps pour faire autre chose en dehors de l'école ou c'est ok ?

 

Salut Lune! Je ne viens pas du Cégep et je n'étudie pas à l'UdeS, mais une de mes bonnes amies étudie là (elle est résidente en urologie maintenant) et je peux te dire qu'elle avait du temps en masse pour faire le party! Il y a énormément d'activités étudiantes à Sherbrooke et mon amie avait du temps pour participer à tout et quand même réussir ses examens. La vie étudiante des gens en médecine à Sherby est vraiment intense...d'après ce que mon amie m'a dit et d'après ce que j'ai vu moi-même quand je suis allée la visiter. lol. C'est sur qu'il y a des périodes de bourrage de crâne intenses, mais encore beaucoup de temps pour faire autre chose! Juste un petit insight comme ça...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que des personnes du Cégep (maintenant en med à l'UdeS) peuvent nous parler du niveau de difficulté du doc terminé en 4 ans (pas de premed, pas de possibilité de le faire en + de 4 ans) ? Trouvez-vous que vous manquez de temps pour faire autre chose en dehors de l'école ou c'est ok ?

À ma connaissance, med en 4 ans mais les cours se prolongent un peu plus longtemps durant l'été, par rapport à UdeM.

 

En fait, l'externat dure 2 ans pour toutes les facultées francophones. C'est juste le pré-clinique qui change en durée. Aussi, je crois qu'il y a moins de temps en clinique et un peu plus de temps théorique durant le ''pré-clinique'' à UdeS par rapport à UdeM.

 

Outre des cours qui s'étirent un peu plus sur l'été, il n'y a pas de différence majeure sur le degré de difficulté entre UdeM et UdeS. C'est majoritairement des collégiens (80%) qui font partie de la cohorte, donc ils ont nécessairement adapté le programme à cette réalité. Bon choix si tu veux sauver une année!

Link to comment
Share on other sites

Bon, le problème est officiellement réglé, on n'en reparle plus ? On s'aime et on passe à autre chose ? J'veux pas parraître insensible, oui la remarque était déplacée et irrespectueuse, mais c'est quand même .... extensif votre chicane.

 

Est-ce que des personnes du Cégep (maintenant en med à l'UdeS) peuvent nous parler du niveau de difficulté du doc terminé en 4 ans (pas de premed, pas de possibilité de le faire en + de 4 ans) ? Trouvez-vous que vous manquez de temps pour faire autre chose en dehors de l'école ou c'est ok ?

 

 

Salut!!

 

Pour répondre à ta question, tu as amplement le temps de faire tous tes tutos, faire des activités en dehors de l'étude! Ne t'en fais, tu as une vie, il faut seulement être un minimum organisé...mais c'est comme ça pour toutes les universités j'imagine.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Allo,

 

J'imagine que la liste d'attente pour les MEM à Sherbrooke est amenée à bouger dans les prochains jours/prochaines heures, puisque c'est vendredi dernier à minuit que se terminait les confirmations pour la première vague de MEM. Quelqu'un à reçu une nouvelle de cette liste?

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Bon, le problème est officiellement réglé, on n'en reparle plus ? On s'aime et on passe à autre chose ? J'veux pas parraître insensible, oui la remarque était déplacée et irrespectueuse, mais c'est quand même .... extensif votre chicane.

 

Est-ce que des personnes du Cégep (maintenant en med à l'UdeS) peuvent nous parler du niveau de difficulté du doc terminé en 4 ans (pas de premed, pas de possibilité de le faire en + de 4 ans) ? Trouvez-vous que vous manquez de temps pour faire autre chose en dehors de l'école ou c'est ok ?

 

Allo,

 

J'étudie justement à Sherbrooke. Je peux te dire qu'on a en masse le temps de faire le party. Le principe est plutôt...cyclique je dirais. Au début de la session, tu as beaucoup de temps, et les 2 dernières semaines, pu de vie... tu vois le principe ! Mais je crois que le bout ''pus de vie'' est inévitable en fin de session peu importe le programme... alors on peut au moins dire qu'on passe du bon temps de façon... périodique !;)

Link to comment
Share on other sites

Allo,

 

J'étudie justement à Sherbrooke. Je peux te dire qu'on a en masse le temps de faire le party. Le principe est plutôt...cyclique je dirais. Au début de la session, tu as beaucoup de temps, et les 2 dernières semaines, pu de vie... tu vois le principe ! Mais je crois que le bout ''pus de vie'' est inévitable en fin de session peu importe le programme... alors on peut au moins dire qu'on passe du bon temps de façon... périodique !;)

 

Ahhhh sérieux ? Mais ou êtes vous donc, chers étudiants en médecine, on vous voit jamais au centre-ville ! Vous avez des bars de prédilections ou vous vous restez dans votre Oh combien lointaine faculté de médecine :P ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...