Jump to content
Premed 101 Forums

Med - Liste d'attente!


Recommended Posts

Salut ! J'espère que vous étudiez bien vos finaux !

 

Je vous avise qu'il existe un liste d'attente a sherbrooke pour les invitation au MEMFI, je viens de recevoir une lettre me disant que j'en fait partit !

 

Je me suis dis que ce serait peut-être pertinent pour certaines personnes que de savoir cela !

 

La lettre termine en disant:

''Permettez-moi de terminer cette lettre par des félicitations. En effet, même s’il advenait que nous ne puissions vous inviter aux MEM cette année, vous pourrez toujours être fier d’avoir été si proche de l’être!''

 

Sur cette belle philosophie, bon succes dans vos examens!

Link to comment
Share on other sites

Salut ! J'espère que vous étudiez bien vos finaux !

 

Je vous avise qu'il existe un liste d'attente a sherbrooke pour les invitation au MEMFI, je viens de recevoir une lettre me disant que j'en fait partit !

 

Je me suis dis que ce serait peut-être pertinent pour certaines personnes que de savoir cela !

 

La lettre termine en disant:

''Permettez-moi de terminer cette lettre par des félicitations. En effet, même s’il advenait que nous ne puissions vous inviter aux MEM cette année, vous pourrez toujours être fier d’avoir été si proche de l’être!''

 

Sur cette belle philosophie, bon succes dans vos examens!

 

Je rajouterais ou encore d'être plus décu d'avoir raté sa chance de si près..

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai une amie qui vient d'être placée sur la fameuse liste d'attente MEM de Sherbrooke....

 

 

Est-ce que quelqu'un parmi connait est au courant du nombre de personnes mises sur cette liste....et si il y en a eu beaucoup dans les années passées qui ont finalement été retenues pour les MEM !?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

L'an passé, selon l'une de mes amies, il y avait une centaine de personnes (toutes catégories confondues) à la seconde séance du TAAMUS. Par contre je n'ai aucune idée du nombre de personnes mises sur la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Ok Merci Vivi :)

 

Et est-ce que tu sais si ces mêmes personnes ont fait leur MEM lors d'une autre date, ou bien en meme temps que les universitaires, soit le 24....

 

En fait, j'essaye de voir si mon amie et moi pouvons esperer faire les MEM le meme jour si elle est convoquée..

Link to comment
Share on other sites

Je rajouterais ou encore d'être plus décu d'avoir raté sa chance de si près..

 

Bah prends le pas si mal, 1 an sur une esperance de vie de 78 cpas trop pire.

 

Je rajouterais ou encore d'être rassuré que les gens comme David Med sont rarement accepté en médecine, convoqués au MEMFI ou pas.

 

hum. Si c'étais une tentative de faire une plaisanterie en français, c'est raté. Si c'étais pour une insulte gratuite, alors la je te donne 100% de réussite.

Link to comment
Share on other sites

Bah prends le pas si mal, 1 an sur une esperance de vie de 78 cpas trop pire.

 

 

 

hum. Si c'étais une tentative de faire une plaisanterie en français, c'est raté. Si c'étais pour une insulte gratuite, alors la je te donne 100% de réussite.

 

Tu n'as pas exclus le fait qu'il ait fait une erreur de syntaxe, une faute de frappe quoi.... quoi que la construction de la phrase présume qu'il savait ce qu'il disait!

 

Revenons au sujet. Non je ne crois pas que ceux convoqué le 24 soit les moins forts au sujet de la cote R... parce que si je suis parmi les plus bas, là, je suis découragé. :o

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que le fait qu'on a une entrevue le 24 avril veut dire qu'on a une moins bonne cote R que ceux convoqués le 18? Ou la date est déterminée aléatoirement?

 

C'est totalement aléatoire d'après ce que j'ai lu.

Link to comment
Share on other sites

Je rajouterais ou encore d'être rassuré que les gens comme David Med sont rarement accepté en médecine, convoqués au MEMFI ou pas.

 

À ta place, avant de dire n'importe quoi je réfléchirais d'abord à savoir si je connais la personne à qui je fais référence..

Link to comment
Share on other sites

La lettre termine en disant:

''Permettez-moi de terminer cette lettre par des félicitations. En effet, même s’il advenait que nous ne puissions vous inviter aux MEM cette année, vous pourrez toujours être fier d’avoir été si proche de l’être!''

 

J'ai toujours trouvé que l'UdeS manquait un peu de sérieux...

Link to comment
Share on other sites

j'avoue que ca manque de sérieux... ca fait jovial/maternant/enfantin

Sherbrooke est définitivement une faculté de Médecine plus récente, mais je ne vois pas du tout en quoi elle serait enfantine...

 

SI je me rapelle bien, Je connais une fille qui était dans le seconde vague du TAAMUS l'an dernier et elle a été admise. Rapellez vous, même si cette sélection serait faite sur la cote R (je ne dis pas que ce l'est, mais SI ce l'est...), les notes académiques valent seulement pour 50%. Il y a encore espoir d'avoir un score global suffisant pour être admis (CRC/CRU + TAAMUS + MEM).

 

Quelqu'un de sérieux devrait appeler l'université pour vérifier tout ca.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le rapport, ca l'empêche pas que je peux être déçu et je vois pas vraiment ce qui est mal dans ce que j'ai dit..

 

Le ''hum. Si c'étais une tentative de faire une plaisanterie en français, c'est raté. Si c'étais pour une insulte gratuite, alors la je te donne 100% de réussite.''

 

ne s'appliquait pas à toi, mais a Dr_apt. J'ai ''multi-quote'' le message(voir mon message original, le multiquote n'apparait pas dans les citations subséquentes). Quand à la premiere partie du message s'appliquant a toi, c'étais plus un encouragement que d'autres choses.

Link to comment
Share on other sites

Je rajouterais ou encore d'être rassuré que les gens comme David Med sont rarement accepté en médecine, convoqués au MEMFI ou pas.

 

t'est 1 méchant tawin toi... je préfèrerais voir David en médecine qu'un ignorant comme toi qui juge le monde sans connaitre. :D

Link to comment
Share on other sites

Le ''hum. Si c'étais une tentative de faire une plaisanterie en français, c'est raté. Si c'étais pour une insulte gratuite, alors la je te donne 100% de réussite.''

 

ne s'appliquait pas à toi, mais a Dr_apt. J'ai ''multi-quote'' le message(voir mon message original, le multiquote n'apparait pas dans les citations subséquentes). Quand à la premiere partie du message s'appliquant a toi, c'étais plus un encouragement que d'autres choses.

 

Ah ok dsl, je croyais que tu me disais ca à moi je me demandais qu'est-ce que j'avais fait pour que le monde me déteste comme ca..

 

@Madness : Merci

Link to comment
Share on other sites

Il est claire que mon poste n'était pas apprécié - heureusement tout sa se passe sur l'internet où nos actions ont peu de vrai conséquences.

 

David Med, à mon avis, ton poste était insultant envers le OP, de plus d'être négatif, découragent et non-nécessaire. J'ai suivi avec insulte de la même façon dont quelques-uns ont réagi vis-à-vis mon poste.

 

PS Je m'excuse pour les fautes de français. Au moins ce forum me donne une opportunité de me pratiquer.

Link to comment
Share on other sites

Il est claire que mon poste n'était pas apprécié - heureusement tout sa se passe sur l'internet où nos actions ont peu de vrai conséquences.

 

David Med, à mon avis, ton poste était insultant envers le OP, de plus d'être négatif, découragent et non-nécessaire. J'ai suivi avec insulte de la même façon dont quelques-uns ont réagi vis-à-vis mon poste.

 

PS Je m'excuse pour les fautes de français. Au moins ce forum me donne une opportunité de me pratiquer.

 

 

Ah, je vois, lorsqu'il n'y a pas de conséquences pour soi, on peut se permettre de dire des choses blessantes sur les opportunités de carrière d'autrui? Le poste de David Med n'était pas insultant; il disait que la dernière phrase de la lettre le rendait plus déçu pour lui, vu qu'il est refusé. Même si c'était bel et bien une insulte, tu as suivis avec une insulte de la même façon; combattre la violence avec la violence, belle esprit de paix et de coopération pour un applicant en sciences de la santé.

 

PS. tu ne devrais pas t'excuser pour les fautes de français, mais plutôt pour quelque chose de plus grave.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...