Jump to content
Premed 101 Forums

MEM en fin de semaine


Recommended Posts

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply
lol, les sandwich fourni.... hum javais pas trop faim =/ petit croissant jambon, carottes

 

 

vive les mini redbull High shot

 

Excellent tip!

 

Somnifère...checked

Redbull high shot...checked

 

Je suis en train de terminer de lire Doing Right juste pour me détresser au cas où il y aurait des questions éthiques...même si yen avait pas l'an passé. Contente que ça aille bien été pour vous!

Link to comment
Share on other sites

lol, les sandwich fourni.... hum javais pas trop faim =/ petit croissant jambon, carottes

 

 

vive les mini redbull High shot

 

Non, mais je me fiche pas mal de la bouffe ! Pour les shots, faudra que j'essaie avant samedi, si ça me fait pas je préfère le découvrir sous conditions contrôlées plutôt qu'en cours de MEM :P

 

Alors, le café, oui/non ?

Link to comment
Share on other sites

Excellent tip!

 

Somnifère...checked

Redbull high shot...checked

 

Je suis en train de terminer de lire Doing Right juste pour me détresser au cas où il y aurait des questions éthiques...même si yen avait pas l'an passé. Contente que ça aille bien été pour vous!

 

Ça te déstresse, lire le Doing Right ? Haha ! Me semble que ça doit juste te faire encore plus penser aux MEMs ! :P

Link to comment
Share on other sites

Non, mais je me fiche pas mal de la bouffe ! Pour les shots, faudra que j'essaie avant samedi, si ça me fait pas je préfère le découvrir sous conditions contrôlées plutôt qu'en cours de MEM :P

 

Alors, le café, oui/non ?

 

L'an dernier il y en avait messemble...

Link to comment
Share on other sites

lol..., moi ce qui me surpren de moi, c est que je suis 1 gars tellement préparé qui prévoit tout, mais sur le moment, je vous le dit, c est vous meme qui parlez, etre soi meme, pour ca le sommeil est important lol, fatigué tu peu manquer de potentiel.

 

 

pour les stimulants caféiniques ou redbull, je pense ca rent + alerte. dans mon cas en tk

 

 

je pense il y en avait du café... au moins il y avait assez de bouffe pour tlm, au TAAMUS sherbrooke c est de la scrappe, pas réussi à obtenir 1 muffin jai fais le taamus le ventre vide

 

 

vive maisonneuve rosemont et l'organisation, numero 1

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé mon MEM à Montréal aujourd'hui et on a pas eu de bouffe... :\ Une chance que la fille à côté de moi avait une barre tendre de trop, sinon j'aurais été en sérieux état d'hypoglycémie! Donc moi je conseille d'apporter un petit snack avec soi.

 

Il y a un bon 2 heures entre l'heure d'arrivée et l'heure du début des MEM (présentations des universités, des programmes, etc.). VRAIMENT LONG!!!

 

Et les MEM, moi j'ai trouvé ça vraiment plus facile que ce que je pensais. C'est vraiment d'agir comme on agirait dans la vraie vie si la situation arrivait. Aussi, ne pas vouloir nécessairement arriver à un but lors des situations actées.

 

C'était super le fun :) Je pense que j'ai eu la chance de vraiment mettre en lumière mes capacités...

 

Bonne chance à tous ceux qui passent la semaine prochaine!

 

Now... the wait. 14 mai, je t'attends!!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Félicitations à tous ceux qui ont passé leur MEM aujourd'hui! J'espère que ça s'est bien passé :)

 

Cependant j'ai 2 questions:

 

1. Quand vous parlez de sujets d'actualité, s'agit-il de sujets sur la santé exclusivement? où y a-t-il des sujets différents (Exemple le volcan en Europe :P )

 

2. Combien faut-il s'y connaitre en actualité?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! J'ai passe le MEM et je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit a date. Soyez vous memes et il est vrai que c'est quasiment impossible de se preparer pour ce genre d'entrevue car vous n'allez jamais savoir c'est quois les situations.

Restez attentifs, passez une BONNE nuit de sommeil,et surtout essayez de ne pas etre nerveux meme si ca peut etre difficile.

Aussi, ne buvez pas trop de jus de pomme avant le MEM car une fois que le circuit est parti il faut se retenir big time! lol (Meme si il y a les deux stations pause ou il est permis d'aller aux toilettes.)

Cheers, tout le monde et bonne chance a ceux qui vont le passer Samedi. Tout ceux qui l'ont passe aujourdhui bonne chance egalement et j'espere qu'on va se rencontrer a l'univeriste l'annee prochaine!! :)

Link to comment
Share on other sites

Au fait, question pour ceux qui ont passé les entrevues le 18 avril dernier:

 

Pendant les discussions avec un intervieweur, est-ce que la personne aide l'étudiant à formuler une réponse? Est-ce qu'il a une discussion, ou est-ce un monologue ponctué de quelques questions pré-établies par l'intervieweur? :P

Link to comment
Share on other sites

En passant, je voulais savoir un peu plus sur le décor?:P Genre est-ce que c'est un long couloir avec 12 portes? Et est-ce que les locaux sont grands, petits? Et dans les locaux, est-ce que genre il y a juste une table ou est assis l'interviewer et nous on doit rester debout? Tous ces détails me stress...

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas être stressé. Moi, ça se passait dans un hôpital... et les stations MEM étaient des cabinets de médecin. L'interviewer était assis(e) à son bureau, et moi à une chaise en face et on discutait. Pour les stations avec acteurs, ceux-ci étaient assis sur une chaise près de la porte, et l'observateur, encore une fois, était assis à son bureau et regardait ce qui se passait.

Link to comment
Share on other sites

Les plupart des personnes ayant fait les MEM disent avoir aimé l'expérience et avoir un bon feeling! Il faut tout de même que ça discrimine à quelque part... Je suis impatient de voir ce que ça va donner côté résultats... Pensez-vous que nous allons avoir un résultat chiffré?

Link to comment
Share on other sites

Non, pas de résultats chiffrés, sauf si tu fais des demandes de révision, de rencontres spéciales. Ginger a déjà fait des procédures pour voir ses évaluations. Bref, tout le monde dit que ça se passe relativement bien, c'est bizarre et inquiétant, ça voudrait dire qu'on ne peut pas vraiment prédire. Que d'incertitudes!

 

EDIT: pour montréal, héhé.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Félicitations à tous ceux qui ont passé leur MEM aujourd'hui! J'espère que ça s'est bien passé :)

 

Cependant j'ai 2 questions:

 

1. Quand vous parlez de sujets d'actualité, s'agit-il de sujets sur la santé exclusivement? où y a-t-il des sujets différents (Exemple le volcan en Europe :P )

 

2. Combien faut-il s'y connaitre en actualité?

 

Merci!

 

Est ce quelqu'un peut nous éclairer là dessus ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...