Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2010


Qu'avez-vous sur votre portai en ce jeudi 6 mai ?  

1 member has voted

  1. 1. Qu'avez-vous sur votre portai en ce jeudi 6 mai ?

    • Mise à jour 13 mai + bouton avis de depot
      20
    • Mise à jour 13 mai sans avis de depot
      22
    • Mise à jour 12 mai
      3
    • Aucune mise à jour pour le moment
      7


Recommended Posts

  • Replies 292
  • Created
  • Last Reply

Mise a jour pour le 13 mai, sans bouton d'avis de dépot.

 

d'après moi, on peut juste se croiser les doigts et attendre pour le 13 mai! il n'y a pas vraiment de but à essayer de deviner qu'est-ce que ça veut dire, il faut rester positive! chose sure, pour ceux qui ont un bouton d'avis de dépot, félicitations!!! j'espère moi aussi vous voir en septembre! :)

Link to comment
Share on other sites

"Le comité d'admission désire vous recevoir en entrevue. On vous contactera dans les prochaines semaines."

 

Suivi d'une réponse à retourner avant le 19 mai. Alors ce n'est pas pour bientôt il me semble... Et merci!

 

Si les acceptations en pharm sont envoyées le 13 (ou en tous les cas, dans ces eaux-là)....et que les entrevues sont vers Juin, comment font-ils pour balancer les admissions? Les personnes convoquées en entrevues voient-elles leurs places réservées jusqu'à l'entrevue, où, s'il y a acceptation, tout le monde est content, et, s'il y a refus, une personne de la liste d'attente se voit offrir la place vacante?

Link to comment
Share on other sites

Si les acceptations en pharm sont envoyées le 13 (ou en tous les cas, dans ces eaux-là)....et que les entrevues sont vers Juin, comment font-ils pour balancer les admissions? Les personnes convoquées en entrevues voient-elles leurs places réservées jusqu'à l'entrevue, où, s'il y a acceptation, tout le monde est content, et, s'il y a refus, une personne de la liste d'attente se voit offrir la place vacante?

 

Dans le topic des années passées, soit t'es acceptée d'office quand tu passes l'entrevue soit t'es en liste d'attente mais ta place est deja reservee. Dans tous les cas, ca n'influe pas sur les listes d'attente.

Ca semble n'etre jamais un refus (bein logiquement, si ils te convoquent en entrevue c'est qu'ils sont interessés, ils vont pas engager des gens et mettre sur place des entrevues pour quelqu'un qu'ils ne veulent pas garder)

Link to comment
Share on other sites

Dans le topic des années passées, soit t'es acceptée d'office quand tu passes l'entrevue soit t'es en liste d'attente mais ta place est deja reservee.

 

Je croyais que c'était une acceptation ou un refus seulement. Ça m'enlève un peu de stress, tu viens de faire ma journée!

Link to comment
Share on other sites

@olivier

 

si tu relis mon poste tu verrais que je n'ai jamais dit que je croyais être acceptée, seulement que ceux et celles ayant un bouton d'avis de depot le sont. je disais simplement qu'il faut rester positive, dans le sens que ça pourrait être une place sur la liste d'attente, et pas nécessairement un refus. on a donc qu'à attendre pour le nuit du 12 mai pour le savoir définitivement.

je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a un tel débat, on est tous dans la même situation et on a tous travailler très fort pour arriver à cette étape. que ce soit un refus ou une place sur la liste d'attente, ou même par quelque miracle (puisqu'on ne le sait pas définitivement pour le moment) une offre d'admission, il n'y a pas de justifications pour ce débat d'après moi...

 

pour mes notes, ils sont quand meme forts, p-e pas pas parmi les meilleurs mais je dois avoir bien fait pour avoir été convoqué au test. je ne sais vraiment pas si je suis borderline ou quoi, parce que je comprends pas la manière que le CRU est calculé....

Link to comment
Share on other sites

@olivier

je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a un tel débat, on est tous dans la même situation et on a tous travailler très fort pour arriver à cette étape. que ce soit un refus ou une place sur la liste d'attente, ou même par quelque miracle (puisqu'on ne le sait pas définitivement pour le moment) une offre d'admission, il n'y a pas de justifications pour ce débat d'après moi...

 

Je crois que les gens cherchent simplement à comprendre...l'attente rend impatient, et les spéculations permettent de canaliser le stress. Mais il y a bien sûr des limites, et l'"ôstinage" de signification n'a pas de justification, non.

 

En tous les cas, il est vrai que nous avons tous travaillé très fort et, comme le disait la lettre de sherbrooke pour la liste d'attente en vue des entrevues de médecine "advenant un refus, vous devriez être tout de même fier d'avoir été aussi loin et aussi près de votre but".

 

Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

ok pour les collegiens qui ont une mise a jour pour le 13 mai sans bouton d'avis de depot: pourriez vous me dire une approximation de votre cote R et votre score au test de personalite (si vous l'avez) et également si vous avez été acceptés/refusés ou vous étés sur la liste d'attente pour laval. c'est juste pour se faire une idée s'il s'agit bel et bien de la liste d'attente pour u de m ou pas. j'essaye vraiment de garder espoir..

 

mes stats sont les suivants:

collégienne

entre 34.2-34.4 de cote R

18.5/25 au test

(acceptée a Laval- offre reçue ce matin)

 

et oui je comprends que cette initiative est peut-être complètement inutile, comme j'ai dit c'est juste pour se faire une idée et personne est obligé de répondre.

Link to comment
Share on other sites

ok pour les collegiens qui ont une mise a jour pour le 13 mai sans bouton d'avis de depot: pourriez vous me dire une approximation de votre cote R et votre score au test de personalite (si vous l'avez) et également si vous avez été acceptés/refusés ou vous étés sur la liste d'attente pour laval. c'est juste pour se faire une idée s'il s'agit bel et bien de la liste d'attente pour u de m ou pas. j'essaye vraiment de garder espoir..

 

mes stats sont les suivants:

collégienne

entre 34.2-34.4 de cote R

18.5/25 au test

(acceptée a Laval- offre reçue ce matin)

 

et oui je comprends que cette initiative est peut-être complètement inutile, comme j'ai dit c'est juste pour se faire une idée et personne est obligé de répondre.

 

Comme l'a dit Albumine, ta cote R devrait te permettre d'être dans les hauts de la liste d'attente.

 

Je suis à 33,3, alors je suis encore plus borderline que toi. :(

Link to comment
Share on other sites

@ olivier: oui un poll c'est une excellente idée! j vais essayer de faire ca faut juste que je figure out comment:D

 

et merci pour les encouragements lol ca aide:D oui j'essaye de me dire que je suis parmi les premiers sur la liste d'attente mais on peut rien savoir vraiment.. i guess qu'il faut juste rester positive parce qu'il y a vraiment rien d'autre a faire..

Link to comment
Share on other sites

Pour le score au test, c'est donné dans la lettre de ulaval? Est-ce que l'UdeM le donne aussi?

 

uhm pour le score au test oui c'est donné dans la lettre de ulaval.. par contre j sais pas pour udem. peut-etre si t'essaye de téléphoner ils vont être en mesure de te donner une réponse.

Link to comment
Share on other sites

Étant donné que mon statut de pharmacie (2e choix) est en mise à jour pour le 13, avec bouton d'avis de dépôt, et que mon statut de med. vet (3e choix) est aussi en mise à jour pour le 13 (alors qu'il n'aurait rien dû se passer à ce niveau - ce que j'en conclus comme un désistement automatique.....), devrais-je aller passer les entrevues de med. vet demain?

(i.e. : devrais-je tenter de courrir les autobus et rester prise là bas jusqu'à 20h pour revenir à montréal? )

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...