Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2010 - liste d'attente pour collegiens


Recommended Posts

Pour les collégiens qui sont en liste d'attente pour pharmacie voici un thread juste pour vous!! Postez ce que vous voulez: stats des années passées, infos, inquiétudes, bref.. tout ce qui vous passe par la tête.

 

En espérant que cet été sera pas trop long....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Salut! Si ça peut donner une idée, je crois que j'étais 85e sur la liste des collégiens... bref, entre 80 et 85...dans la liste d'attente. Les initiations étaient le lundi/mardi, et ils m'ont appelé le mercredi soir pour que je me présente le jeudi matin. Il ne faut donc pas désespérer et il est possible d'être accepté une fois l'année commencée!

2 personnes ont été prises derrière moi.

De la position #50 environ jusqu'à la mienne, à peine 2 semaines se sont écoulées si ma mémoire est bonne. C'est lent au départ, mais une fois que c'est commencé, c'est rapide.

 

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

moi je suis 4X sur la liste d'attente puis j'espérais vraiment de recevoir une offre en juin ou juillet.. donc il va falloir attendre jusqu'en aout?!!! mais normalement vu que le deadline pour accepter/refuser une offre pour ceux déjà acceptés en pharmacie est le 1er juin la liste devrait pas commencer a bouger assez vite après?? ou damn il y en a probablement qui acceptent leur offre puis qui se désistent pendant l'été..

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, t'es bien placée ! Une amie qui était 5x l'an passé a eu sa réponse mi-juillet je crois.. j'suis plus sure j'lui demanderais si j'en ai l'occasion.

Sinon, a mon avis, t'es SURE de rentrer, c'est deja ca ! :)

Pour le 87ieme, je n'saurais pas dire par contre, mais bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

oui mais j'attends ma lettre avec impatience hihii! pis je pensais pas qu'il fallait attendre aussi longtemps pour que la liste commence a bouger deux mois c'est beaucoup.. ahhh je vais pas aimer mon été!

 

La liste d'attente = la pire affaire lol. De 1, t'es excitee des que ca bouge un peu. De 2, ca bouge mais tu l'sais pas vraiment parce que sur le site ils updates toutes les 3 semaines (mais sur le forum, tous ceux qui desistent le disent et la tu vois que ca avance :))

C'est comme un processus d'admission TOUT au long de l'ete haha.

Mais une chose est sure, celle de pharm bouge bcp bcp ;)

Link to comment
Share on other sites

uhm je pense pas.. ca a bouge cette semaine vu que ma mise a jour avait été postée sur mon portail le 18 mai. donc ca veut dire qu'elle était la depuis 5 jours!! omg pis moi je viens de voir mon acceptation! la date limite pour répondre a l'offre est le 1er juin donc ca va probablement bouger encore plus après le 1er.

 

soooo tout le monde allez voir vos portails peut-être que vos acceptations sont la!!!!!!!! gogogoooooo

Link to comment
Share on other sites

uhm je pense pas.. ca a bouge cette semaine vu que ma mise a jour avait été postée sur mon portail le 18 mai. donc ca veut dire qu'elle était la depuis 5 jours!! omg pis moi je viens de voir mon acceptation! la date limite pour répondre a l'offre est le 1er juin donc ca va probablement bouger encore plus après le 1er.

 

soooo tout le monde allez voir vos portails peut-être que vos acceptations sont la!!!!!!!! gogogoooooo

 

CONGRATS !! Quel était ton rang sur la liste ?

Link to comment
Share on other sites

J'étais 5X sur la liste d'attente et je viens de recevoir une offre d'admission sur le site de l'U de M! Yeahhh! :) La liste d'attente bouge très rapidement cette année, je ne m'attendais pas à recevoir une offre avant juillet! Pour ceux et celles qui attendent encore, ça s'en vient, patience! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Cette question est dirigée vers les deux membres du groupe qui ont récemment reçu une réponse de la Faculté de pharmacie à la suite d'une position en liste d'attente. J'ai lu toute la conversation avant de poser ma question. Pouvez-vous m'expliquer ce que signifient les termes "4X" et "5X"?

 

Merci beaucoup et j'espère voir tout le monde à la session d'automne. Mon rang est le 66ième. J'espère être choisi, mais je ne veux pas être surexcité afin de ne pas être déçu si je suis refusé. :confused:

 

Par ailleurs, si je peux me le permettre, pouvez-vous éclaircir certaines de mes questions?

 

1: Avez-vous reçu une lettre par la poste ou avez-vous simplement vérifié votre portail UdeM par hasard?

2: À la suite de l'acceptation de l'offre d'admission, quand pouvez-vous compléter votre choix de cours? (Bien entendu, je présume que cela n'a pas encore été fait)

3: Avez-vous commencé à vous inscrire à des cours de formation en RCR et à vous vacciner?

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Combien de places y a-t-il sur la liste d'attente des collégiens??? je sais que pour les universitaires il y en a environ 63 ou 65...

si la liste d'attente pour les collégiens est déja rendu dans les cinquantaines et qu'elle est presque finie... pensez-vous qu'ils vont continuer dans la liste d'attente des universitaires?? :confused:

Link to comment
Share on other sites

Salut pharmaDUdeM2010,

 

J'étais au rang 50 de la catégorie 12 (collégial) et j'ai reçu mon acceptation le 2 juin. J'étais allée par hasard sur le site de l'université le 1er juin, et une mise à jour était attendue pour le jour suivant. J'ai donc su hier que j'avais une offre d'admission pour le pharmD. J'ai répondu que j'acceptais cette offre et j'ai payé les frais (200$). Je n'ai encore rien reçu par la poste, mais j'imagine que ça ne va pas tarder. Quand aux choix de cours, je crois qu'il sera possible de les faire à partir du 21 juin (c'est ce qui est écrit sur le site). Selon moi, si tu es 66ème sur la liste d'attente collégiale, tu as de très bonnes chances d'être accepté. Bonne chance! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...