Jump to content
Premed 101 Forums

Demande d'infos pour medecine dentaire


Recommended Posts

Bonjour, J'ai recu récemment ma résidence permanente a québec et c'était trop tard d'appliquer a UdeM ou Ulaval pour médecine dentaire.

Donc je compte faire une année dans la faculté ou j'ai été accepter puis faire une demande d'admission pour l'année 2011.

Est ce que c'est faisable ? Et sur quels critères vont-ils se baser?

Merci pour votre reponse.

P.S: je viens de finir mon bac francais en filière scientifique.

Link to comment
Share on other sites

Dans le coin supérieur droit de la page présente, il y a une option messagerie privée (Private messages), tu devrais être en mesure d'envoyer un message à Bill, qui est également français et qui pourrait te renseigner en général pour les études en santé au Canada.

 

Deuxième chose, tu peux aller poser ta question sur la page Facebook de l'université Laval, ils répondent généralement très vite:

http://www.facebook.com/pages/Quebec-QC/Admission-sante-UL/151370381149?ref=search&sid=552315660.1814182716..1

 

Troisième chose, envoies un courriel aux responsables. Tu peux trouver leurs nom en allant sur les sites officiels des facultés (n'aies pas peur d'envoyer un message aux doyens) que tu peux trouver via google.

Link to comment
Share on other sites

Aussi, au cas où tu ne serais pas au courant, il faut que tu passes le TAED (Test d'aptitude aux études dentaires) pour être éligible autant à l'UdeM et à Laval. Il y a deux sessions par année : une en novembre et l'autre en février.

 

Pour connaître les modalités de l'inscription, va sur ce site :

http://www.cda-adc.ca/fr/dental_profession/dat/index.asp

 

Bonne chance! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci vivi pour l'information.

 

J'étais entrain de voir le systeme de notation québécois: la cote R. Etant donné que je serai dans la catégorie des universitaires l'an prochain j'ai vu que le dernier convoquer à l'entrevue à ulaval avait une cote R de 31 en 2009 alors qu'à udem le dernier admis avait 32.9 en 2009. Pourquoi cette différence?

Link to comment
Share on other sites

Médecine dentaire n'est pas le seul programme où cette situation se produit. Par exemple, dans les programmes de pharmacie, en 2009, la cote R du dernier étudiant convoqué au test de personnalité à l'Université Laval était environ de 32, tandis qu'à Montréal, environ 33,5. Ceci s'explique probablement par le fait que plus d'étudiants appliquent à Montréal (la grande métropole québécoise) qu'à l'Université Laval à Québec. C'est la loi de la proportion: il y a probablement un peu plus de dossiers compétitifs à Montréal qu'à Québec et ce, pour un nombre de places sensiblement le même aux deux endroits.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...